Louvain-la-Neuve

Une comédie festive à LLN : Le Voyage de Monsieur Perrichon

Envie d’une soirée 100 % détente ? Suivez les aventures de la famille Perrichon dans un spectacle riche en rebondissements et quiproquos signé Labiche, le maître de la comédie. Embarquez pour Le Voyage de Monsieur Perrichon du 13 au 17 décembre au Théâtre Jean Vilar !

Un moment de rire et de plaisir qui a déjà séduit plus de 7500 spectateurs la saison dernière au Théâtre Jean Vilar et sillonne depuis les festivals de théâtre et salles de spectacles en France et en Belgique.

L’histoire

Monsieur Perrichon - carrossier très aisé - a tout de l’honnête bourgeois : la suffisance, la candeur et une morale quelque peu soumise aux circonstances…
Lorsqu’il part en voyage avec sa femme et sa fille Henriette, il n’imagine pas que les deux prétendants de cette dernière donneront à ce séjour à la montagne une tournure rocambolesque. Qui de Daniel ou d’Armand parviendra à s’attirer les faveurs de la jeune fille et surtout de son père ? 

Une savoureuse comédie considérée comme un chef-d’œuvre du genre !

Depuis sa création en 1860, Le Voyage de Monsieur Perrichon n’a cessé de plaire : c’est l’une des pièces de Labiche les plus souvent jouées (plus de 500 représentations rien qu’à la Comédie-Française !)

De rebondissements en quiproquos, l’auteur y dresse un portrait drôle, cruel et étrangement contemporain de la vanité.  Eugène Labiche a régné sans partage sur le théâtre comique du milieu du 19ème siècle. Avec plus de 170 comédies et vaudevilles, son succès ne s’est pas démenti jusqu’à nos jours. Parmi ses pièces les plus célèbres : Un Chapeau de paille d’Italie, La Cagnotte et bien sûr Le Voyage de Monsieur Perrichon.

Dirigés par Cécile Van Snick, huit comédiens donnent vie à la joyeuse pièce agrémentée de chansons entrainantes pour notre plus grand bonheur. Ne manquez pas ces quelques dates à Louvain-la-Neuve pour égayer votre fin d’année !

Infos pratiques

Du 13 au 17 décembre

Théâtre Jean Vilar (Rue du Sablon à Louvain-la-Neuve)

   - Audiodescription pour les aveugles et malvoyants le 14/12

   - Rencontre avec les artistes le 15/12 après la représentation

Infos et réservations : 0800/25 325 – www.atjv.be

 

Commentaires