Autres

Come together : revival Beatles !

Revivre la Beatlesmania le temps d'une soirée : à Louvain-la-Neuve c'est possible !

Début des années 60, quatre garçons se rencontrent dans la cité industrielle de Liverpool. John, Paul, George et Ringo, jeunes fans de rock n’roll et de blues à peine majeurs, écument les pubs, guitare à la main et les cheveux au vent pour essayer de percer dans le monde naissant du rock anglais. Ils sont bien loin de savoir qu’ils deviendront le plus grand groupe de musique du XXème siècle, créant certains des plus grands standards du rock, et qu’ils seront considérés par beaucoup comme les fondateurs de la pop music avant d’influencer toute la musique occidentale.
 De nos jours, qu’en reste-t-il ? Loi de tomber dans l’oubli, alors qu’il y a 50 ans leur tube « She loves you » les sacrait en tant que stars mondiales et amorçait la « Beatlemania », ils restent un des groupes, (si pas le groupe), les plus écoutés de la planète. Expositions, reprises, hommages, les Beatles n’ont, apparemment, pas si mal vieilli depuis les années 70 ! Yesterday, par exemple, est la chanson la plus diffusée et la plus reprise au monde dans l’histoire musicale. 
 L’Orchestrakot a décidé, ce quadrimestre, de faire un hommage au groupe de Liverpool et, à l’occasion d’un concert-spectacle organisé par nos soins, de revisiter la parcours du boys band à travers leurs chansons. Plus précisément, nous proposons au public de Louvain-la-Neuve de comprendre et de vivre les grandes étapes de la vie des « Fab four », en mettant en scène leur rencontre, leurs premières chansons, leur ascension, la Beatlemania (de l’euphorie jusqu’au dégoût), la création de leurs albums les plus ambitieux et leur séparation finale. Que ce soit sous la forme de scénettes, de sketches ou de courts dialogues, le but est bien de recréer les relations existantes entre quatre fabuleux musiciens, soumis à un phénomène qui les dépassait totalement, et d’illustrer ces moments de vie par des chansons que nous jouerons de manière fidèle sans pour autant proposer une simple restitution. 
 Le « Revival  Beatles» se donne pour but de faire replonger, pour une soirée, la ferme du Biéreau dans les années 60 et dans la magie d’un groupe qui reste, avec les années, une référence pour un nombre incroyable d’entre nous.

 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !