Sensibilisation

Londres vu par Julian Calverley

Julian Calverley est un photographe britannique et pour reprendre certains termes de son site, il crée des images sous une forme ou l'autre depuis qu'il est en âge de tenir un pinceau.

Etant passionné par la nature et aimant la dessiner, il a fait un bref passage dans une école d'art. Finalement, alors que le numérique n'a pas encore réellement fait surface, c'est la photo et ses techniques traditionnelles (la chambre noire) qui vont le charmer. A l'âge de 24 ans, il a déjà un studio chez lui. Shootant des personnes, des paysages, de l'urbain etc, il va tout doucement arriver à son propre style et ainsi à se faire un nom dans son domaine. Aujourd'hui, si on en croit ce qui est noté sur son site, il partage son temps entre ses travaux personnels et ses commandes professionnels en plus de tenir un blog où il présente, entre autre, certains de ses travaux.

Un de ses travaux les plus récents concerne cette belle capitale qu'est Londres. Il a en fait passé trois jours à photographier cette capitale pour en tirer de clichés magnifiques. Sur son blog, Il explique que chaque image est en fait constituée de 3 photos, ce qui permet d'avoir une excellente définition. Et pour arriver à un résultat sans distorsion, il a utilisé une technique qui consiste à faire pivoter l'appareil photo autour de l'objectif (technique très utilisée lorsqu'on fait des panoramas).

Une autre série de photographies que j'ai envie de vous montrer concerne un voyage de neuf jour qu'il a fait début février de cette année. Il s'est en fait rendu sur une île anglaise, l'île d'Eigg, et il a ensuite posté quelques photos sur son blog.

Son site est encore plein de clichés qui valent vraiment le détour. Je vous conseille donc d'aller y jeter un coup d’œil sans hésiter !

Enjoy!

Source: http://www.juliancalverley.com/

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !