Actualité

Besoin d'une idée cadeau?

Chaque année, c’est la même galère ! À l’approche de Noël, vous vous posez les mêmes questions : qu’est-ce que je vais offrir à mon amoureuse Géraldine ? Et à mamie Ginette ? Ou encore à ma belle-mère adorée ? Les mêmes questions qui mènent souvent aux mêmes réponses. Vous vous rabattez sur des fleurs, des chocolats ou sur les fameux « bongo », ces cadeaux dépourvus de toute originalité.

Bien loin d’être une experte dans les idées d’objets à glisser sous le sapin, j’ai parcouru l’internet à la recherche des meilleures astuces et bons plans pour combler vos proches cette année. Avant de vous les livrer, laissez-moi vous rappeler que les meilleurs cadeaux sont ceux qui viennent du cœur. Alors si vous avez des talents en couture, peinture, poterie ou quel qu’autre domaine que ce soit, n’hésitez pas à créer vous-même un présent. Cela fera d’autant plaisir à votre entourage. Et même si vous n’avez pas la fibre artistique, le Web regorge de tutos pour fabriquer tout et n’importe quoi. Laissez aller votre imagination !

Mais je vous vois venir ! C’est bientôt le blocus, vous devez « étudier » et vous n’avez (ne prenez) pas le temps de réaliser vous-même un cadeau pour vos proches. Il vous faut des idées et vous avez donc poursuivi la lecture de cet article.

Pour garantir à votre entourage un plaisir qui s’étend au-delà des fêtes, optez pour une box ! Le concept ? Chaque mois, la personne de votre choix se fera livrer un produit (ou plusieurs) en lien avec le thème de la box que vous lui aurez choisi. Et il y en a pour tous les goûts ! Certaines box raviront les papilles de vos proches en leur proposant une bouteille de vin par mois, ou de bières, ou même de thés divers. D’autres sont consacrées au jardinage, à la cuisine, aux jouets, à l’apéro, etc. Taper box suivi de la passion de celui à qui vous voulez offrir un cadeau et vous trouverez forcément votre bonheur !

Pour surfer sur les tendances actuelles, vous pouvez également opter pour des cadeaux naturels, sains et écolo. Ça fera plaisir à entourage mais aussi à la planète ! Dans la thématique zéro déchet, optez pour de jolis bocaux en verre pour mettre tous les aliments en vrac. Ou pour faire découvrir de nouveaux gestes écolo : les cotons lavables et réutilisables tout doux. Par ailleurs, de nombreux livres sur le zéro déchet existent, un cadeau simple et efficace ! De plus, cette année, on oublie les multiples papiers cadeaux jetables qui volent direct dans nos poubelles, et on choisit une option plus écologique. Le furoshiki, par exemple, est un carré de tissu dans lequel les japonais emballent toutes sortes de choses pour les transporter ou les offrir. Un emballage original, chic et écologique ! Et si vous n’en avez pas à votre disposition, vous pouvez vous rabattre sur du papier journal, comme cette Etincelle, après l’avoir lue bien sûr.

Pour éviter les doublons sous le sapin et être sûr de faire plaisir, les cadeaux personnalisés sont ce que vous cherchez. Aujourd’hui, vous pouvez à peu de choses près personnaliser ce que vous voulez. La photo de votre choix peut être placée sur des tasses, un oreiller, un puzzle, un T-shirt, des dessous de verre et même sur un nettoie-lunette ! Vous pouvez aussi préférer un calendrier photo, qui pourra ainsi trôner dans la cuisine de votre maman qui se plaint de ne plus beaucoup vous voir depuis que vous êtes en kot. Les objets gravés ont aussi la côte ! Flûtes de champagne, verre à shot, bougie, stylo à plume, canif, enceinte… Là encore, vous serez surpris de la multitude d’articles qui peuvent être personnalisés.

Dans la catégorie « cadeau inutile mais qui en jette », il est possible d’acheter une étoile et la renommer ensuite pour l'offrir à l'un de ses proches. Celui-ci pourra ainsi avoir dans le ciel une étoile qui porte son nom ou celui de quelqu’un qu’il aime. En faisant cet achat, vous recevrez un certificat, de la documentation, une carte du ciel étoilé… Plus votre budget est élevé, plus il y a d’options comme le choix de la constellation, le choix des étoiles majeures au sein de celle-ci, la possibilité de recevoir une photo en couleurs de cette étoile, etc. Concrètement, ce cadeau ne changera rien à la vie de votre proche mais il pensera au moins à vous chaque fois qu’il regardera le ciel !

Si toutes les idées que j’ai citées précédemment ne vous ont pas convaincu, je vous suggère d’aller faire un tour chez La chaise longue ou Nature & Découvertes. Des jouets, en passant par la déco, vous y trouverez de quoi faire le bonheur des petits comme des grands.

Commentaires