Actualité

La Foire des Kots-à-projet

Kot-à-projet. Cette expression courante sur le campus de Louvain-la-Neuve te dit quelque chose sans que tu n'aies jamais poussé la réflexion plus loin ? Le 25 mars, la Foire des kots-à-projet de Louvain-la-Neuve se tiendra sur la Grand'Place. L'occasion d'en apprendre plus sur ces projets étudiants qui contribuent, au quotidien, à faire de Louvain-la-Neuve une cité animée d'événements de qualité. En plus d'activités et spectacles divers qui animeront l'après-midi, chaque kot-à-projet tiendra un stand, permettant un contact direct avec les étudiants qui font vivre ces projets. L'occasion concrète de se renseigner sur ce qu'ils font. Et pourquoi pas d'intégrer un kot-à-projet ?

Les kots-à-projet sont une particularité du campus néo-louvaniste. Septante-huit kots réunissant une dizaine d'étudiants autour d'un projet concret. Et il y en a pour tout le monde : des sports au développement durable, de la musique aux questions de société, des arts plastiques aux projets à orientation sociale, de la littérature aux questions de spiritualité, des services étudiants à la découverte de l'interculturalité, des arts de scène à l'art de déguster le vin ou la bière, de la sensibilisation aux handicaps aux tables de discussions en néérlandais/allemand/langue des signes/espagnol/portugais/chinois, il y en a véritablement pour tous les goûts.

 

Décrire ici l'entièreté de ce que font les kots-à-projet au jour le jour tiendrait du travail encyclopédique. Pour un aperçu raisonnable de ce qui se fait de mieux sur le campus, le lecteur intéressé se doit de consulter le site suivant : www.kapuclouvain.be. Si vous voulez en savoir plus, la Foire des kots-à-projet est une occasion à ne pas rater ! Chaque kot-à-projet y sera représenté. N'ayez pas peur de venir parler avec les membres de ceux-ci, car en plus de faire exister des projets magnifiques, ils partagent la particularité de se montrer ouverts et accueillants. Pour trouver le projet qui vous intéresse parmi la multitude qui sera présente Grand'Place ce jour-là, ou – plus généralement – pour vous aiguiller vers les projets susceptibles de retenir votre intérêt, de fins connaisseurs du monde des kots-à-projet se trouveront en permanence aux deux stands d'accueil et se feront un plaisir de répondre à vos multiples questions. Vous pourrez également y prendre un guide des kots-à-projet afin que votre réflexion sur les différents kots-à-projet que vous aurez rencontrés puisse maturer à l'aide d'un support matériel bien ficelé.

 

Pour que cette après-midi dépasse sa seule mission d'ouverture des kots-à-projet sur le monde et rentre dans le domaine de la fête et de la convivialité, de nombreuses animations auront lieu tout au long de l'après-midi. Premièrement, chaque kot-à-projet aura préparé une petite animation/jeu en lien avec son projet, porte d'entrée vers une discussion féconde. Pour les plus sportifs, un beach volley sera organisé par le kap course. Par ailleurs, de nombreux spectacles égayeront le tout : musique, cirque, danse, funambulisme. Pas besoin de vouloir rentrer en kot-à-projet pour venir admirer les spectacles !

 

Chaque année, les premiers rayons de soleil printaniers coïncident avec la Foire des Kots-à-projets. Nous veilleront donc à vous éviter la déshydratation, en vous proposant un bar riche d'une offre variée de softs ainsi que de bières locales savoureuses. Pour les plus affamés, des frites seront vendues à prix démocratique.

 

Les différents kots-à-projet du campus sont actuellement en train de recruter pour l'année prochaine. Il reste de nombreuses places à pourvoir dans certains d'entre eux. La Foire des Kaps, c'est un bon moyen de nouer un premier contact (assurez-vous tout de même que le souper de recrutement n'a pas lieu avant la Foire des kaps, en jetant un oeil dans la section agenda de ce site !). 

Bref, que vous vouliez vivre l'expérience des kots-à-projet de l'intérieur, que vous – étudiant ou habitant – vouliez vous informer sur les différentes activités proposées par les kots-à-projet tout au long de l'année, que vous vouliez pousser la porte d'un monde que vous ne connaissez pas et qui s'annonce pourtant plein de richesses, que vous vouliez voir à l'oeuvre ce que font les kots-à-projets à travers leurs animations et spectacles du jour, que vous soyez un ancien nostalgique, ou que vous vouliez tout simplement venir boire un verre dans une ambiance conviviale, la Foire des kots-à-projet est faite pour vous.

 

 

Informations pratiques :

Quoi ? Foire des kots-à-projets

Où ? Grand'Place de Louvain-la-Neuve

Quand ? Le 25 mars, de 12h à 17h

Prix ? Gratuit, bien entendu !

Besoin d'informations complémentaires ? organe@kapuclouvain.be, 010/45.13.93

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !