Autres

Kap ou pas kap : la Coquille !

En cette fin d’année, alors que les exams se rapprochent beaucoup trop vite, le Carpe a l’honneur (sisi) de te présenter, pour son dernier et tant attendu kap ou pas kap de l'année, la Coquille, leur projet mais surtout leur équipe !! 

 

La Coquille est un kot-à-projet social dont le projet comporte trois axes principaux. Premièrement, elle met deux chambres de son kot à disposition de toute personne ayant un besoin temporaire de logement. Deuxièmement, ils gèrent en partie  le centre de jour pour sans-abris « Un Toit Un Coeur », situé 12 Rue des Bruyères, en y tenant des permanences – deux par cokotteur – durant toute la semaine. Et enfin, le dernier axe (parfois oublié) de leur projet est la sensibilisation des étudiants à la problématique du logement.

 

Mais la Coquille se veut surtout être un kot d'accueil au sens large et ce, dans tous les sens du terme … #utucçarapproche

Passons maintenant à leur équipe !

 

Bien que néo-kapiste, Florentin dirige la Coquille d’une main de maitre en tant que président. Hé oui, la Coquille ne comporte pas d’anciens. Mais revenons à Florentin ; la légende dit qu’il aime uriner sur ses pieds pour se réchauffer … Info ou intox ? Dur à croire mais je te promets que c’est vrai. Ce méca refoulé, non content de chanter leur chanson en fin de soirée, s’entraine à l’affond pendant le blocus. Cela s’explique peut-être par le fait que Florentin est un ingé civil (et ca se voit)… En première master, peut-être futur doctorant, il réussit plutôt bien ses études… et oui, c’est ce genre de type qui n’est pas satisfait de sa grande diss. N’oublions pas le principal, future recrue du cse anim l’année prochaine, il aime sharker en soirée et ne s’arrête surtout pas à un échec. Si tu veux des conseils, son créneau = on ne vit qu’une fois.  

 

Christelle nous vient du bw. Cette jolie brune, vice pré à ses heures  perdues, sort avec un moldu depuis .., depuis …, depuis longtemps ! En 3ème ingé de gestion, elle est elle aussi une des grandes diss de son audit ! De plus, elle est souvent considérée comme la meilleure cuisinière du kot. Souvenez-vous aussi que qui dit pech mel, dit très belle christelle …  

 

Margaux, plus connue sous le nom de « Gaux » est aussi en gestion. Relex du kot, elle ne peut se passer de faire des grimaces quand elle a un peu abusé du jus de pomme (cfr photo carpe en s5 : http://carpestudentem.org/photos/album/14728/ ). Elle est également l’ouvreuse de porte attitrée du kot : attirée par le suspens de savoir qui a bien pu sonner, elle ne peut s’empêcher de dévaler les escaliers pour ouvrir à ces si mystérieux inconnus. Oh « mais c’est trop wouaw », de naturel plutôt enjoué et toujours de bonne humeur, tout est trop dingue selon elle ! Ps : si vous ne l’aviez pas encore remarqué en la croisant en soirée, elle aime plutôt faire la fête ...

 

Nicodème, ce beau brun au prénom original est un droïde de première master. Bien qu’il nous vienne de Saint-Louis et donc néo-louvaniste,  il a su s’intégrer directement à Louvain mais n’a pourtant pas perdu ses nombreuses expressions bruxellaires. Si vous le croisez, vous remarquerez surement ses: « c’est tout pédant », « quel cauchemar », ou encore « les vrais savent ». Responsable bureau utuc, il est en charge des réunions toutes les deux semaines. Enfin, cher lecteur, tu dois savoir que nico est une grande gueule et qu’en fin de soirée bien arrosée, mieux vaut l’éviter si tu veux échapper à ses grands débats infinissables…

 

Margot alias pepet ou encore got est une bruxelloise mais surtout une néérlandophone ! En 3ème histoire de l’art, cette châtain aux cheveux courts n’a pas su résister au master I love louvain pour l’année prochaine. Née en  91, elle va avoir 24 ans et a déjà un diplôme d’instit ! Après avoir noué des liens avec le Kdh, elle s’est éprise d’un surfer aux longs cheveux blonds.  Petite anecdote : pourquoi ses parents l’ont appelé margot ? « Quand Margot dégrafait son corsage, Pour donner la gougoutte à son chat, Tous les gars, tous les gars du village, Etaient là, la la la la la la … ». (https://www.youtube.com/watch?v=zuxMhzKeozo)

 

Sylvain plus souvent connu sous le nom de Sylvie est le seul vieux kapiste du kot. Avant d’entrer à la Coquille, il a passé 3 ans à la Cognée dont un en tant que prési !  Sylvain, ce geek passe son temps à jouer  à Candy Crush et clash of  clans, est un des plus grands fan de « strip-tease » et connait toutes les vidéos débiles de Youtube. Sylvie c’est aussi ce mec qui n’a pas de limites, qui sautille et trait les vaches en petite casa et qui coupe des oignons à 4h en espérant se faire un bon petit plat mais qui malheureusement n’aboutira jamais. PS : c’est un grand fan de indila ! PS 2 : si jamais tu veux le contacter et qu’il ne te réponds pas, pas de tracas, c’est son genre de disparaitre parfois pendant une semaine et de perdre son gsm toutes les deux.

 

Marie , psycho de première master est une nouvelle kapiste qui, sous ses aires de fille sage est une bonne pm. Sauf que, damned, elle est maitenant en stage. Dommage me direz vous ! Mais Marie a bien choisi son jour de congé – le jeudi ! Alors, ne vous étonnez de l’avoir quand même croisée tous les mercredis soir en petite casa ! Comptable du kot commu, c’est une des plus grandes fan de Kyo !

 

Pour finir, Laure, logo en 3ème bac est plutôt extravertie ! Cette belle brune au teint pas très belge parle assez fort et fait tout dans sa chambre en laissant la porte ouverte … Je vous laisse imaginer le spectacle ! Secrétaire du kot, elle a, contrairement au reste de son kot, trouvé chaussure à son pied parmi les kapistes, un certain V. du bd à qui elle aimerait mordre l’oreille…  Mais attention à toi : si tu la croises, elle lèche tout le monde et grâce à son seuil de douleur très élevé sera donc insensible à tes coups de revenge !

 

Et voila, j’en ai finis de vous présenter cette belle brochette de kapistes !

 

PS : si vous voulez aidez UTUC ou juste soutenir cette belle bande de coquilleurs, ramenez vos cartouches d’encre vides !!! 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !