Sensibilisation

La Foire des KAP's arrive !

Salut à toi, éventuel non-kapiste qui a atterri par mégarde sur ces quelques lignes ! Tu t’es peut-être déjà demandé qui sont ces étranges bonshommes se baladant souvent en groupe dans les rues de Louvain-la-Neuve, généralement repérables par leurs vêtements distinctifs - clin d’oeil aux cravates de l’Improkot et aux peignoirs du Louvain-Li-nux ; ou qui sont ces gens qui, avec une régularité suspicieusement naturelle, envahissent la Casa tous les mercredis dans un mouvement de foule bestial. Je parle bien évidemment des membres de kots-à-projets, plus communément appelés kaps !

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, un kot-à-projet est un type de logement qui rassemble entre 8 et 12 étudiants autour d’une même thématique pouvant être liée aux sports, à la musique, à l’écologie, au journalisme, à la nourriture, et j’en passe. Le but est donc non seulement de mettre en place toutes sortes d’activités destinées à la population louvaniste, mais également de vivre quotidiennement avec ceux participant au projet.

Fermé, voire sectaire, le monde des kaps ? Que nenni mon petit ! Au contraire, les centaines d’activités organisées quotidiennement par les 77 kaps présents sur LLN sont la preuve directe que ceux-ci sont à la base d’une grande partie de l’animation louvaniste. Des gigantesques 24h Vélo et Welcome Spring Festival aux tables de conversations posées, en passant par le modeste journal que tu tiens entre tes mains à l’instant, il est impossible d’énumérer ici le nombre effarant d’activités mises en place directement ou indirectement par les kaps.

Tentant, n’est-ce pas ? C’est exactement pour cela que l’Organe organise ce mercredi 1 mars la Grande Foire des kaps ! Rassemblement général de l’ensemble des kots sur la Grand-Place, la Foire est l’occasion rêvée de démystifier toutes les idées reçues que tu pourrais avoir sur ceux-ci,  de découvrir des projets dont tu n’aurais jamais osé rêver tels qu’ils sont vécus par ceux qui les font, et même peut-être rencontrer tes futurs colocataires ! Pour les simples curieux ou futurs kapistes dans l’âme, il s’agit de toute manière d’un événement à ne pas manquer pour préparer au maximum les éventuels soupers de recrutement auxquels tu aimerais participer.

Trop impatient pour attendre ? File donc voir la liste complète des kots sur le site http://www.kapuclouvain.be/web/kaps.html. 

Commentaires

Ce contenu vous est proposé par

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !