Autres

L'organe

Adorés par certains, détestés par d'autres, les membres de ce kap n'ont pourtant rien de bien différents des autres kapistes. Quoi que. À une époque, les petits « lutins jaunes et bleus » n'ont pas toujours fait bon ménage avec les petits poissons. Aujourd'hui, et j'entends déjà dire « bande de frotte-manche » (frotte-quoi???!!), les relations qui unissent nos deux kots sont revenues à la normale. Vous l'aurez compris, je parle bien évidemment de l'ORGANE. Ah non, pardon. Je voulais dire « l'Organisation Réunie Générale de l'Animation Néo-louvaniste Etudiante » (bande d'incultes). Cette longue dénomination aurait été trouvée APRÈS avoir trouvé l'acronyme.. C'est ce que la légende retiendra.

Trèves de plaisanteries, alors que les membres de l'Organe ressortent à peine du POKAA (décidément), qu'ils préparent nuits et jours le fameux BARBECUE DES KAPS tant attendu, que le deuxième tour n'est toujours pas arrivé, et que le blocus, c'est quand même dans pas si longtemps que ça... ILS TROUVENT ENCORE LE TEMPS DE FAIRE UN RALLYE CHAMBRE (sauf pour Camille (voir surnom plus loin) qui est la plus studieuse d'entre tous) !!!

 

De ce fameux rallye chambre seront sortis quelques potins : À part des visages encore marqués de la veille à.. 14h... Elise et Baptiste ont dormi ensemble... QUOI ????? Oui oui. Ensemble... devant la porte du KER :-) (enfin pour 5 minutes, rassurez-vous). Et pendant un détour par la Grande-Ducale, Mathilde aurait dansé avec Sammy, on ne vous dira pas lequel...

 

Après ces maigres potins concernant la veille, les organistes commencent à me « balancer » les infos :

 

Mathilde, dit « Mathos », « parce que c'est elle qui loue le matos », est célibataire les amis ! Foncez (tu vois, je t'avais dit que je te ferais une petite pub), soit. Mathos, elle a un accent de Flavion, mais personne ne sait d'où ça vient exactement (Moi, oui !). Au grand désespoir de ce kot majoritairement BW/bruxellois, elle n'aurait jamais réellement mis les pieds dans notre belle capitale de toute sa vie ! Elle aurait peur des trains et des trams...Allez savoir ! La future co-présidente doit surement être la seule kapiste des matheux de l'UCL, quoi qu'elle aurait recruté une personne de sa GRANNNNDE classe de 12 personnes pour l'an prochain à l'Organe :-)

 

Elise, qui est très frustréede ne pas avoir de surnom vu son prénom en deux syllabes, a commencé à flancher après la cinquième chambre au rallye chambre (d'où le dodo devant le KER). Cette accordéoniste aurait reçu la « palme d'or de la meilleure cokoteuse ». Pourtant, ses cokoteurs s'interrogent : qui l'aime vraiment ?? De plus, HP et elle vivrait une histoire d'amour sans fin... Enfin, elle DETESTE qu'on laisse les armoires ouvertes, à bon entendeur...

 

Thomas, dit « Vhomas » (ne prononcez pas le S), pète et siffle à la gueule des gens à souhait me dit-on. Cet étudiant en Math à l'ENCBW était amoureux de sa cokoteuse Elise en humanité ! Comme le destin fait bien les choses !

 

Caroline, ou plus simplement Caro, est la maman du kot. Selon ses cokoteurs, Caro, c'est l'élégance. Elle a la classe, mais elle saurait aussi être trash ! Passons toutes les infos concernant la ferme, les chicons, son mémoire qui tournent autour du monde agricole, etc, et retenons surtout que l'expression favorite de Caro, comme celle de l'Organe est « sauce » et qu'elle s'est très bien amusée à la POKAA...

 

Camille, ou plutôt « Camrolo ». Je m'explique. Camille a fait son baptême et a passé sa calotte dans la plus grande de toutes les régionales. Jusque là, tout va bien (je dirais même c'est parfait). Ensuite, Camille a rencontré Gillou, aussi un Carolo. Tout va très bien aussi. Puis, Camille a voulu emmener tous ses cokoteurs avec elle pour guindailler à la Carolo. Et enfin, Camille a cassé une vitre à la Carolo. BAM, Camrolo ! Non non non, Camille ne peut être réduite qu'à la Carolo. Camille, c'est surtout la future co-présidente de l'Organe avec Mathilde, elle aime beaucoup là BD (là, c'est pas de ma faute), et la benjamine du kot gère allègrement ses études !

 

Adrien, dit « Adibou », est un petit comique. Le carpé s'en souvient encore lors de sa première tournée de quartier. Avec Mathilde, ils ont réussi à sortir avec au moins un membre de chaque kot sportif, à vous de retrouver avec qui ! Adibou serait Baron, et vivrait dans un ch...manoir aux briques... ROSE ! Si, si. Il adore chanter en hurlant et aime beaucoup le Kap course selon ses cokoteurs.

 

Simon, alias « Frère Simon » serait en quelque sorte l’ecclésiastique du kot, ramène un tableau de la vierge Marie, vénère satan dans ses moments libres, et réalise un mémoire sur des bouts d'ossements humains... Drôles d'histoires tout ça ! À côté de ça, je ne vais pas rappeler le fait qu'il soit roux (oups, trop tard), Simon serait l'Organiste parfait. Dès qu'on lui demande s'il a réalisé ses tâches, il a déjà tout fini ! Par contre, on me dit qu'il regarde des séries de gonzesse... Je m'interroge, « laquelle ??? », bien sûr. Réponse : Gossip girl. BAM !

 

Baptiste, ou encore « Bapou », ou plutôt « Babou » mais surtout « Bastis », est comme vous le savez certainement le président de l'Organe cette année. Et ce, pour une raison certaine, c'est qu'il connait TOUT sur l'historique de l'Organe (d'ailleurs son mot préféré serait « historiquement »). Il sortirait même de son sommeil dès qu'il entend le mot « kap ». Son rêve : organiser un nouvel an des kaps et devenir recteur de l'UCL. Rappelons aussi que c'est lui qui a dormi avec Elise devant la porte du KER après leur rallye chambre.

 

Quentin, ou « Quent » tout simplement, n'est revenu qu'au deuxième quadri suite à des petites vacances de six mois à Rome au premier quadri. Ses cokoteurs auraient réellement appris à le connaitre lors du rallye chambre. Selon Thomas, « sous ses airs froid et distant, il est très tendre ». On ne veut pas savoir ce qu'il se passe dans les chambres de l'Organe...

 

Enfin il reste Julie et Bertrand. Julie était présente au premier quadri. Elle était la véritable youkou du kot, et aurait mis presque 5 ans pour réaliser son mémoire, selon ses cokoteurs ! Bertrand, lui, est un vieil organiste. À présent externe, on peut le qualifier de « délégué guindaille ».

 

Voilà, comme vous venez de le lire, les organises sont des kapistes comme beaucoup d'autres, juste que parfois, on les aime un peu moins que les autres (JOOOOOKE).

 

Dans la foulée : Baptiste jongle tout le temps dans le commu, et ça énerve Mathilde et Camille. Adibou a un bras de drogué. Ils sont sept sur neuf membres à faire leur mémoire. La technique de Baptiste pour étudier, c'est 8h par jour. Une heure sur deux, il glande. Quentin est à nouveau célibataire. Thomas va devenir riche. Camille aime boire du café froid. Simon est le trésorier, il a plein d'argent. La boite d'évènementiel de Bertrand ne veut pas organiser le nouvel an des kaps de Baptiste. Quentin ne sait cuisiner que des pates carbo.

 

Enfin, je finirais en disant que c'est vraiment pas juste : ils ont un lave-vaisselle, bande de pistonnés ! :-)

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !