Louvain-la-Neuve

J'ai la frite aujourd'hui !

Le phénomène de la fringale estudiantine se présente entre 18 et 25-26-27 ans, la plupart du temps lorsque vous êtes jeunes et fougueux. La densité intense de notre vie entre guindaille, travaux, cours, problèmes personnels et glande fait naître en nous la dalle estudiantine. Celle-ci peut se manifester à toute heure du jour et de la nuit. Pour assouvir ce besoin humain inopiné il vous faut trouver du gras, du gras et encore du gras (jamais non jamais vous n’assouvirez une fringale estudiantine avec une carotte, ou alors si celle-ci est passée à la friteuse et couverte de sauce). L’Étincelle a donc créé pour vous un sondage diffusé sur les réseaux sociaux. A ce sondage, de nombreuses personnes ont réponde. Nous avons désormais le nom de la friterie gagnante, toutes catégories confondues (meilleure frite en bouche, meilleure rapport qualité/prix,  meilleure qualité des services et meilleure friterie globalement). Le concours opposait la friterie Chez Alméo, Fresh and Fries, Sebfrie et  Chez Jean-Lou. Ces friteries font votre bonheur depuis le début de vos années d’études, découvrez dans la seconde le grand gagnant de notre sondage.

 

Fresh and Fries : gagnant du concours de friteries

Suite au sondage, le Fresh and Fries, se situant sur la place des wallons, est selon vous la friterie proposant les meilleures frites gustativement parlant, le meilleur rapport qualité/prix, la meilleure qualité des services. Cette friterie est donc globalement la meilleure friterie présente sur le site universitaire de Louvain-la-Neuve. En seconde position, bien que décentrée, la friterie SebFrie a lutté pour la médaille d’or.

La disposition, stratégiquement avantageuse, à la sortie des cercles de guindaille font du Fresh une des friteries la plus visitée du campus. Envie d’éponger la bière ingurgitée mais vous n’avez qu’un reste de pâtes pesto dans votre frigo de kot, le Fresh and Fries répondra toujours présent pour votre estomac fatigué.  Cette situation tactique est redoutée par tous les étudiants du haut de la ville qui, sortant d’une journée harassante (petit coup de pommade), craqueront la frite à 2,1 euro, au grand damne de leurs bourrelets naissants.  

En plus d’être sur un lieu de passage couru, le service y est rapide (effectivement mieux vaut ne pas faire attendre les jeunes affamées et dans un état d’ivresse avancée #guindaille2.0), les serveurs vous serviront de l’intérieur ou à travers la petite fenêtre extérieure aux heures plus tardives de la nuit. Le prix, plus qu’abordable nous met l’eau à la bouche sans trouer notre  petit porte-monnaie d’étudiants et ravissant les économies de papa et maman achetant l’amour de leurs enfants avec un fast food occasionnel. Néanmoins le Fresh and Fries n’est qu’en seconde position pour la qualité des services, au coude à coude avec le SebFrie, qui l'emporte donc dans cette catégorie. 

Navrée de vous avoir ouvert l’appétit, il n’est sans doute pas l’heure de passer à table mais vous voilà enfin sur de faire le meilleur choix (selon la majorité étudiante) concernant la friterie à choisir pour votre souper commu, souper en amoureux, entre potes qui craquent leur régime dans un élan de rage ou avec votre famille qui passe voir votre kot (rangé pour l’occasion).

Merci d’avoir participé ! Tous à vos frites, prêts, partez !

Commentaires