Autres

Webserie : Je n'ai jamais su dire non

Bonjour à tous, envie d'une petite pause détente entre deux sessions d'étude ?

Il s'agit d'une web-série, pas piquée des hannetons, intitulée "J'ai jamais su dire NON". Quand tu sais pas dire "non", on est d'accord, ça fait pas de toi le mec le plus rock 'n' roll de la terre. Et bah qu'à cela ne tienne ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre, à l'aide d'une pédagogie des plus singulières...

Le pitch en poche :

C'est l'histoire de Tom, le héros, un mec qui sait jamais refuser quoi que ce soit. Du coup, ça le fout grave dans des situations merdiques pour lui, mais cocasses pour toi qui aimes rire de la détresse d'autrui. Dès le 1er épisode, il se fait larguer comme un bel étron par sa meuf, Emma, parce que sa patronne, Roxanne, le harcèle sexuellement... C'est à ce moment que son meilleur ET pire ami, Mitch, décide de venir squatter chez lui afin de lui enseigner les préceptes de la BTP, alias Psycho-Balls Therapy histoire de rendre son pote soumis moins perméable aux sollicitations extérieures.


On se trouve sur une réalisation semi-professionnelle relativement chiadée et surtout, ce qui n'est pas pour me déplaire, sur une écriture efficace et franche. Ça s'assume totalement et ça fait le travail.
Bon, c'est déjà sorti depuis 4 ans. Moi, j'suis toujours à la bourre sur les trucs opé, c'est ma marque de fabrique.
Quoi qu'il en soit, n'étant pas du genre à partager une expressivité délurée, seul, face à mon écran, j'dois bien avouer que je me suis tout de même surpris à pouffer de rire comme un gros gognole à plusieurs reprises.

On a un format qui ne cesse de s'allonger tout au long de la série, de 4 minutes pour le premier épisode jusqu'à 23 minutes pour le dernier (ce qui n'a pas été pour me déplaire). D'ailleurs j'ai trouvé ça plutôt malin en fait... Bref !

Saison 1 : il s'agit des 14 premiers épisodes.

Editor's Cut : ici on retrouve des cuts, eux-mêmes montés de différents épisodes ; sorte de petits making-off sympathiques.

NeverNo

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, un peu d'actu dans mon monde suranné : y'a un premier épisode du spin-off La Théorie des Balls qui a été diffusé le 8 janvier dernier dans lequel le récit est centré sur le personnage de Mitch.

1er Episode :


À votre service,

 

Phlynt

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !