Actualité

Dropme.be , le covoiturage facile sur Louvain-la-Neuve!

Tu en as marre de prendre le train le vendredi soir pour venir rapporter tes tupperwares à Maman? Tu es fatigué de devoir rester debout dans un train archibondé le dimanche soir? L'essence coûte cher et tu aimerais partager les frais? Il y a 1000 raisons de préférer le covoiturage aux transports en commun.. C'est pourquoi le CarpeStudentem te fait découvrir Dropme.be, un site de covoiturage destiné aux étudiants de Louvain-la-Neuve!

 

DropMe est une nouvelle plateforme internet, qui a vu le jour en février dernier à l'initiative de 3 étudiants de l'UCL.

 

Le but de DropMe est de centraliser les trajets vers et au départ de Louvain-la-Neuve. Le principe est simple. Après création d'un compte utilisateur, et confirmation de son adresse mail, il est possible de chercher ou de proposer des lifts depuis/vers n'importe quel point de la Belgique. Le site s'avère également intéressant pour les étudiants étrangers, surtout les français, puisque le site est fonctionnel en dehors des frontières du royaume.

 

Une fois le trajet souhaité sélectionné, il suffit de cliquer sur le bouton "réserver". Un mail automatique est alors envoyé au conducteur qui devra alors confirmer qu'il accepte votre demande. Si la réponse est positive, vous recevrez un mail de confirmation, avec l'heure, le lieu de rendez-vous et le numéro de gsm du conducteur. Une fois le trajet effectué, il vous sera même possible d'évaluer le conducteur

 

De plus lorsque vous recherchez un trajet, le site vous propose tous les trajets correspondant à votre requête pour la journée entière et dans un périmètre de 15 km, donc pas besoin d'indiquer l'heure et le lieu exact de départ.

 

En quelques chiffres DropMe c'est déjà 262 utilisateurs et 219 trajets encodés!

 

Tu es curieux de voir à quoi ça ressemble? Alors rends toi vite sur http://www.dropme.be ! ;-)

 

Le site possède également une page Facebook pour rester au courant des dernières nouveautés. http://www.facebook.com/pages/DropMe/1397005993946489?fref=ts

Commentaires