Événements

L'Orkestre : musique, théâtre et rire

« L’Orkestre » met le feu aux planches du Théâtre Jean Vilar du 21 au 30 mars ! Cette joyeuse comédie mêle habilement théâtre et musique live, rythmes endiablés et prises de becs.

Quatre musiciens animent une soirée de mariage. L’ambiance est au rendez-vous ! Mais le contrat a été mal nécogié et, en coulisses, on n’est pas loin du règlement de comptes entre amis…

Infos et réservations : 0800/25 325 - www.atjv.be

Ce soir, Pierrot (francophone) et Miranda (néerlandophone) se marient ! Sur scène, L’Orchestre de Pierre Lebrun met l’ambiance et reprend les plus grands tubes, les incontourables des bals de mariage : des Gipsy Kings à la Compagnie Créole en passant par les Eagles. Pas de doute, la soirée s’annonce mémorable !

Sauf que… la prestation du groupe a été mal négociée et les quatre musiciens vont devoir jouer jusqu’au départ des mariés qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout, pressés de partir.

Entre deux chansons, on se faufile dans l’arrière-salle et on apprend à connaître ces hommes. Il y a Frank (Olivier Darimont), le leader ; Manu (Pierre Poucet), le père de famille ; Koen (Philippe Allard), le flamand soupe au lait ; et Raymond (Frédéric Frouch Dailly), le dragueur invétéré.

Quatre gaillards, quatre musiciens pétris de talent, de bonne volonté et de problèmes personnels, qui sillonnent ensemble les bals depuis 15 ans. Ils en ont vu des vertes et des pas mûres. On découvre leur histoire avec tendresse et humour.

« L’Orkestre », c’est aussi un bijou de belgitude. Le mariage « mixte » de la Flamande Miranda et du Wallon Pierrot réunit des invités du Nord et du Sud du pays. Les musiciens s’en donnent à cœur joie et reprennent certains tubes à la sauce belge. Un amusant clin d’œil à notre plat pays.

Infos et réservations : n° gratuit 0800/25 325 - http://www.atjv.be/L-Orkestre

Evénement facebook : https://www.facebook.com/events/974264842673905/

Tarif étudiant : 10€

Commentaires