Autres

La sélection coup de coeur du Kot & Mix - Février

De retour au second quadri, le Kot & Mix vous propose une fois de plus une sélection de notre meilleur cru. Au programme ce mois-ci: de la musique orientale, de la house et de la dub!

1. Paleman : Hunt. Fulcrum Records, 2014, House/Techno/Garage.

Les premières releases du jeune Paleman joignent des éléments de techno, de garage et de house dans un tour de force impressionnant. Entendue pour la première fois dans le mix FACT de Disclosure en 2012, la track « Hunt » propose un beat rythmé pour un ensemble bien techno comme il faut.

2. Oskar Offermann : Only My Shorts. WHITE, 2010, House.

Issu du label WHITE d'Oskar Offermann sur l'EP Apple Crumble Beneath My Feet, c'est cette track House aux teintes allemandes qui peut faire sortir quiconque de sa torpeur en lendemain de veille. Des élements minimalistes et un groove puissant, doux à l'oreille mais qui reprennent la vision allemande de la House, opposant groove et rhytmiques secs.

3. Lagaf : La Zoubida (Aziz House mix). Flarenasch, 1991, Aziz House.

Mieux connu comme présentateur du Big Dil et du Juste Prix, Vincent Lagaf' a également vécu une carrière de chanteur-compositeur-interprète au début des années '90. Bo Le Lavabo, La Zoubida, … Tous ces titres recèlent autant d'inventivité au niveau de la production que de polémique au niveau de leur contenu. Le clip original aux effets spéciaux impressionnants, le vocal samplé mythique repris dans la compo, le disque d'or reçu après 6 mois dans le top des charts… Tous ces faits ne peuvent que vous inciter à écouter l'Aziz House mix que Dimitri From Paris a fait de la Zoubida.

Et si le morceau ne vous convient pas, vous pouvez toujours tenter de jouer aux Aventures de Moktar.

4. Dat Oven : Icy Lake. Jellybean Records, 1998, Footwork.

Ressorti en 2014 par le label Night Slugs (Bok Bok, L-Vis 1990,…), cette track est réputée pour avoir introduit les fameuses Ballrooms de la fin des années 90 au Nord des Etats-Unis. Ces soirées organisées par la culture principalement noir-américaine LGBTIQ ont mené au genre musical « ballroom scene » (ou Vogue House) que l'on connaît maintenant. Les labels Fade To Mind et Night Slugs promouvant en priorité ce style.

5. Etienne Jaumet : The Cheikh Arrives. Versatile Records, 2012, Acid.

Habituellement plus porté sur le jazz et le saxophone, Etienne Jaumet a sorti en 2012 une track acid sous la compilation du groupe Acid Arab. Et comme son nom l'indique, on y mélange des sonorités du Proche et Moyen-Orient avec un bon gros Roland 303.

6. Stand High Patrol : Brest Bay. Stand High Records, 2012, Dub.

Et un gros classique pour terminer !

 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !