Autres

Semaine le la BD - LE NOCT'ENBULLES

Le festival Louvaniste de la bande dessinée 

Ce jeudi 03 mars, après la foire des Kots à Projets, de 20h à 22h ,le Kot BD à l'honneur de vous présenter le Noct'en Bulles. Le Noct'en Bulles est le festival de la bande dessinée de Louvain-la-Neuve. La première édition, en 2008, accueillait déjà les grands nom de la BD belge comme Van Hamme, Shuiten, Zidrou, Roels, Danny et bien d'autres. Ce festival réunit le temps d’un soir un grand nombre d’acteurs du monde du neuvième art. Du scénariste au dessinateur, en passant par le sérigraphe, le coloriste, le caricaturiste ou encore l’éditeur, tous sont représentés.

Le Kot BD proposera comme chaque année une série d'activités inédites, tout en gardant le coté simple et chaleureux d'une organisation étudiante. 
Les dessinateurs présents cette année pour une séance de dédicaces ou simplement pour discuter sont : Martin Jamar, Marco Venanzi, Alain Poncelet, Alain Peral, Capia, Skad et Burion. Nous vendrons certaines de leurs BD sur place afin que le public puisse les faire dédicacer.

Lors de cette neuvième édition, en plus des dédicaces des dessinateurs présents, chaque participant aura l'occasion de repartir avec sa caricature et/ou un dessin d'Olsen. Olsen, partenaire officieux du Kot BD, sera présent et réalisera en « live » des dessins à partir de 3 mots choisis par un membre du public. Le concept est simple, chacun pourra, s'il le souhaite, écrire 3 mots de son choix sur un papier qu'il mettra ensuite dans un chapeau devant Olsen qui en piochera un au hasard et mettra ensuite en route son imagination débordante pour en sortir un dessin farfelu. Le processus est filmé et projeté sur un grand écran.

Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir des étudiants en bande dessinée, qui seront là pour exposer leur travail ainsi que participer à la réalisation d'un fresque BD en « live ». Il y aura aussi la possibilité de s’asseoir dans des fauteuils confortables pour lire une ou plusieurs bandes dessinées.

Nous vous attendons nombreux, pour une soirée décontractée, culturelle et artistique.

Commentaires