Autres

Kap ou pas Kap - le Kot Planète Terre (KPT)

Le Kot Planète Terre… ? Mais si, vous en avez déjà entendu parler !

Plus connu sous le nom du KPT, ce kap n’est pas seulement celui qui a rempli le plus rapidement son Panini des kap’s (déso l’Anim), c’est aussi : les gobelets réutilisables, les cups, la Journée de la Planète Terre, la troque de vêtements, le compost collectif dans le quartier du Biéreau et la revue Pachamama. Ça vous parle certainement plus !

Eh bien cette semaine, le Carpe a l’honneur de vous présenter les membres du KPT.

 

TUTUR

Président sportif et adoré du KPT, Tutur est un bon Bruxellois à l’accent carolo. Amateur de bonne bouffe (enfin non, de bouffe tout cours) mais surtout de fromage et de pâté (oui ne cherchez pas l’erreur #Kotveggie), il aime faire profiter les passants de ses pâtés faits maison. Il paraît même qu’il essaierait de renommer le kot le Kapâté.

Tutur, on peut le dire, est un garçon humble. Ses propos le confirment : « Je suis sûr que j’ai le plus beau cul de LLN ». Mouais… ça n’a pas l’air de convaincre les autres. D’après eux, il aurait été détrôné par Manu.

Depuis peu, le KPT a découvert que leur prési se tape souvent des rageuses en soirée sans savoir contre qui ni pourquoi. Pourtant, il n’est pas rare de retrouver Tutur quelques heures plus tard les bras ouverts cherchant à faire des câlins à des inconnus dans la rue. Record battu en S6 avec 23 câlins ! Quel bisounours ce petit Tutur !

Sinon Tutur c’est aussi un gars complètement dingue [attendez tout de même que je vous présente Jon] qui aime se faire percer l’oreille avec une épingle à nourrice (merci le KAJ), ou qui a l’art de se retrouver dans des situations complètement absurdes. Il m’a d’ailleurs raconté qu’il se souvient une fois s’être couché dans son lit pour au final se rendre compte qu’il est en train de pisser sur la Place des Sciences en pyjama et pieds nus. Merci le TN !

 

LULU

Son nom ne vous dit rien ? Vous êtes sûrs ? C’est que vous n’avez pas encore croisé son chemin sinon vous seriez sûrement tombés dans les mailles de son filet (Aspeel en a même fait l’expérience #inceste). Bon pas besoin de tourner autour du pot, Lulu c’est la meuf qui ramène le plus au kot. Elle ne parlerait que de sexe et se dit être « une sportive du vagin ». Pourtant d’après ses dires, elle n’y serait pour rien car c’est elle qui se ferait violer… (mouais, pas convaincue)

Apparemment on ne la voit pas beaucoup au kot car elle ne fait que dormir toute la journée (faut la comprendre la petite, elle ne fait pas de très longues nuits). Alors de temps en temps, on l’a voit émerger.

Lulu, elle, rêverait de renommer le kot le Kapétwerk ! Passez donc au KPT afin qu’elle vous fasse une petite démo #tomberinlove.
 

MANU

Manu, alias Nounou, est le beauf par excellence du kot. Selon ses dires, c’est LUI qui aurait le plus beau cul de LLN (fais gaffe à ton titre Tutur).

Il pense aussi être un chic type. Son passe-temps favori ? Réveiller tous ses cokotteurs le matin pour les faire chier parce qu’il s’ennuie.

Nounou c’est aussi un mec hyper amoureux de sa copine Delphine du Rhétokot dont il ne peut s’empêcher de parler en disant que c’est la meuf la plus bonne. Un couple mims tout plein quoi !

D’origine ritale, Manu est le meilleur cuisinier du kot. Il est également un garçon organisé et impliqué dans le projet. Il paraîtrait qu’un matin d’une grosse activité du KPT prévue depuis des mois et demandant l’intervention de certaines personnes, il s’est pointé dans le commu en disant : « Bon bah apparemment nos intervenants ne viendront pas puisque j’ai oublié de répondre à leur mail ». Bien joué ça gamin !

Nounou est aussi persuadé d’avoir la carrure de président du KPT pour l’an prochain. Mais bon ça, faut encore lui faire penser…  

 

ASPEEL

Aspeel, c’est la gueule d’ange du KPT. Attention mesdemoiselles, vous tenez là une belle perle qui tomberait vite amoureux de vous (#kikouPhilouOrgane) !

Passionné de math et étant bachelier en ingénieur civil, il n’est pas rare de le voir en rentrant de soirée – enfin, s’il sort – résoudre des équations dans sa chambre ou convaincre un de ses cokotteurs à jouer aux échecs avec lui à 3h du mat’.

Aussi appelé « l’équilibriste » du kot (voyez après quelques bières), Aspeel aime beaucoup de choses dans la vie : les faux-départs, les hanks, cuisiner des œufs à Gigi à poil, être borderline (oupsi) et fumer des craies (n’essayez pas de savoir pourquoi).

Mais à force de dire qu’il aime la picole, on peut se demander pourquoi il préparerait en schmèt un bac de bière en y dissimulant des vidanges remplies d’eau dont lui seul connaît la position afin de faire croire à ses cokotteurs qu’il sait boire. Le mythe de roi de la picole s’effondre…

 

GIGI

Bien que s’appelant Hélène, les gens sont persuadés qu’elle se prénomme Ghislaine. Même Aspeel y a cru.

Sainte patronne des gobelets réutilisables, c’est elle qui détient tous les souvenirs du kot en soirée puisqu’elle ne quitte jamais son doux et tendre smartphone. Cela lui est plutôt utile car elle serait souvent en TN de ses soirées…

Gigi aurait des amours cachés. Quand elle ramène, le KPT ne sait rien ! L’une de ses conquêtes n’est toutefois pas restée anonyme puisque, d’après les dires de Pinard du KAJ, « les plus gros seins de LLN aurait ramené Doudouille (CSE) le plus gros cul de LLN ». Charmant… Ses cokotteurs disent en tout cas qu’elle cherche sa dignité tous les matins.

Elle est aussi la meilleure cuisto du kot avec Manu et s’est trouvé un point commun avec Tutur : Gigi est la rageuse n°2 du KPT. Quand elle n’aime pas, elle n’hésite pas à vous le faire savoir !

 

FLORENCE

Petite nouvelle de ce quadri, Florence (alias Pompon) est la pichatte du KPT selon Manu (mais Gigi n’est pas d’accord). Déguisée en petite lapine pour le rallye chambre, elle aurait en tout cas fait son effet ! Malheureusement, pour le malheur des mâles, elle file le parfait amour avec son copain.

Sous ses apparences de petite fille sage, se cache aussi une guindailleuse qui aime changer ses draps à cause d’un mélange qui lui aurait déplu. Il est important de préciser qu’elle ne boit jamais une bière sans grenadine !

 

JON

Vous l’attendiez tous : la description de Jonathan Berthe.

Alors là, je vous préviens… Je vais pour présenter le plus curieux spécimen que je n’ai jamais rencontré. Jon, aussi appelé Mister TN, est un futur Kajien. C’est aussi  un type qui :

- a son lit dans le commu (pour ne rater aucune discussion qui se déroule sans sa présence)
- a été à 2h de cours sur le premier quadri
- aime boire et recracher sa bière par le nez
- n’est pas frais sur lui
- a déjà été convoqué pour la 2e fois chez le Vice-Recteur
- a affonné dans le débouche chiotte de la petite casa
- mange des champignons qu’il trouve dans la rue (pour l’histoire, il aurait eu sa langue endormie pendant 1h)
- affonne seul avant de sortir
- a fait de la danse classique quand il était petit
- aime jouer au fakir en marchant pieds nus sur des vidanges de bières cassées
- préfère la quantité à la qualité #casa
- a été baptisé à 16 ans (véridique)
- fait des grands chelems depuis la S1 du Q1
- n’est pas le même quand il est amoureux
- ne sait pas garder un secret
- prend 7 bouteilles de cara avec lui quand il part faire une activité pour le KPT à Bruxelles
- a appris une recette de cuisine récemment : les tomates-mozza !
- fait des tartines avec des pelures de pommes
- a déjà prononcé la phrase « Vomir c’est nourrir »
- est en ingé civil et grande dis’ de son auditoire
- est tout de même un type bien, toujours prêt à aider son prochain !

 

AMÉLIE

Toute bonne carolo (et son accent ne dira pas le contraire), Amélie est surnommée « Hammam » par le KPT mais également « Mamelle » par Nounou. C’est une fille « plutôt bonne », d’après les dires de ses cokotteurs, et sage. Mais ne vous fiez pas à son apparence de fille innocente, parlez-lui et vous vous rendrez compte à qui vous avez affaire !

Amélie s’est prise d’amour pour les lances incendie qu’elle fait profiter à tout le monde (pour l’histoire, elle s’était pris un trip d’arroser tout le monde lors d’une soirée).

Malgré le fait qu’on ne la voit pas beaucoup au KPT car elle étudie toute la journée, cette jolie blonde pourrait bien vous faire tourner la tête !

 

MAËLLE

Ancienne prési du KED, Maëlle est la grande gueule du kot. Elle aurait même de plus grosses couilles que la majorité des mecs du KPT. Nazie du rangement, Maëlle est très forte pour faire boire les gens (même si elle ne boirait pas autant que cela en a l’air). Et quand elle est bourrée, lancer de (faux) grands débats c’est son dada !

C’est aussi le genre de fille qui prend les choses très cœur puisqu’elle se serait cachée une petite demi-heure sous la table à manger afin d’éviter de se faire killer par un inconnu dans son commu. Bref, un petit bout de femme bien attachante !

 

FLORE

Cette bioingénieure est qualifiée de « méchamment naïve ». Ses cokotteurs ne manquent pas une occasion pour lui faire croire n’importe quoi… Elle a d’ailleurs cru tout un temps que le SDK (Souper des Kap’s) allait se dérouler à Corroy-le-Grand cette année et qu’elle avait été désignée BOB par le KPT. Elle y a même tellement cru qu’elle a réussi à faire croire cette histoire à d’autres kap’s. Elle est forte la p’tite !

Son passe-temps favori ? Vomir en journée devant un de ses assistants #mercilaGDB. Celui-ci s’est d’ailleurs moqué d’elle durant tout un quadri (bravo la crédibilité).

Malgré le fait qu’elle veuille éperdument sortir avec Jon, une question existentielle se pose : Flore est-elle casée ?!

 

DIEGO

Avant d’en savoir plus sur lui, mesdames et messieurs, sachez que Diego est roux. Bien que l’on pourrait s’arrêter à cette caractéristique, Diego ce n’est pas que ça.

Externe du KPT et maintenant en Erasmus, ce jeune homme – malgré qu’il ne sache absolument pas danser le rock – s’est tout de même trouver une copine qui est à l’Expé. Fou amoureux, il n’a pas hésité à demander au KPT qu’on lui envoie le double du stickers Panini de sa copine !

Diego se donne bien (peut-être trop ?) à ses soupers cours. Après quelques bières, il n’est pas rare qu’il lance lui aussi de faux débats (quitte à te faire croire que s’en est des vrais !) et qu’il s’endorme dans sa chambre musique et lumière allumées.

Ancien Kajien, Diego est tout de même un garçon assez sage et une petite nature puisqu’il serait toujours malade…

 

NATH

N’allez pas dire que l’adage « Psycho nympho » ne se vérifie pas… Car Nath, c’est une fille qui emballe (même les recruteurs… #Aspeel). Pas étonnant vous me direz puisqu’elle montre régulièrement sa belle poitrine en soirée !

Nath est une fille qui tricote, aime plus que tout les licornes et fait de magnifiques montages Photoshop.

Désormais fraîchement casée avec l’AGL, elle est la meilleure agence matrimoniale de LLN : elle sait absolument caser tout le monde ! N’hésitez donc pas à passer au KPT et lui demander quelques conseils !

 

 

Bref, le KPT c’est vraiment un kot avec une ambiance de dingue tout en gérant un projet sérieux. Merci pour l’accueil les gars !

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !