Autres

La sélection coup de coeur du Kot & Mix - Novembre pt. 2

En cette seconde moitié du mois de novembre, le Kot & Mix vous propose la deuxième partie de ses sélections musicales du mois. Au programme cette fois-ci: de la dubstep, de la drum and bass et de la deep house!

1. Wulfin Bear: Raptures of the Deep (Craig Richards remix). 2013, 20:20 Vision, Techno Minimale.
Le renouveau de la Techno Minimale, cette fois-ci à la sauce anglaise. Sorti sur le label 20:20 Vision et remixé par Craig Richards (résident de Fabric), et surtout compilé par Rhadoo sur le mix fabric 72. Des sons surgissant des profondeurs, qui vous lancent bien dans les genoux!


2. Ishan Sound: Clash of the Titans (feat. Ras Addis). 2013, Peng Soung, Dub/Dubstep.
Seconde sortie du label Peng Sound de Bristol, elle synthétise bien l'effervescence Dub/Dubstep qui anime cette ville. Bien que datant un peu, cette sortie s'est vue agrémentée de remixes de Hodge et Dubkasm entre autres. Ici remixé par Kahn, Ishan Sound est la nouvelle révélation de la scène Dub/Dubstep de Bristol. Watch out fi dis badman!

3. Fracture: Loving Touch. 2014, Drum&Bass/Jungle.
Charlie Fieber utilise ici un sample de Ralphi Rosario, You Used To Hold Me. Un morceau typiquement UK, alliant un sentiment de UK Garage avec des éléments rythmiques issus de la Jungle.



4. Thomas Wood: Flowing Ocean. 2014, Idealistmusic, Deep House.
Collaboration avec le label berlinois Eintakt pour cette excellente troisième sortie de Idealistmusic. Si la première face nous emmène dans une techno assez sombre et minimaliste, la face B de cet EP vous rappelle ce coquillage que l'on met contre son oreille pour entendre la mer. C'est un peu plus de 5 minutes de sable, de bikinis et de nostalgie estivale. Label à suivre absolument pour les amateurs et à consommer sans aucune modération.


5. Grobbie: Headshot (Samuel Deep edit). 2014, Slapfunk, UK House/Dubstep.
Du gras du gars du gras. C'est ce que nous propose le label Slapfunk depuis un moment déjà. Cette sortie ne déroge pas à la règle et nous emmène à la frontière de la dubstep et de la UK house. Taillé pour les dancefloors, ce morceau n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est chaud!


6. Pig & Dan: Friday Freaks. 2014, Bedrock Records, Chill-out.
Pig&Dan, c'est une machine à hit techno. Les clubbeurs du monde entier qui se déclarent descendants de UR, Carl Craig & cie ont usé leurs semelles sur des titres tels que "Prism" ou "Cubes". Ici, ils nous reviennent avec une track Chill out ; on passe du samedi soir-okus de tympan au dimanche-pantoufles en quelques beats, et c'est une vraie réussite.

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !