Actualité

Musique Africaine et indienne

Le 18 novembre, La Monnaie à Bruxelles vous propose une soirée exotique.

Elle a invité deux virtuoses Aly Keïta et Dhruba Ghosh qui se produiront en solo pour une finale peut-être pleins de surprises...

L'Afrique d'un côté, l"Inde de l'autre. Deux monde bien lointain et bien différent dont les airs se mêlent, s'entre-mêlent, se laissent couler comme une barge sur le Gange... Un envoutement à ne pas manquer...

La première, Aly Keïta, né en Côte d'Ivoirà Abidjan dans une grande famille de musiciens, fabrique très jeune ses propres balafons (instrument proche du xylophone) dont il joue sans relâche. Aujourd’hui, il brille aux côtés des meilleurs musiciens de sa génération. Impressionnant de virtuosité, Aly Keïta développe sur son instrument  des polyphonies africaines spectaculaires!

La seconde, Dhruba Ghosh a porté le sarangi au premier plan de la scène internationale. Le sarangi • instrument à cordes qui se joue avec archet •  accompagne presque toutes les musiques de l’Inde du Nord.   

"Musique polyphonique africaine et musique de l'Inde du Nord" sera présenté le vendredi 18 novembre à 20h30, Salle Fiocco, à la Monnaie.

La Monnaie, rue Léoppold,23 1000 Bruxelles

Plus d'infos et Billet au Bureau de l'ocasion ou au 070/233.939 ou sur www.lamonnaie.be

Prix d'entrée est de 16 Euros.

Bon spectacle...

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !