Autres

KAP COURSE : Un premier triathlon pour Louvain-la-Neuve !

Lundi 18 avril, les nadars envahissaient à nouveau la ville. Mais cette fois, ce n’étaient ni les 10 miles, ni la course aux flambeaux. Le Kap Course a voulu innover avec quelque chose de presque plus ambitieux…Un triathlon.

Les 96 courageux – puisque quelques-uns ont pris peur et se sont désistés – ont eu droit à 500 mètres de nage, suivis de 9 kilomètres de VTT et, enfin, 5 kilomètres de course à pied. Le parcours allait du bois de Lauzelle au centre de la ville, avec comme point central le terrain de basket à côté de l’IAD. Les sportifs avaient à peine le temps de sortir de l’eau qu’ils avaient deux ou trois minutes pour monter sur un vélo. « Le plus difficile, c’est quand on passe de l’un à l’autre. On vient de travailler un muscle puis c’est directement un autre. Après ça va mieux » disait Juliette Dehenain, participante au triathlon.

Une des particularités de l’événement était le partenariat organisé avec l’ASBL néo-louvaniste « Côte-à-côte », une association qui a pour objectif principal de mettre en place un habitat pour les jeunes adultes infirmes Moteurs Cérébraux (IMC). Leur but est de promouvoir l’autonomie, les échanges et les choix de ces jeunes. Ils participaient d’ailleurs au ravitaillement le jour de l’événement. Les bénéfices de la journée seront versés à l’ASBL.

Le triathlon était une première pour le Kap Course. Ce kot-à-projet désirait organiser un gros événement sportif au deuxième quadrimestre, un peu différent des autres. Finalement, l’événement s’est déroulé au soleil, sans trop de soucis. On peut d’ailleurs citer pour seul ennui la perte de chaîne du VTT d’Antoine Puylaert, également participant. Il aura marché à côté de son vélo pendant un moment, étant donné qu'il était dans les bois...Du côté des organisateurs, ceux-ci étaient curieux de voir ce que la première édition allait donner. « Ce qui était compliqué, c’était de penser à tout. Vu que c’était une première fois, il ne fallait rien oublier. Cela a donc pris beaucoup de temps. Au final, on est super contents. Il n’y a pas eu de problèmes et nous n’avons eu que des bons retours jusqu’ici » disait Olivier Joris, membre du Kap Course.

Une réussite pour tout le monde. Egalement pour Louise Deldicque et Sébastien Berthe qui ont chacun remporté la première place.

N’hésitez pas à aller voir l’aftermovie : https://www.youtube.com/watch?v=9Pd08HC-Gi4. 

Commentaires