Autres

Kap ou pas Kap - Babbelkot

Voici le moment tant attendu de la semaine : votre Kap ou pas kap hebdomadaire ! Cette semaine, c’est le Babbelkot, plus connu sous le nom de Croquette Kot en fin de soirée. Même si depuis le passage du comité des fêtes, les congélateurs sont vides... ! 

Le Babbel regroupe 9 étudiants autour de la promotion des langues et cultures néerlandophones et allemandes. Ce sont eux qui organisent les tables de conversation chaque semaine, mais aussi des excursions à Amsterdam ou Trèves.

 

Par respect de la hiérarchie, nous allons commencer par leur chère présidente qui n’est autre qu’Ariane !
Ariane était l’année passée l’une des très réputées «Babbelputes ». Ses deux compères lui manquent énormément puisqu’elles sont parties vers des contrées lointaines. Il paraîtrait même qu’une sombre histoire se cache entre elle et Moz.
Mais ce temps-là est révolu, au plus grand damne de certains. En effet « prési Croquet» a trouvé l’amour avec un homme venu d’un endroit appelé l’IAD. Ce personnage a tout de même choisi la plus bordélique du kot mais c’est peut-être la plus normale.
A part ça, Ariane et son best friend, Flint, ont organisé la fameuse Soirée difficile ! Cette fameuse soirée dont tout le monde parle avec une guest star de qualité. On taira le nom car ça reste un « secret ».
http://www.dailymotion.com/video/xvmrvm_mary-l-de-toutes-les-couleurs-clip_music

 

Passons à Astrid ou Asti. Pour sa deuxième année au Babbel, elle est sans doute une des plus calmes même si elle est loin d’être très innocente selon certains. En effet, Denichon du Carpe (encore eux !) n’a pas hésite à l’embrasser langoureusement au BDK 2013. Mais ça doit être une des seules kapistes qui n’est pas sortie en Petite casa du Q1 ! Mais quand elle sort, elle risque de laisser des souvenirs comme un superbe vomi à l’Orchestrakot. Mais pas d’inquiétude car elle se trouve gentille quand elle est saoule. Asti utilise aussi un langage bien à elle. Retenez bien ceci : si elle vous appelle « chaton », aucun problème. Mais si elle commence à dire « mec » ou « meuf » alors là c’est qu’elle va devenir agressive. Pour finir, on peut parler de ses diverses passions. Ayant vécu 1000 ans aux States, elle est une grande fan d’Halloween et du bricolage. Mais elle aussi fan de Bieber. Et est, bien sûr, la déléguée vaisselle de Babbel.  Ce qui en fait une cokotteuse pas trop difficile à vivre.

 

Julie, présente pour la seconde année aussi, est Flamouch et est très certainement la plus petite du kot: on peut ouvrir les armoires du commu sans la toucher lorsqu’elle est dessous. Quand on vous disait que ceux du Croquette kot sont bizarres, en voilà un exemple. En effet, cette dernière a déjà confondu son frère avec un chien ! Je me demande encore actuellement comment c’est possible…
Il faut dire aussi qu’elle se déguise en Hitler et qu’elle va derrière le bar de la Carolo se servir des bières comme si de rien était. Julie Lux est aussi la fille du gérant de transport Lux. Elle aime les camions.
Mais sinon, Flamouch est aussi la plus stylée du kot ! Elle se change 4x par jour. Elle kiff la fourrure de renard. Mais que voulez-vous? Elle est en stage chez Coca Cola après tout.

 

Il est l’heure de parler des petits nouveaux. Et nous ferons d’abord honneur aux dames.
Hannah, est une erasmus allemande qui remplace Elé pour le second quadri. Tout ce que nous pouvons dire sur elle, c’est qu’elle aime gagner les jeux proposés aux tables de conversation. Qu’elle a un tatouage derrière l’oreille. Qu’elle a dû visiter plus d’endroits en Belgique que les ¾ des gens ! Mais elle sait faire plaisir à son kot en nettoyant le commu tout le temps et en préparant des « petits gâteaux » de temps en temps. Cela, personne ne s’en plaindra jamais !

 

Mathilde, c’est la Carolo de la bande et elle est bien sûr baptisée dans ce même endroit. Elle sera, selon les dires, la future présidente du lieu de rendez-vous pour les croquettes aux fromages à 4h. Malgré le fait qu’elle vienne du pays de Charleroi, elle a décidé d’apprendre l’allemand et de partir en Allemagne pendant 1 an et depuis, elle sait tout des Allemands !
Sinon, Mathilde aime parler toute seule, est à moitié sourde et a une voix aigüe. Mais cela ne l’empêche pas de rêver de Seb et de crier pour qu’il vienne la voir au milieu de la nuit…
On l’a aussi retrouvée, après le SDK, dans le commu en train d’enlever ses bas. Mais son état d’alcoolémie lui a fait enlever tout le bas !
Les toilettes ne lui sont pas indifférentes. Cette dernière y adore lire des magasines, prendre son pc avec, ou encore y trouver un billet de 100€ durant l’Oktoberfest (sur ce, on attend toujours que le Babbel organise un voyage là-bas pour voir si on y picole vraiment plus qu'aux 24h vélo).

 

Helvijs, ce blond à forte carrure nous vient tout droit d’un pays appelé la Lettonie. Ses origines posent certains problèmes à son kot au niveau culinaire. En effet, il vous proposera un bon poulet rôti mariné à la … mayo ! Vous désirez un thé, Helvijs vous en offrira un au … gingembre ! Il n’hésitera pas non plus à manger du bon hareng. Mais le pire restera le dessert du rallye chambre dans lequel il mit du lubrifiant dans la glace. Vous l’aurez deviné, son thème était le porno ! En parlant de sexe, il aime ça et vous en parlera tout le temps.
Outre ses goûts culinaires, Helvijs parle russe et son prénom se décline. Stylé n’est-ce pas ? Mais vous aurez aussi droit à des chants lettons sous la douche car Helvijs aime avoir son public lors de ses chants mais aussi lors de ses danses lettones du lundi. Etant loin de chez lui, il skype avec ses parents. Tout vous paraît normal pour une fois ? C’est que j’ai oublié de vous préciser, c’est qu’il le fait dans les chiottes !
En parlant de toilettes d’ailleurs, notre letton travaille au Blocry où il les nettoie. Mais c’est aussi un grand sportif. Il a beau manger pour 5, il est tout fin. Le sport c’est la santé ! Il ira par conséquent, courir quand il met le plat dans le four.
Mais après tout, ces différences culturelles font un peu partie de leur projet et ses cokotteurs le lui rendent bien.
 

Je vais à présent vous présenter le seul membre du kot qui ne parle ni allemand, ni néerlandais. Et oui, il y en a bien un. Il s’appelle Seb.  Encore un fois, vous allez avoir droit à des surprises. En effet, Seb n’a pas d’essuie. Il s’essuie avec un pull pendant 2 semaines ! Mais il faut dire aussi qu’il n’a pas de draps sur son lit. Et que sa voiture est une véritable poubelle ou alors que sa poubelle est aussi sa voiture. On peut se demander s’il met un essuie à la place d’un pull dans la rue. Bref, on ne sait plus trop quoi est quoi.
Son vocabulaire en français, bien sûr, est assez restreint mais saura vous surprendre avec son claquement de langue impressionnant « Tak ! Tak ! »  me dit-on.
Mais Seb est aussi quelqu’un de tendre, il regarde Top chef Belgique et France. Il croit en l’amour avec un grand A et aime les petites douceurs. Parfois, il s’inquiète de ses cokotteurs, il décide alors de les appeler en disant juste « Alors ? ». Et à son plus grand bonheur, Nico répondra et ils passeront alors un moment agréable à deux.
Ça lui arrivera aussi de vous appeler pour vous proposer un tennis car ce dernier à une raquette dans sa chambre qu’il n’utilise jamais.
On terminera par cette phrase. Créa Louv !
 

L’autre allemand du kot s’appelle Fabian. Mais « Fabe il est allemand, on ne peut pas le toucher ! ». En effet, Fabe a connu la Guerre froide et la vie était dure à l’époque dans l’Allemagne de l’Ouest. La première fois qu'Ariane lui a touché la jambe, ce dernier a dit : « Antoine va te quitter ». Mais à force de persévérance, Ariane a enfin réussi à ce qu’il se laisse toucher. Amicalement bien sûr. Qu’est ce que vous vous imaginez là ! Car Fabian à une copine qu’il invite au Goldway et chez laquelle il a lâché son premier vomi en S6. Un rendez-vous au Goldway, c’est normal quand on dit que la Vodka c’est bon pour la santé et que les chips c’est des légumes.
Il fait partie des bons vivants du kot et vous proposera toujours d’aller en Casa le vendredi. Ça parait normal à vrai dire. On a tous rêvé de pouvoir faire la fête un soir de plus !
Si vous voyez Fabe en soirée, allez vers lui, il offre plein de bières !
Il se dit aussi qu’il est le plus gentil du kot.

 

Voici le dernier et tant attendu Nicolas Moreau. Non, vous ne rêvez pas Nico est bien au Babbel car il existe 3 Nicolas Moreau sur LLN. Il existe d’ailleurs des photos d’eux 3 réunis en Petite casa. Mais contrairement à Moz, Nico ne connait pas tout le monde en Petite casa, mais quand ce dernier arrive au Sablon, là il est le roi. Il y entend par conséquent des phrases tel que : « Ce n’est pas facile de s’appeler Josiane tous les jours! »
Nico cherche aussi l’amour et est en manque d’affection. D’où sa relation particulière avec Seb. Son kot dit de lui qu’il est gai et qu’il ne l’assume pas. Il est un grand fan de Maître Gims et de Diams ce qui lui vaut encore plus de critique. Surtout que le succès sur Tinder n’est pas au rendez-vous sauf pour « Hugo de BXL ». Sa bonne humeur lui permet tout de même de connaître toutes les gonzesses de sa fac.
Nico vous lâchera aussi des perles : « Besoin d’amitié dans ma vie ». Il fera des selfies sur Snapchat où il écrit « Poseyyy ». Trop de clichés vous dites, c’est tout Nico çà.
Vivre tel un moine est une philosophie. Il sera par conséquent toujours en retard.
Ce mélange de Frouz et de Flamouch (on ne choisit pas où l’on naît), est aussi un exhibitionniste de premier rang. Il aime bien mettre un essuie trop court et s’assoir tranquillement à côté de Fabe l’air de rien. Mais il kiff aussi se balader en culotte, j’ai bien dit culotte ! Plus tard, ses enfants n’auront pas d’essuie et ils iront sur des plages nudistes.
Pour terminer, Nico est un fils aimant. Son père est son plus grand modèle. Si vous faites quelque chose de pas bien, il vous sortira un petit : « Serge ne serait pas d’accord ! ».
 

Vous l’aurez compris, le CroquetteKot est rempli de personnages venant de plein d’horizons différents avec chacun des particularités, qu’elles soient culturelles ou tout simplement mentales. Une belle brochette de copains qu’on retrouve souvent en Petite casa. Vous serez toujours le bienvenu chez eux et leur pendaison en vaut la peine !

PS : Elé, tes produits de bain t’attendent toujours là-bas.

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !