Autres

Kap ou pas Kap - Le Kap Vert

Ahoy, amis de la verdures !

Aujourd'hui, nous sommes fières de présenter le numéro 1 des Kaps de youkou de l'histoire de l'univers de l'humanité : j'ai nommé le Kap Vert. Les avez-vous peut-être surement déjà remarqué, puisqu'ils sont facilements identifiables à leurs salopettes style Jardin Woodstock.

Pour commencer, on va se mettre dans l'ambiance. Voici une liste de Chansons que vous pouvez écouter pour vous plonger dans l'ambiance de l'article 

 

Maintenant que la table est dressée, parlons un peu de choses sérieuses.

Tout d'abord le projet : Comme tous les kots de Flower power, les sauveurs de dauphin de notre kap green font partie de la Plateforme du développement durable. Le kap vert est donc ami avec le Kapsla, l'Oasis mais également d'autres kots hors-plateforme (car ils sont ouverts d'esprits) tels que l'Expe, l'Orchestra et l'Akapella.

Les principales activités (car il y en a trop pour toutes les dires) sont orientées sur l'alimentation locale, de saison, bio et végétarienne : cours de cuisine (soupe d'orties, confitures), vente de panier bio (à seulement 6 euros), cuisine pour les banquets, sensibilisation aux légumes dits oubliés, sans oublier leurs sorties cueillette de champignons. Pour toutes informations sur ces activités, ils se feront un plaisir de vous répondre. Vous pouvez les retrouver sur le site http://www.kapvert.be/ ou vous rendre directement sur place, rue des bruyères/passage des dinandiers dans l'immense bloc kapiste.

Niveau ambiance, on peut dire que c'est un kot plutot bien entretenu (pour un kap, bien sur), assez mijole et affectueux (7 filles quand même), voir bisounours. Tout a un nom : deux machine a pains s'appellent, par exemple, Maïté. Le kot participe activement à l'ambiance ultra peace du Bloc des bruyères avec leurs voisins le Ked, le Tul et l'Etincelle, et se rendent d'ailleurs régulièrement à des activités/conférences, organisés par leurs confrères. Le kap vert a bien sur un commu avec des plantes, ce qui rend l'atmosphère typique et chaleureuse.

Passons maintenant à l'équipe, qui d'ailleurs est toute neuve (seulement deux anciens, quittant le kot au second quadri).

Nous avons tout d'abord une pensée pour le défunt poisson rouge : Cookie , sa capacité à motiver les troupes était connue pour être inégalable... adieu!

Ensuite, dans le protocole, vient la présidente Rachel, en troisième philo, parfois appelée Rachichou. Elle serait la plus désirée du kot (titre très convoité), avec pas moins de trois prétendants amoureux à la fois. Rachel est passionée de Contes de fées et de Moyen-Age

Ensuite, la plus franche , j'ai nommé la Vice-présidente Morgane. Cette étudiante en gestion paraît avoir un avis sur beaucoup de chose. On la considère parfois comme une véritable bible, un livre ouvert. Elle est astucieuse et pleine de bon sens et elle ne se gêne pas pour mettre des Sarwell

Pour le titre du plus BG, j'appelle Jonas, le trésorier. Jonas est considéré comme le Don Juan des Bruyères tout entières. Pas dur en même temps quand on est un artiste + musicien (guitariste) + pratiquant l'escalade et notamment l'alpinisme. Avis aux filles donc, car il n'aurait pas peur d'escalader des montagnes.

Nous continuons avec deux Maïté, pour les différencier, la première est appelé Maït (prononcer Might) et la seconde Maïs (comme le légume frais, bio, de saison et équitable que vous allez vous empresser d'acheter après avoir lu cet article). Maït est une rêveuse attentionnée (mais pas utopiste) mais qui est trop trop trop chargée. Elle est overbookée en permanence et est une fan incontestée de Kate Ryan. On la décrit comme "ayant de l'amour derrière les yeux". Maïs est, elle, connue pour être souriante, ouverte et engagée. Elle est cohérente dans ses engagements, particulièrement pour ce qui est de sauver les dauphins. C'est d'ailleurs une reprise de justice suite a une manif ayant quelque peu dégénéré... Si vous avez peur de les confondre, vous reconnaîtrez Maïs à son rire communicatif.

Passons a Josio, Josef de son prénom, le plus sale/sage de notre équipe. Grande distinction en Socio/Anthropo ce petit ange blond au premier abord, est fan de Linkin Park et a quand même 2 ou 3 piercing et 5 ou 6 tatoos (pour connaitre le nombre exact, adressez vous à lui, ou trouvez les vous-même...).

Ancien président du KPI, Thomas est le bricoleur de l'équipe. A moitié marseillais, Thomas se promène généralement en tongs, a la tchatche est est sans doute le plus relax du kot (voir d'Europe). Poète, ce bout-en-train vit donc au rhytme du petit jaune.

Si vous avez envie de faire la fête, n'ayez pas peur de vous adresser à "Sarah Oh-noon" car c'est elle la plus fêtarde. Connue pour être quelque peu la Reine du ragot, au kap vert Sarah s'occupe évidemment de la pub et de la communication.

Si vous êtes du genre full contact, Gaëtane est la plus tactile. Cette juriste est probablement la plus tactile du kot. Malheureusement pour vous, le coeur de cette fan d'Amérique latine est déjà pris. Vous pourrez cependant l'admirer dans ses discours du parlement jeunesse (il parait même qu'elle connaîtrait Van Rompuy).

Dans l'immense cour de récréation du Woodstock néolouvaniste, Malika prend la médaille d'or de la plus youkou. Elle porte (également) des sarwell est est amoureuse des objets (sans pour autant être matérialiste). Elle aurait très bien pu prétendre au titre de la plus gourmande car cette ennemie du régime est capable de s'enfiler un quart de potiron à elle toute seule. Le bon côté est qu'il arrive qu'elle vous réveille avec des crêpes.

Loïc est notre titré le plus hippie. La différence avec youkou me direz-vous ? Hé bien le look ! Avec ses long cheveux blonds, on peut le retrouver en train de manger de la salade et du miel en jouant de la guitare. Ce dessinateur d'arbre entre en interne au second quadri et est responsable du potager collectif.

Enfin, last but not least, Alexis est le plus fauve (a vous de découvrir le sens...). Ce bioingénieur a une petite tendances aux soirées déshabillées de l'agro, et est parfois surnommé le Tigre  ou le Lion. Malgré ses airs de fêtard, Alexis est persuadé d'être ménopausé et pleure devant la Reine des Neiges.

Voila, a bientot

Commentaires