Événements

Carte Blanche #3 : L'OSEL en concert

"L'OSEL, avez-vous dit ?"  Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'orchestre des étudiants, déjà vu une affiche pour un de leurs concerts ... mais de quoi s'agit-il exactement ?

L’OSEL (Orchestre Symphonique des Étudiants de Louvain-La-Neuve) compte actuellement une septantaine de musiciens, placés sous la baguette de Philippe Gérard. Depuis quelques années, l'orchestre bénéficie d'une renommée grandissante sur le site de Louvain-la-Neuve, mais aussi dans toute la Belgique.

Ces musiciens amateurs se rassemblent tous les mardis soirs pour travailler un programme de qualité en vue du concert du quadrimestre. Il y a donc 2 concerts par an, un début décembre et un second début mai. L’OSEL travaille également en collaboration avec des professionnels et des solistes confirmés de renoms. Via ses programmes, sa publicité et ses tarifs spécifiques, son but est de proposer à tous les étudiants un accès aisé à la culture musicale.

Le prochain concert aura lieu le lundi 5 décembre 2016 à 20h15 à l’Aula Magna.  Au programme, des œuvres romantiques telles que l’ouverture académique de Brahms, un concerto pour violoncelle d’Elgar ou encore une symphonie de Schumann.

 

« En tant que membre de cet orchestre, je peux vous affirmer qu’assister à un concert en vaut la peine. J’ai déjà emmené plusieurs amis qui n’étaient pas forcément attirés par la musique classique à la base, et ils en sont ressortis comblés et sans regrets.  Evidemment, un concert de musique classique où la moyenne d’âge dans la salle est de 25 ans, ça change des clichés habituels ! »

Marine, violoniste

Commentaires