Autres

Kap ou pas Kap : le Supportkot !

Vous vous êtes toujours demandé qui sont ces kapistes qui se baladent dans la rue déguisés en Superman ? Ou vous savez déjà qui ils sont mais vous aimeriez connaître leurs moindres secrets ? Le Carpe a mené l’enquête !

Mais que fait le Supportkot ? En plus d’organiser le célèbre Welcome Day de la rentrée, ceux-ci s’occupent également d’accompagner au niveau scolaire les petits nouveaux qui le désirent. Enfin, ils proposent également des activités visant à l’insertion professionnelle pour les sortants. Mais qui se cache derrière cette dream team ? Lis ce kap ou pas pas kap et tu sauras !

Commençons comme la coutume le demande par le Président du kot, à savoir Kankan.  Pour les nigauds comme moi de jeux vidéo, je vous précise que Kankan doit son surnom au jeu « Civilisation IV ». Entamant sa seconde année au kot, on lui a également donné le surnom de Papa, la Maman étant Douf et leur fiston Hub’ (cfr. suite). Kankan  est en 1ère master d’ingénieur de gestion mais est un petit « geek » selon Toon. Traînant toujours avec ce cher Hubert (crf. Suite), il parait que les gens les confondent parfois (ce que je peux encore comprendre). Toutefois, si vous vous retrouvez en face de ces deux spécimens et que vous ne savez pas qui est qui, c’est très simple : l’un est roux (#BlondVénitien) et petit (Hub’) et l’autre est hétérochrome (un œil bleu et un œil vert) et plus grand (Kankan). Facile non ? Même si il n’est pas toujours drôle selon ses colocs (en effet il se tape souvent des bides), il est selon Toon le meilleur des cokotteurs (c’est mignoooooooooon). Pas circoncis (merci de la précision), bon cuisto (toujours sympa), Kankan passe aussi souvent sa vie en peignoir, ou en caleçon selon son humeur (ou son degré de gueule de bois, car oui Kankan il sort beaucoup), pisse la plupart du temps la porte ouverte et en profite pour lire à l’ensemble de son kot les multiples affiches qui garnissent les murs des toilettes. Bref, l’année prochaine Kankan va bien manquer à ses cokotteurs, puisqu’il a décidé de combiner un quadri au Kot Citoyen avec son Erasmus en Grèce !

 

Continuons la hiérarchie avec Daphné ou Douf’, la Vice-pré, qui en est également à sa deuxième année au Support. Elle est en 1ère master journalisme et voit donc enfin ce que c’est de faire des études selon Kankan. Même si Douf doit continuellement travailler sur des ordinateurs, elle ne touche rien en informatique. Ou elle vous dira qu’elle est simplement malchanceuse (enfin, ne pas avoir d’antivirus pendant six mois, c’est un peu pousser la malchance Douf’…). Bâptisée Carolo, d’ailleurs ça s’entend (dixit Kankan), Douf est toujours de bonne humeur et est bon public (ce qui ravit Kankan car, si vous avez suivi, ses blagues ne sont pas très drôles), est investie comme pas deux, et aime bien guindailler. Dénommée comme étant la petite maman du kot, elle va s’installer l’année prochaine au KDH seulement pour un quadri puisqu’ elle va également faire un Erasmus au Canada. Pour les intéressés, cette belle blonde est célibataire et a aussi des potes bonnes selon les mecs du kot : avis aux amateurs !

 

Passons ensuite à Thomas, alias Thom, alias bis Pafnuty. Celui-ci en est également à sa deuxième année au Supportkot (il était au Tangente auparavant) et occupe le poste de trésorier. Un de ses caractéristiques principales est qu’il mange comme six… ou plus. Si bien que ses cokotteurs ont commencé à lui réserver des doubles portions. Mais n’allez pas croire qu’il soit gros pour autant, bien au contraire: Thomas est le grand brun mince du kot. Actuellement en 2e master en ingé civil, il est passionné par ses études. Même un peu de trop parfois pour ses cokotteurs : en effet, celui-ci tente parfois de leur expliquer un aspect de son mémoire ou autres, mais est tellement passionné qu’il les noie de détails sans qu’ils ne comprennent rien à rien. Mais ce côté plus sérieux ne l’empêche pas d’être un grand gamin, qui s’amuse et joue avec tout, et qui est chatouilleux comme pas deux. En recherche d’un mec ? Thomas est célibataire, gentil, charismatique, et aime bien faire la fête. Il aime si bien faire la fête qu’il vous proposera volontiers de faire un petit afond Cara dans un verre de trois litres… Eaaaaasy !

 

Marine, ou « Cougi » (nous reviendrons là-dessus de suite), est également à sa deuxième année au Support. Né en 1993, Cougi est en première master droit. Même si elle n’a pas fini son baptême, vous l’avez sûrement déjà vue dans la revue Droit, à laquelle elle a participé plusieurs fois. Mais pourquoi la surnomme-t-on Cougi ? Parce que celle-ci sort avec Julien, alias Bébé, un « petit » de 95, depuis un an et demi. De toute façon, on la prend toujours pour une mineure (elle doit bien souvent montrer sa carte d’identité au Delhaize quand elle veut s’acheter une petite bouteille), donc au finale la différence d’âge (qui n’est pas si grande que ça hein !) ne se voit même pas. De plus, sa chambre ressemble à un vrai repère d’adolescente : qualifiée de « Bagdad » selon le reste du kot, il ne s’agit que de vêtements, de chaussures, et full autres choses comme du micropur par exemple.  Vous pouvez donc lui demander n’importe quoi, il y a bien des chances qu’elle l’aura dans un petit recoin de sa chambre. De plus, comme tout teenage, elle a besoin de 1000 heures de sommeil et a « la force d’une moule asthmatique » selon Douf.  Enfin, Cougi elle est super bavarde, elle a toujours quelque chose à raconter. Bref, la parfaite ado ! mais c’est ce qui fait son charme et que ses cokotteurs l’adorent ! Malheureusement, Cougi laisse le Support de côté l’année prochaine pour aller vivre de nouvelles aventures au Kap’Hot ! (full capotes gratuites!)

 

Emilie (ou Luigi, voire Mussolini), est moitié Frouz, moitié italienne (je suppose que ça, vous l’aviez compris vu ses surnoms…). Gaumaise, en bac en sicence po, elle vient d’arriver ce deuxième quadri et remplace Nathalie qui est en Erasmus à Vienne. Il parait qu’elle a été recrutée pour son Tiramisu, qu’elle prépare divinement bien. Elle serait assez trash selon le reste du kot. Par exemple, ses célèbres dixits tournent souvent (très souvent) autour du cul du style : « J’ai toujours eu envie d’éclater ma graisse sur un mec pour l’exciter ». Hummmmm, tu nous diras si ça marche ! (j’ai un peu des doutes quand même). Il paraîtrait également qu’elle regarde des vidéos bizarres avec des grosses (vidéo d’où proviendrait son dixit). Assez féministes, elle déteste les mecs machos. Elle s’est également rendue compte récemment que tous les mecs ne sont pas circoncis (Luigi est casée depuis peu) ...L’année prochaine, Luigi reste au Support et devient trésorière pour s’occuper des sponsors (attention, je reprécise qu’elle est italienne … ça promet !).

 

Ensuite venons-en à Toon, ou Mister TN. En effet, quand il a trop bu, Toon a la fâcheuse tendance de s’endormir partout tout habillé, sauf dans son lit : les toilettes, le divan, et même par terre alors qu’une de ses gentilles cokotteuses l’ait mis au lit. Toon a été au kot Carrefour pendant deux ans, et a donc le plaisir de pouvoir dire qu’il a gagné le killer en équipe pour la troisième année consécutive (sorry Pépi !). Puisqu’il reste au Support l’année prochaine, on peut dire que Toon aura fait une belle carrière de kapiste ! Ses parents peuvent être fiers de lui … Mais on peut supposer qu’il a ça dans le sang : en effet, Antoine est un bébé KPI ! Depuis peu, Toon sort avec Lulu du Verdom, qui est aussi sa meilleure amie et son ancienne cokotteuse puisqu’elle kottait également au Carrefour l’année passée. Ces deux-là font décidément la paire puisqu’ils sont tous les deux allergiques au gluten et au lactose … trop les mêmes ! Toon passe donc son temps à manger des Kellogs (… sans lait). Antoine est en 1ère master en bio-ingé et est fait pour ces études : en effet, il fait souvent des excursions en forêt, d’où il ramène de la terre chez lui. Un peu youkou me direz-vous ? Bah oui, complètement (en même temps de la part d’un bébé KPI…). De plus, depuis qu’il a 5 ou 6 ans, ses parents ont supprimé la télé chez lui parce qu’il regardait trop le Big Dill avec ses frères et sœurs ( ?). Notons enfin que Toon est un grand sportif, du style à ne jamais être essoufflé ni transpirer. Il a d’ailleurs fait les 10 miles en 1h10 (pas mal !).

 

Passons maintenant à Sophie, ou Soph, ou encore Mami. En effet, celle-ci a besoin d’encore plus d’heures de sommeil pré-minuit (22h au dodo). Mami a décidé de refuser le Rhétokot pour venir passer une année au Support. Grande enthousiaste, Soph parle fort, claque souvent les portes… bref, ses cokotteurs sont vite au courant quand elle est rentrée du ''haut de la ville'' (Barbe, CI, ...), puisque celle-ci est en premier master ingé civil . Au CI elle peut boire des kasteel et a tout ce qu’elle veut parce qu’elle est une gonzesse (dixit Kanan). Soph est également super fan de « Plus belle la vie » qu’elle regarde avec KanKan (décidément il est partout !). Hyper serviable et super chouette selon eux, elle va bien manquer à ses cokotteurs l’année prochaine puisqu’elle part en Erasmus également au Canada.


Pour terminer en beauté, décrivons un peu le dernier petit nouveau de cette année : Hubert (Hub’). Ressemblant au petit garçon dans « Là-Haut » selon Kankan (j’approuve), Hub est la mascotte du Supportkot. En effet, il traîne dans full commus (avec une touche spéciale pour l’Etincelle), connaît tout le monde au bloc et ailleurs, et est donc un véritable pictus vivant. Plein d’empathie pour tout le monde, son kot le dénomme comme étant Le Mister tact, qui connaît toutes les filles de Louvain-la-Neuve. En même temps il faut dire que Hub’ est en 2eme bac psycho : il a donc un auditoire entier de filles à sa disposition. Il s’est également efforcé de voir tous les films de mijoles pour mieux cerner leur psychologie selon lui, et aussi pour sa culture cinématographique qui est assez complète. De plus, il a une tête de gynécologue selon les filles du kot, sauf pour Daphné qui soutient qu’il a une tête d’enfant (en même temps, elle est la maman du kot…). Toujours là et motivé, super gentil et trop cool (dixit l’ensemble du kot), Hub’ restera au support pour une seconde année l’an prochain. Ah et j’oubliais, Hub’ est en recherche de la fille de ses rêves !

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !