Autres

Kap ou pas Kap - le Kap Séniors

Vous avez certainement déjà entendu parler du Kap Séniors, ce kap qui a pour but de promouvoir les relations intergénérationnelles sur le site de Louvain-la-Neuve, et cela par le biais de diverses activités, telles que des tournois de whist, des conférences ou encore leur fameuse fête de "l'intergénérationnel" !

J’ai donc été à la rencontre de leur équipe qui m’a reçue autour d’un bon repas. C’est une chouette bande de kapistes jeunes, accueillants et dynamiques ! Laissez-moi vous en parler un peu plus…. 

Pour commencer il y a Val, la présidente de ce kap ! Cette étudiante en droit est la maniaque du kot. Laissez tomber l’essuie de vaisselle par terre devant elle, elle vous trucidera du regard si vous ne le ramassez pas dans le quart de seconde. Ou encore quand elle fait la vaisselle elle essuie d’abord toutes les fourchettes, puis les couteaux puis seulement les cuillères… Mais mis à part cela, Val c’est surtout une bonne présidente et un chouette cokotteuse qui mène son équipe à bien ! Malheureusement pour vous messieurs, cette belle brune est casée. Mais d’après ces cokotteurs cela ne l’empêche pas d’avoir un regard d’aguicheuse en soirée ! 

 

Alice c’est la petite boloss du kot. En effet, à cause de ses études de kiné, elle traine quasi H24 en training. Elle ne se gêne pas non plus de s’octroyer de temps en temps des « journées de congé » sans aucune raison, juste parce qu’elle l’a décidé. Cette sportive aime manger sain, du coup elle mange que des légumes surgelés car, selon elle, ils contiennent plus de vitamines que les frais ! Alice tient le très fastidieux rôle au kot de vice-présidente, ce qui consisterait en rien selon ses cokotteurs. Si vous avez soif, faites un petit détour par sa chambre, elle vous y accueillera volontiers avec un petit verre de sa (grande) réserve personnelle !

Alice aime beaucoup sortir aussi, et parfois, quand elle ramène des « trophées » chez elle, elle a pour habitude de les faire sortir par la fenêtre, histoire de rester discrète ! Heureusement que sa chambre se trouve au rez-de-chaussée !

Faire les brocantes c’est son kiff, et si vous la cherchez en soirée, vous ne la raterez pas dans sa vielle veste bleue et orange (dont elle est super fière) qui vient d’une friperie.

Autant vous dire qu’avec elle on ne s’ennuie jamais ! Mais c’est ça qui fait tout son charme.

 

Caro c’est la trésorière du kot. Et d’ailleurs elle prend son rôle très à cœur ! Je cite : « J’ai pour projet de rendre le kot multimilliardaire en investissant l’argent du projet et en devenant trader ! ». Il est vrai que j’ai pu remarquer que cette étudiante en ingé de gestion a beaucoup d’ambition dans la vie. Pour l’instant elle s’est lancée dans une « guerre contre le moisi », me racontent ces cokotteurs. Ayant horreur de cela, elle placarde son commu d’affiches ou vous pourrez lire « tuons les germes ! » ou encore avec les étapes à suivre pour vaincre cet ennemi redoutable !

Mais Caro a un surnom aussi, « la Poisse ». Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle a bien trop souvent la poisse ! C’est ce genre de personne qui se brule en se renversant son thé dessus en tombant, car elle a voulu marcher sur un déodorant qui a roulé, ou encore, qui quand elle sort au cesec se prend le mur dans le nez car « j’ai des petits problèmes de coordination.. Surtout après quelques verres ».

Pour terminer sur ce personnage, je dirai que c’est une fille très modeste ( « je suis le diamant brut de ce kot, je suis leur rayon de soleil ») qui aime faire des métaphores : « tu rajoutes du mazout dans un océan déjà pollué !! » En tout cas elle remplit bien leur feuille « dixit » !

 

Pascaline, c’est la petite princesse du kot ! Il suffit de le lui dire et elle part illico chercher sa belle couronne de princesse. Elle y tient tellement, que le jour où elle l’a malencontreusement laissé tomber dans les égouts (le lendemain des 24h vélo !) elle s’est transformée en Macgyver, et a accroché un cintre à un balai pour la récupérer ! Pasc souffre du syndrome de Peter Pan, de fait, elle adore Disneyland et cet été encore elle a été au concert de One Direction, oui oui ! Mais Pasc c’est aussi une bonne vivante, rigolote, envoie des snap’s de haut niveau et est toujours prête à faire la fête avec ses potes ! On me raconte aussi que parfois en soirée elle devient hystérique et fait des ultrasons lorsqu’elle se sent attaquée par un de ses cokotteurs.

Par contre c’est une mauvaise perdante, et comme elle a perdu la kapslatitude, le concours du Kapsla, elle compte bien se venger et aller mélanger toutes les poubelles ! Gare à vous !

Pour finir il faut dire qu’elle est vraiment marrante comme fille, elle a même été publiée 6 fois sur « UCL : Confessions », fin c’est ce qu’elle dit…

 

Claire étudie les math et est « la responsable ASBL » du Kap. Fin, c’est un beau titre pour pas grand-chose, vu qu’elle a eu qu’une réunion depuis le début de l’année. Du coup elle se rattrape en cuisinant de bons plats pour ses cokotteurs car en cuisine elle gère ! (je le confirme, c’est elle qui avait préparé le repas de ce soir et ce fut un régal !.) Mais Claire c’est aussi la petite allemande du kot ! De fait elle est germanophone, originaire d’Eupen, et quand sa sœur lui rend visite elle ne se gêne pas de parler de son kot avec elle en allemand pour pas que ces derniers comprennent ce qu’elle dit à leur sujet !

Mais Claire aime quand même bien ses cokotteurs, elle aime surtout les faire boire plus alors qu’ils sont déjà beaucoup trop saouls, et cela avec un petit sourire sadique à chaque fois ! Il faut dire qu’elle à toujours de la vodka dans sa chambre « au cas où » ! Il parait aussi qu’elle adore faire pipi sur les marches du Cyclotron car elle déteste cet endroit, surtout quand elle a une soirée au Blocry, c’est vrai qu’après tout, c’est pas si loin..

 

Heureusement qu’il y a quand même quelques males dans ce kot pour calmer les ardeurs de leurs cokotteuses !

 

Arno, alias « Yoman » car il aime saluer ses potes du « Yo ! ». Comme Alice, il fait des études de kiné, mais ne porte pas pour autant le training en permanence. Pour commencer, d’après ses cokotteurs, il a un humour de merde qui ne fait rire que lui, avant, pendant, et après ses blagues. « Mais je fais des efforts pour être plus drôle » se justifie-t-il.

Quand je lui ai demandé son rôle au kot, j’ai eu droit à « Je crois que c’est la logistique » pour réponse.

Yoman c’est la seule personne de Louv’ qui quand il reçoit un flyers en rue, le ramène fièrement au kot, et avant même de dire bonjour à ses cokotteurs annonce : « Les gars, j’ai reçu un flyers très intéressant ce matin. » et puis explique tout ce qu’il y a reçu pour le plus grand bonheur de son kot !

C’est aussi un éternel philosophe en questionnement sur tout : sur soi, sur le monde et sur le Pokémons. Par contre, comme il n’aime pas voir ses cokotteurs tendus, il n’hésite pas à les masser un peu pour les détendre, quelle joie de vivre avec un kiné !

Et quand à la fin je lui ai demandé s’il avait quelque chose à rajouter, il a juste dit : « Je suis un homme parfait et il y a rien à dire. »

 

Florian, aussi appelé « le rageux » par ses cokotteurs, car selon eux, il veut tuer tout le monde. Il aurait parait-il même une liste d’au moins 30 personnes qu’il voudrait tuer. En plus de cela « OK, ta mère » et « je m’en bats les c’ » comme vocabulaire régulier, n’arrangent pas son cas. Sinon ce jeune étudiant en sciences éco est aussi le « webmaster » du projet. Ce petit côté geek se fait aussi ressentir lorsqu’il s’enferme dans sa chambre pour jouer à call of duty ou regarder des films tranquillement.

Par contre il a réussi à cacher à tout son kot pendant plus d’un mois sa relation avec la meilleure amie de l’une de ses cokotteuses. Il le leur finalement tout simplement annoncé d’un simple « devine avec qui je sors héhé ».

Pour finir, quand Florian se lance dans un truc, il le fait à fond, comme la déco de sa chambre pour le rallye chambre par exemple. Quoi de plus normal d’accrocher plein de bouts de bois et autres branches partout dans sa chambre !

 

Amaury, est étudiant en ingé civil et est le responsable relations extérieurs du kot. Il serait naturellement programmé (« c’est biologique » ajoute une de ses cokotteuses) pour parler avec 50dB de plus que la moyenne des gens normaux. Il aime beaucoup faire des anti-teufs avec 8 potes dans sa chambre. D’ailleurs avec eux, ils se prennent pour des peintres en balançant de l’Eristoff partout. Et à la fin d’une telle soirée, il fait dormir ses potes sur un demi-matelas car l’autre moitié était occupée par son vomi. Sinon il a une autre passion, c’est la rock, pas la musique, la danse, il est même prof de rock ! Pour finir c’est un mec toujours de bonne humeur et surtout un grand fan de bières spéciales. Et si vous êtes chauds, il sera toujours partant d’en boire une avec vous !

 

Bref, le KapSé c’est une super chouette team, vraiment sympa, qui aiment bien se taquiner mais qui s’aiment beaucoup au final. Avec eux le projet tourne bien et surtout vous ne vous ennuierez jamais !

 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !