Actualité

Histoire de se remettre en forme.

Il y a une semaine, je rentrais du ski pour entamer un nouveau quadri. Le soir-même de mon retour, mon cokotteur (qui n'était pas parti) m'annonce qu'il s'est inscrit à la nouvelle salle de fitness pendant la semaine. J'y avais déjà pensé mais la flemme comme on dit. Du coup c'est l'occase, je me lance, je prends l'abonnement et franchement, c'est top !

Ça fait maintenant une semaine que j'ai commencé. Pour l'instant ça marche bien, on se motive et on y va quasi tous les jours (pourvu que ça dure). Le mieux, ça reste les lendemains de guindaille quand tu te réveilles avec la gueule jusque par terre pour au final zoner toute la journée dans ton lit ou à la rigueur tenter l'expédition pour te coucher dans les fauteuils du commu. D'accord, au début il faut vraiment se chauffer pour aller faire son heure de salle. Par contre une fois que t'y es, ta gueule d'eb s'évapore tellement rapidement que la fois d'après tu te poses beaucoup moins de questions.

 

Ça reste un truc de beauf' me direz vous. Et bien, pas tant que celà. Surtout ici sur Louvain, la plupart des sallistes sont des étudiants lamdas. Bien sûr, on ne peut pas nier qu'il y ait une certaine population un tantinet plus entrainée que les autres mais rassurez vous car la majorité des gens sont tout à fait normaux et cherchent juste à faire un peu d'exercice pour se maintenir en forme. L'ambiance est assez conviviale surtout qu'il y a bien une chance sur deux que vous croisiez une connaissance même en y allant seul.

 

Évidemment, il y avait déjà moyen de se bouger un petit peu à l'UCL mais les horaires sont limités et c'est toujours difficile de s'adapter et régler son temps sur ce qui est proposé. Surtout que la plupart du temps les salles sont surchargées et on passe les trois quarts de son temps à attendre pour avoir sa place sur l'une ou l'autre machine. C'est vrai que l'abonnement à une salle coûte quelques euros supplémentaires mais c'est réellement un autre confort. Il y a beaucoup plus d'équipements similaires ou différents et on n'attend pratiquement jamais. Les seules fois où il arrive de patienter, c'est pour l'une ou l'autre machine un petit peu plus prisée mais il y a toujours de quoi s'occuper à côté.

 

Bref, prendre un abonnement dans une salle, c'est vraiment bénéfique pour se remettre en mouvement. Si vous voulez vous y mettre, renseignez vous vite fait sur internet : il existe plusieurs salles sur LLN et ça vaut la peine de se renseigner et d'attendre le bon moment pour prendre son abonnement. Il y a souvent des promotions intéressantes qui permettent d'avoir un prix très acceptable.

 

Si vous n'y connaissez vraiment rien, les salles proposent générallement différents programmes d'entrainement en fonction de vos besoins, envies. Pour le fonctionnement des machines, c'est souvent très intuitif et en cas de doute, le personnel ou même les autres membres peuvent vous conseiller. Aussi non, vous pouvez toujours faire votre propre programme en cherchant sur internet, vous trouverez facilement ce que vous voulez. Pour finir, les camarades de la page SLMJSTF se feront certainement un plaisir de vous montrez comment devenir aussi fit qu'eux et tout ce que vous pourrez faire une fois que vous aurez suivi leurs conseils.

Commentaires