Actualité

Ich Bin Ein Carolo

Charleroi c'est toujours mal vu, mais c'est aussi et surtout, mal perçu !

 

 

Charleroi, tout le monde en parle, tout le monde en rit.

On s'en moque, on la critique mais est-ce que beaucoup de "non carolos" font l'effort d'aller y faire un tour, de la découvrir autrement qu'en surface et à travers ses stéréotypes ?

Il parait pourtant que Charleroi reprend du poil de la bête et pense revenir sur le devant de la scène Wallone d'ici les quelques années à venir.

C'est avec un pincement au coeur, que ses habitants ont vu certains de leurs quartiers du centre ville être démoli mais non sans une petite once d'espoir que ça soit " un mal pour un bien". Car oui, Charleroi se reconstruit et tente le renouvellement.

Charleroi joue sur la carte de l'urbanisme, mais pas seulement.

Un peu partout, ses habitants de mobilisent, certains se lancent dans des projets artistiques, musicaux, culturels, sportifs d'autres relancent les commerces, les bars à thèmes et les bons restos.

C'est une ville où les habitants et leurs activités, se mèlent et s'entremèlent, il n'est donc pas rare de croiser les mêmes acteurs investits au travers des divers projets, d'y voir souvent les mêmes têtes, attirant avec elles de nouveaux partisans.

C'est une ville qui bouge et qui vit, le jour comme la nuit. Concerts, cinés, théâtre, conférences, de tout, il y a de tout pour vous animer, pour faire plaisir aux différents goûts de tout à chacun, le tout étant évidemment de s'y intéresser, de s'informer correctement et de passer outre tout ces vieux apprioris!

 

=> Le magazine ELLE a d'ailleurs tenté un petit coming-out a travers un edito et un petit reportage.
Si certains d'entre vous sont curieux, jetez-y un oeil, certains endroits décrits sont juste alléchants et peuvent peut-être vous donnez envie d'y faire un tour :

Le reportage : " Que faire à Charleroi ?"

L'edito : "Coming-out - Ich bin ein Carolo."

 

Hier, à l'occasion du Welcome Spring Festival de Louvain-La-Neuve, Charleroi était également à l'honneur.

Notre belle cité universitaire a de nouveau eu le plaisir d'accueillir un groupe Carolo nommé Exodarap.

Du tout bon son, tout droit venu du Pays-Noir !

A (RE)découvrir et juste pour le plaisir :

Vidéo réalisée par : KLUH à Charleroi.

Photo : Salle d'évènementiel à Charleroi : Le Vecteur.

 

 

 

 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !