Autres

Kap ou pas Kap - CinéForum

Vendredi passé je me suis rendu à côté de la Place des Wallons. À la base, j’avais rendez-vous sur la terrasse de l’Onlywood histoire de profiter encore et toujours du retour des premiers rayons de soleil. Pas de pot pour moi, je suis arrivé un peu trop tard… Du coup, j’ai profité du verre de fin de journée dans le commu du Cinéforum !

Au départ, je m’y rendais pour leur demander d’agrémenter votre site préféré de quelques-unes de leurs critiques cinématographiques et de suggestions pour passer le moment ciné idéal. Une fois l’affaire bouclée, on continue un peu à discuter. Assez pour vous faire un petit topo de l’équipe et de ce qui anime le reste de leurs journées quand ils ne zonent pas devant le dernier film des nuls ou qu’ils se remattent les 3 premières saisons de Game of Thrones pour se remettre dans le bain avant le 6 avril.

 

Alors qu’ils enchaînent un à un leurs exercices de prise de masse sous les conseils avisés de monsieur Renan, voyons d’un peu plus près qui se terre tout là-haut…

 

On commence avec Gauti, qui enchaine pas mal les échecs ces derniers temps. Il est revenud’Erasmus ce quadri-ci et essaye désespérément de prendre la présidente, ou la présidence, ou bien les deux je ne sais plus. Bref, sans succès, tout comme son permis de conduire (je bois) qui lui permettrait sans doute de décrocher plus facilement un job d’ici la fin de l’année. Sans quoi, il pourrait très bien finir sa vie à chercher les enfants d’Évelyne Thomas et à assister aux derniers meetings du père Le Pen mais ça, ce serait vraiment le plus gros succès de sa vie !

 

On passe ensuite à Gnagna et ses 17 repas par jour. Pour elle le quotidien c’est 12 heures de sommeil puis un plat de carbo pour se réveiller. Rien de tel pour soigner son allergie au lactose… Assez manger (on y reviendra tout de suite vous verrez), petite anecdote : sur le poing de ramener Jackie Chan, elle croise Chuck Norris qui l’attend sur le pas de sa porte. Ni une ni deux, le roundhouse kick légendaire éclate le nez du pauvre Jacques, ça n’arrivera pas près de chez elle ce soir. Cependant sir Chan a pu tirer son bambou de son étui quand la délégation de chinatown a débarqué dans leur commu, well play !

 

On passe le tour d’Audrey puisqu’apparemment cette dernière a depuis peu décidé d’adopter le couvre-feu d’Éric. Si elle disparait comme un ninja à l’approche des douze coups de minuit, vous n’aurez pourtant pas trop de mal à la reconnaitre au son de sa douce voix typique du coin des rouch’ !

 

Ce coup-ci avec Hélène, on va rentrer dans le vrai sport. Étant en EP, ça doit bien être la seule à avoir dépassé le stade de la prise de masse. Mais Hélène ce n’est pas que ça, c’est aussi un petit cul qui traîne par-ci par-là ou bien une petite caisse voir une bonne petite pisse quand elle est bien entourée. Bref, certains la qualifieront de « bonne copine », malheureusement pour eux elle est casée, avec un autre « bon copain » d’ailleurs. Un bon copain qui kiff encore bien la golden shower ou qui, une semaine par mois, est obligé de se contenter du sac de couchage du cokotteur… Si l’envie vous prend de la rencontrer, n’hésitez pas à passer au « mardi caleçon » un de ces quatre au Cinéforum !

 

Quid de Frounch ? On commencera par évoquer le contraste avec Gauti et Tony qui le jalouse pour l’efficacité de son Mojo qu’eux même tente désespérément de retrouver. Frounch c’est aussi quelqu’un qui sait faire la part des choses. Quand tu t’engueules avec ta comparse, ce n’est pas une raison pour faire la gueule aux potes. Il l’a bien compris ça, du coup il préfère faire les deux en même temps et en rigoler avec les copains pendant le coup de gueule, quel bon pote ! Mais Frounch joue aussi à Robin des Bois depuis peu. Il existe parait-il au sein de la grande LSM, un anodin distributeur de canettes plutôt généreux. Par contre, pas question d’aller offrir sa marchandise aux plus démunis, un bon vieux commerce clandestin c’est toujours plus sympa !

 

Un peu de noblesse dans tout ça avec Mati le germanophone. Noblesse ? Et oui, Mati c’est le Roi. Le roi de la ponctualité, le roi de la cuisine, le roi du cocktail ou encore le roi de l’insulte boche. T’as jamais rêvé d’un bon gratin saucisse-pomme de terre ? Ou du classique mojito fanta ? Si c’est le cas, n’hésite pas à contacter Mati qui se fera un plaisir de te donner le cours de ton choix avec quelques insultes étrangères en prime. Cependant Mati est un gars plutôt occupé, pour lui le mémoire c’est un truc vite fait bien fait histoire d’aller rejoindre sa douce au Guatemala. Enfin, il y a pire comme programme vous en conviendrez, mais ça demande du boulot !

 

On part à l’aventure avec Alix qui en rentrant du 4L Trophy a bien eu sa dose de voitures pouraves, du coup on passe à l’Audi A4 décapotable et on lance des thunes par les fenêtres, ou par celle de son cokoteur, elle l’a promis. Adepte des fameux groupe d’Ac’, Alix fait plaisir aux beaux corps de ses cokoteurs en ramenant ses plus bonnes copines de la haute. Malheureusement pour Alix, elle n’a pas été sélectionnée pour « Mon incroyable anniversaire », l’émission phare d’MTV. Du coup, elle se console dans ses vêtements léopard et SA paire de chaussure qu’elle possède en 17 coloris différents. Alix fait aussi du sport. Sa muscu à elle, elle l’exerce sur ses affaires de golf (si si, ça compte !). Pour terminer, Alix elle a aussi un chien qui fait beaucoup d’effet à Tony. Grâce à ça, Tony a pu rencontrer ses parents (un bon départ !) mais selon lui, Alix se fait vieille et ça se voit !

 

On avait déjà un peu parlé bagarre mais on va rentrer au cœur avec Noé. Noé il est maladroit, du coup il casse tout. Même le nez des gens … Mais bon ça reste un bon gars Noé, surtout quand il se donne en spectacle sur la Place des Wallons, à poil avec sa guitare. Par contre la vrai carbonara, ça, il connait pas. Ni comment devenir un vrai hypster d’ailleurs. En tout cas ce n’est pas en alignant 2 syllabes à la consonance italienne ici et là qu’il y’aura du progrès. Au final, Noé se rachète en essayant d’offrir sa sœur à Tony, le brave !

 

Le cinéma, c’est aussi un peu de photo alors parlons-en avec le mec le moins photogénique de la bande : Pit ! Ce Fédéraste Kapiste (c’est le seul d’après lui) attend toujours l’opportunité pour attaquer Gnagna. Il est d’ailleurs convaincu que son nouveau slip (lisez slap) lui fera énormément d’effet. En attendant, Pit occupe ses journées à l’aide de la fédé (lisez bièreS) et à écouter Patrick Sébastien. Une fois la journée bien entamée, Pit rentre jouer de la trompette avec son pommeau de douche favori pour se remettre en forme pour les festivités nocturnes !

 

On termine en continuant sur la photo avec Tony et ses photos en argentiques. Étant le seul avec un tant soit peu de poils sur la gueule, Tony est le seul à pouvoir se revendiquer un peu hypster. Mais être hypster, ça facilite pas toujours la vie et ça n’aide pas à s’assumer. Surtout quand son idéal féminin n’est autre qu’Isabelle Caro, alors qu’on passe ses aprèms à bouffer des cup cakes de chez Lilycup en jouant du hautbois. On rappellera que Tony aime beaucoup les chiennes et on terminera sur sa petite histoire aux journées de l’industrie. 

 

« Un bel après-midi aux journées de l’industrie, Tony et Gauti rencontrent une belle cougar dans un stand isolé. Les deux gaillards discutent brièvement avec elle et s’intéressent à ce qu’elle propose ou représente, pour eux c’est pareil. Ils sortent alors leur plus beau CV qu’elle examine attentivement. Après quelques instants, la dame se retourne vers eux et leur fait remarqué qu’ils ont oublié de joindre une photo à leur CV, pas pratique pour se souvenir des potentielles recrues. Bravement, la dame commence à prendre quelques notes descriptives au dos du CV de Tony. Grand brun, barbu. Sourire chaleureux, dents blanches, etc… Elle se tourne ensuite vers Gauti et son air moins douteux que d’habitude, retourne son CV et écrit : blond. Déçu et jaloux, Gauti risque bien de passer par la case nuit des sosies… »

 

Vous voilà un peu plus familier avec cette bande de bons copains. En espérant avoir activé plus de zygomatique que de corrugateur, je vous invite à retrouver leur prochains articles ici !

(Par pitié continue à les mettre :p )

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !