Autres

Le Cafrikap

C’est le Cafrikap qui a eu l’amabilité de m’ouvrir ses portes cette semaine pour mon premier kap ou pas kap. Mais qu’est-ce que le Cafrikap ? Pour résumer dans les grandes lignes, leur projet est donc de promouvoir la culture africaine sous toutes ses formes notamment par le biais de l’art et de la nourriture…Pour pouvoir combiner ces deux aspects, le Cafrikap nous propose chaque année son fameux «  Souper Africain », que je vous conseille vivement de ne pas manquer pour sa prochaine édition !  Vous le devinez probablement, le Cafrikap est un projet qui mixe diversité et couleur, on retrouve d’ailleurs des personnalités et surtout des nationalités plutôt variées et insolites dans ce kot centré sur l’afrique ! Laissez-moi maintenant vous faire une petite présentation d’équipe… 

Stephane : Alias « GRZZ » ou « Reis I », ce beau-gosse de 3eme sciences-po, est le trésorier du kot et devrait bientôt démarrer le poste de relex. Il nous ouvre ici les portes de sa « garçonnière », son « antre » comme il aime l’appeler et baptisée comme ceci suite à son tapis en peau d’ours qu’il y avait installée mais qu’il n’a malheureusement pas pu garder, faute de savoir la nettoyer.

 Il faut dire que Stephane aime la propreté, avec son antre, il est presque maniaque… Ses cokoteuses le qualifient même d’ « hypercondriaque »… 

Ce que Stephane aime aussi, c’est entretenir son corps : protéine et muscu au petit déjeuner, voilà la recette idéale pour devenir le mec parfait ! L’idée même de ne pas être beau le froisse, petit clin d’œil à un souper des kap’s trop arrosé, où malencontreusement Stephane a failli être défiguré… Idée qui l’insupportait tellement qu’il aurait demandé à ses cokoteuses de le ramener au plus vite afin d’évaluer l’étendue des dégats… Mais bon, comme tout bon mec, s’en remettre aux mains d’un médecin, c’est jamais ! Mais Stephane c’est aussi un garçon cool et sympa qui sait se partager entre ses activités entre copains (et notamment avec son fidèle ami et cokoteur, Nicolas, qu’il ne quitte apparemment jamais) et ses séances maquillage en compagnie de ses cokoteuses. 

 

Thibaut : Alias « Tich » est le vice-président du kot. Ce futur physicien en dernière master est un peu le « papa » du groupe. Selon ses cokoteuses, Tich est « L’Homme parfait ». Entendez par là que ce cœur à prendre est gentil, bienveillant, attentionné, organisé, qu’il sait être discret mais aussi être présent pour les autres quand le besoin se fait sentir… Par exemple, lorsqu’une panne d’électricité survient en pleine nuit pendant la session et empêche tout le monde d’étudier, Tich n’hésite pas à se lever pour redécorer le kot de bougies afin de permettre à ses cokoteuses de se replonger tranquillement dans leurs bouquins…Bref, Tich est un garçon qui se donne pour les autres ! Ses cokoteuses me stipulent également qu’il est toujours de bonne humeur, que c’est une personne toujours positive et qu’il est rassurant de l’avoir près de soi… Tant d’éloges ! Rassurez-vous les filles, derrière ce côté tendre, il y a aussi un côté très masculin… Ce que Tich aime ? La bière, les chansons paillardes, JJ.Golman et le club d’Anderlecht… Un mec quoi !

 

Cristian : Alias « l’alcoolique », le « bleddard roumain »… Ce futur informaticien en dernière année est aussi surnommé « l’oncle du kot ». Evidement, Cristian s’occupe du site internet du kot mais aussi de la réalisation des affiches.  Mais Cristian, avant tout, c’est un garçon aux nombreuses personnalités…

Intéressons-nous d’abord à son côté « alcoolique » ; pourquoi ? « C’est facile » nous disent ses cokoteuses, «  tu peux le croiser à n’importe quelle heure, il te proposera toujours une bière ! » Plutôt sympa non ? Pour un mec qui d’apparence parait calme, Cristian sait faire la fête !

Cristian a aussi ce petit côté flippant, qui le fait paraitre un peu bipolaire… C’est pour cela que ses cokoteurs ont décidé de l’élire dans le top 3 des psychopathes potentiels du kot en compagnie de Nico et de Stephane… Ce garçon a cette capacité de pouvoir dire non aux supplications des autres tout en gardant le sourire… C’est aussi le Mike Gyver du kot, apparemment «  tu lui donnes des ciseaux, il te construit une porte ». Plutôt pratique quand tu vis en colloc… Et puis viens son côté le plus malin et le plus fourbe à la fois ! Il fut un temps où Cristian était surnommé « Mr Propre » par ses cokoteurs, nettoyant la vaisselle, les jambes pliées et bien écartées… Jusqu’au jour où l’imposture fut démasquée… Mr propre était en fait le faiseur de désordre, amassant dans sa chambre toute la vaisselle et profitant de l’absence de ses cokoteurs pour venir tout redéposer discrètement dans le commu… Astucieux ! Enfin, une citation pour le définir… «  Si j’ai les femmes, je n’ai pas besoin d’alcool parce que l’alcool sert à chopper les femmes ! » Qu’en pensent les demoiselles ?

 

Joëlle : Alias la « carnivore » du kot. Cela s’explique par son attirance prépondérante pour la viande… A savoir qu’un jour, en revenant de guindaille, Joëlle s’est enfilée 5 bonnes brochettes et une côte de porc et aurait terminé son repas par un petit «  j’en veux encore » … Le dixit qui lui sied le mieux ? «  Il me faut de la viande ! » Cela vous situe l’amatrice de viande que c’est...D’ailleurs, les lardons crus, c’est son truc. Joëlle mangerait apparemment tellement de viande qu’elle est aujourd’hui obligée de se modérer elle-même en se privant de viande pour au moins un repas par jour ! … Courage Joëlle !

Joëlle est aussi surnommée « Caraba la sorcière », car selon son cokoteur Nico, en bonne trésorière du kot qu’elle est, il s’imagine qu’elle tente d’empoisonner ceux qui ne paient pas les comptes commus. D’ailleurs, ses cokoteurs n’ont pas hésité à lui déposer un chaudron devant sa porte afin de l’aider dans ses tentatives désespérées d’empoisonner les mauvais payeurs…

A côté de ça, Joëlle est une cokoteuse idéale qui ne rate pas une occasion pour aider ses cokoteurs, notamment en faisant profiter Nico de sa petite taille et de son poids léger lorsqu’il lui manque une altère, mais aussi en faisant l’inventaire des gardes robes de ses cokoteuses ou bien encore en leur faisant profiter de son savoir en agronomie en aidant les autres à situer où se trouvent les bactéries dans leur assiette !

Par contre, comme toute bonne agronome de 1ere master qui se respecte, elle se doit d’expérimenter les théories qu’elle exploite. Pour cela, Joëlle a décidé de faire de son dessous de lit, la caverne d’Ali Baba ! Imaginez un peu les plantations que l’on peut y faire… mmmh !

 

Fiona : Cette droïde en 1ere master s’occupe des subsides du kot. Surnommée « Radiocafri » avec sa copine Afi, elle s’occupe de tous les comèrages qui peuvent circuler au Cafrikap. Toujours de bonne humeur, son immense chambre est à la fois le QG du kot ainsi que la salle de cinéma. Ce qu’il faut savoir sur Fiona ? Elle est extrêmement maladroite. Entendez par là qu’elle casse tout et qu’elle tombe fréquemment. Vous voyez dans les films, la fille qui glisse sur une peau de banane ? Et bien c’est elle ! Et la malchance ne s’arrête pas là… Cette bosseuse avérée a vu son étude interrompue par une piqûre d’araignée qui a tellement fait gonfler son pied qu’elle n’arrivait plus à rentrer dans ses chaussures. Pas de bol ! Malgré toutes ses mésaventures, Fiona est aussi une cokoteuse gentille, qui peut paraitre timide de premier abord mais qui au contraire est plutôt extravertie… Cette jeune fille sait s’amuser, quitte à vomir sur son chien, dans la voiture et à côté de son papa… cadeau ça ! Mais ce qui la caractérise particulièrement avec sa façon de faire la fête, c’est sans doute sa capacité à pouvoir être bourrée grâce à du kidibull… (Ce qui ne l’empêche pas d’avoir une descente digne d’un mec !) Preuve en est, qu’une fois qu’elle passe en néerlandais, sa voix grave vous induirait en erreur sur son identité…

 

Olivia : Alias « Mme Cupcake » est à la fois la vice-pré du kot et la « maman » de toute cette joyeuse bande. Etudiante en 2eme année, comme l’indique son surnom, ce qu’elle aime faire par-dessus tout c’est cuisiner des cupcakes ! Elle n’a d’ailleurs pas hésité à faire plaisir à ses cokoteurs en leur réservant quelques surprises pour la St-Nicolas… Après les cupcakes, sa deuxième passion, se sont ses poissons. Enfin son poisson plutôt, surnommé « Nack » (« Nick » étant décédé quelques temps après son arrivée au kot, ce qui a vallut à Nack un retour précoce chez papa et maman !) Olivia a alors tenté de combler le vide procuré par Nick en gâtant Nack d’un aquarium surchargé en décorations ! Rien n’est trop beau pour son poisson, gravier rose, petits arbres oranges et verts, Nack vit désormais dans un véritable palais pour poisson dans la cuisine du cafrikap. Olivia est aussi une grande rêveuse… Un jour, elle se mariera avec Shemar Moor mais d’ici là, elle se contente d’une idylle passionnée avec son petit copain, qui lui ne passe pas à la télé ! En pure princesse, ce qu’elle aime aussi ce sont les robes de soirées… et les rollsmobs ( ??). Elle adore se coiffer et possède tout un tas de boucles d’oreille (pratique pour les copines) ! Enfin, pour obtenir ce qu’elle veut, elle vous gratifiera de ses yeux de biches, et parait-il que ça a son petit succès ! Gare à vous !

 

Afi : Alias « carnivore² » ou encore « radiocafri² ». Plus besoin de vous expliquer pourquoi, comme vous l’aurez compris, elle accompagne ses compagnes dans les comérages et son attirance pour la viande ! Cette étudiante en 3eme sciences-éco s’occupe au kot des subsides et du défilé. Tout comme Fiona, sa maladroitesse l’emporte souvent sur son équilibre et elle aussi se retrouve fréquemment les fesses au sol ! Recemment, Afi aurait tenté un régime aux choux, qui n’a pas abouti… Afi se serait écroulée, larmes aux yeux en réclamant du pain… On lui accordera tout de même d’avoir tenu plus longtemps que sa copine Fiona, qui a abandonné au bout de 3 jours, l’appel du nutella étant plus fort que tout… Afi c’est aussi quelqu’un de drôle, qui sait s’amuser et être studieuse quand il le faut… Preuve en est, lorsqu’à la fin de la session et alors qu’elle fête la réussite de son dernier examen, Afi encore dans un état d’esprit d’étude, panique, se remet à étudier un cours au hasard complètement ivre et demande à ses cokoteurs de la réveiller le lendemain pour qu’elle puisse se rendre à son examen… Si ça c’est pas quelqu’un qui est passionné par ses cours… ! A part ceux-ci, Afi aime aussi chanter et danser, ce qu’elle fait très bien nous ont confirmé ses cokoteurs. On la surnomme parfois « Arafat » mais personne ne sait dire pourquoi. Afi est aussi quelqu’un qui sait ce qu’elle veut, elle ne supporte pas qu’on lui dise non. En dehors de ça, elle aime particulièrement ses pieds et adore observer ses orteils lorsqu’ils sont vernis. Comme vous l’aurez compris, c’est une personnalité haute en couleur… Une dernière anecdote ? Afi s’est cassé une dent en mangeant une orange, ce qui est embêtant lorsqu’on déteste aller chez le dentiste !

 

Lukas : Il est l’erasmus du kot, « le petit dernier » du Cafrikap. Cet étudiant tchèque est en 1er master à la « Louvain School Of Management ». Malgré son arrivée récente, ses cokoteurs ont déjà pu noter quelques traits de sa particulière personnalité. Tout d’abord, Lukas aime manger BEAUCOUP de fromage blanc très frais. (En fait, il ne mangerait que ça !) En lien probablement avec les heures qu’il passe à la salle de sport pour faire de la muscu. Et effectivement, Lukas me confirmera cette thèse ; «  le fromage est moins cher que le poulet quand on cherche des protéines ! ». Ce garçon fait aussi du yoga et ses cokoteurs nous signalent qu’il est « complètement fou ». Apparemment, quand vous lui parlez, il ne signale jamais qu’il n’a pas compris. Il est aussi capable d’enregistrer toutes les langues qu’il entend et de tout retenir… Balaise ! Il aime danser le « gangnam style » et est fan de « Vampire Diaries ». Lukas est aussi un artiste et il a les pieds plats ( wtf ?!)… Il pense qu’une tasse est quelque chose de personnel et n’aime pas qu’on touche à la sienne… D’ailleurs il est très propre et nettoie tout le temps autour de lui ! Pratique de nouveau… Enfin, Lukas n’est pas sensible à la douleur, sa cokoteuse l’aurait épilé de partout et jamais il n’a sourcillé… Selon lui, il n’a rien senti. Veinard !

 

Enfin, « the last but not least »… Nicolas : Même s’il s’est envolé sous les tropiques du Brésil ce quadri-ci, après 2 ans de bons et loyaux services au Cafrikap, il a toute sa place au sein de cette présentation d’équipe ! Que dire de Nico, si ce n’est que c’est une véritable machine ? C’est à la fois un cerveau et des muscles ! Etudiant en dernière année de sciences-po, il voue lui aussi une passion pour l’entretien de ses muscles… Preuve en est sa terrasse juchée d’altères, de barres et autres ustensiles utiles à l’entrainement ! Son adoration pour ceux-ci est tellement grande qu’il a même donné un petit nom à chacun de ses pec’ ; crixus et spartacus (quelle surprise…). Il faut dire qu’il les entretient et s’oblige un régime très stricte composé de protéines et de viande de cheval. Mais à croire que celui-ci est miraculeux car Nico possède un système immunitaire en béton. Lécher les chaussures de ses cokoteuses après une guindaille, ça ne l’effraie pas ! A côté de ça, ses cokoteuses nous ont donné un tas de petites anecdotes qui le définissent ; le zimbabwé, la banane sur ses pizzas, la muscu, ses vêtements entassés devant sa porte dans des sacs poubelles, sa chambre telle une jungle qui sent l’homme, sa collection de vaisselle salle, sa joie de pouvoir se mettre tout nu quand il le veut et puis surtout ses copains Paliens et leurs délires tous plus fous les uns que les autres...

Mais sous ses apparences d’homme fort et viril, Nico c’est aussi ce bon gars drôle et dispo à qui je souhaite un excellent voyage et que je serai contente de voir rentrer en août :)

 

 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !