Autres

Le Kot Art et Architecture

Le Kot Art et Architecture ou KAA, c'est une bande de 8 artistes qui m'ont chaleureusement accueili par un dimanche soir glacial pour que je récolte ragots et potins.

Avant de se lancer dans le vif du sujet, lançons d'abord quelques mots sur leur projet. Le KAA a pour mission de promouvoir l'art et l'architecture auprès des étudiants et des habitants de la ville de Louvain-la-Neuve. Ainsi, tous les mardis de 20h à 22h, vous pouvez suivre des cours d'aquarelle à la Clé des Songes (dans le quartier des Bruyères, à côté du Service Logement) et tout cela pour la modique somme de 3 euros (le matériel étant gracieusement fourni). Plus ponctuellement, le KAA vous propose des visites interactives prônant (parfois de manière décalée) l'art et l'architecture (musées, villes, quizz...). Le KAA organise également un concours de fresques urbaines, l'Underground Project », qui se déroulera l'après-midi du 19 avril sur la place de l'Université. Enfin, ce kot vous propose de réaliser décors, affiches ou logos pour vos évènements de KAP.

 

Commençons par le plus bavard du kot, j'ai cité Adriano. Difficile de ne pas le remarquer, ce biologiste en 3eme année débite toutes les minutes une nouvelle idée originale, mais 99,99% de ces dernières sont justes bonnes à jeter. Délégué pour la 4eme année consécutive, Adriano essaye de ne pas le faire peser au sein du kot et ne mélange jamais travail et vie privée. D'ailleurs, ce dernier ne comprend pas pourquoi le KAA est devenu le nouveau QG du half-time bio. A part la biologie, Adriano aime cuisiner et se débrouille comme un chef derrière les fourneaux. Il possède une culture générale des plus impressionnantes et aura toujours une petite histoire à vous conter quel que soit le sujet. C'est aussi un bon dessinateur. Niveau guindaille, il assure moins. Le gaillard ne saurait pas affoner. Aussi, il peut vous prétexter qu'il ne sort pas parce qu'il est crevé mais ne soyez guère surpris de le recroiser le même soir à 4h du matin dans le commu à jouer à « rage » sur la PS3. Sinon ce rital aux multiples talents est casé avec Cécile de l'Improkot. Cependant, il posséderait une sœur légendairement méga-bonne, mais ce dernier la garde chez lui enfermée avec une burqa(lol).

 

Quentin, dit le vieux même si il n'a que 24 printemps et qu'il parle parfois comme un gosse. Ingénieur civil en construction, il se définit comme en 3ème 4ème, sauf qu'il en a déjà réussi une. Impossible de comprendre quoi que ce soit sur ses études, le seul constat serait qu'il les prolonge au maximum car il n'aurait pas les couilles d'affronter le monde du travail. Ce petit personnage fort émouvant est un grand féru de sport (oui oui, jouer au frisbee, c'est du sport!) même s'il serait visiblement très mauvais perdant. Mais ne croyez pas qu'il suffit qu'il gagne pour avoir la paix. En effet, celui-ci serait tout aussi insupportable après une victoire. C'est le monsieur cinéma du kot, il trie d'ailleurs ses films par réalisateur et chronologie! A ce propos, il est bien dur de choisir un film au KAA car les cinéphiles sont nombreux et le débat stérile pour choisir un film dure en général plus longtemps que le nanar qui aura été élu. Il aime la couleur orange et fait des blagues de merde et des jeux de mots pourris "mais si c'est drôle, attends, je te la refais, tu vas comprendre, elle va être drôle". Ce qui serait du comique de répétition d'après lui. C'est ainsi qu'il se ramasse souvent le pin's « the funniest ». Ce dernier étant un vrai pin's qui se transmet dès que quelqu'un lâche un gros bide au KAA, avec obligation de le porter ! Homme de génie, Quentin a toujours des idées incomprises de ses co-kotteurs. Pour l'anniversaire de sa sœur, il a fait pendre à travers la rue un fil de linge sur lequel lui était souhaité un "Happy Birthday".

 

Ariane est une fille vachement 2.0, d'après ce que j'ai pu en voir, car elle serait en fait virtuelle! Mais on m'a assuré qu'elle existait, outre skype. Elle est en ingénieur architecte et vient de Liège dont elle porte fièrement (ou pas) l'accent. Elle parle avec des expressions bien à elle telles que "purée dans ta sœur" (signifie l'action de boire) et possède de nombreux leitmotivs tel que "messe basse = pétasse". Et pour couronner le tout, elle a des mimiques bizarres ! Elle dispose de la chambre mycothèque où le plafond est pourri. Mais elle est cool avec ça, certainement parce qu'elle est un peu youkou sur les bords. Ce ne sont pas les dreadlocks qu'elle a portées qui diront le contraire. Sinon, son copain est mignon et elle fait blindé de vaisselle (atout qui est toujours très apprécié).

 

Lucie dites Lulu ou Lu, « toute toute bonne » (cf. Pierre) est la co-présidente du kot. Elle est inscrite à l'université en anthropologie ! Il faut savoir que les examens là-bas sont extrêmement difficiles d'après ses cokoteurs. En effet, elle doit rendre un lourd travail de 30 pages (page de garde incluse) comptant pour 30 crédits. Rappelons qu'un crédit vaut 24h. Le calcul est vite fait, elle devrait donc passer 24h sur chaque page (non recto-verso) qu'elle écrit. N'essayez pas de reproduire cet exploit chez vous, nous avons à faire à des étudiants surentraînés. Tout ça pour être payée plus tard pour voyager autour du monde d'après elle. Sinon elle n'aime pas les œufs cassés dans sa chambre et fait du basket (elle est méga-grande d'après Quentin). Sa sœur n'est autre que Kristen Dunst, ou du moins son sosie. Même si elle est toujours relax, ses goûts musicaux sont parfois trop étranges, genre musique de barakie. Cependant, elle connaît les paroles de toutes les musiques par cœur !

 

Pierre est en 1er master germanique (attention, "ça ne veut pas dire que je fais de l'allemand"). Ce prodige de la guitare préfère (jeu du "je préfère") se faire couper le zgueg que se faire couper les deux mains parce que "baiser c'est cool mais la guitare c'est toute ma vie". Il est Irlandais ou du moins, il aimerait bien, même si il a plus l'allure d'un bûcheron canadien. D'ailleurs, dès qu'il a un verre dans le nez, il change de nationalité en déclarant à chaque fois auparavant "ça serait énorme si je me faisais passer pour un Irlandais". Il est fan de Batman, Radiohead et Apple. Il aime chanter, au grand bonheur de ses cokotteurs. Et quand il commence à boire, il ne peut s'empêcher de crier "tout tout booooon!!!" et "énoooooorme!!!!" à tout va.

 

Olivier, dit Monsieur Riz-Thon est en 3ème ingénieur architecte. Il est lui aussi, co-président du kot. Souvent apparenté à la chouette, « Au lit » ne dort jamais ; Déjà parce qu'il est architecte et que les charrettes, il adooooooore ça ! Et puis aussi parce qu'à Louvain-la-Neuve il a trouvé le temps de s'investir dans deux cercles différents : le CI et le CEP. Vous l'aurez compris, Oli aime les guindailles jusqu'à pas d'heure et craque facilement (très, très facilement). Au KAA, pour ne pas sortir seul, la recette est simple : Toquez à la porte d'Oli, demandez-lui s'il veut sortir ce soir. Vous obtiendrez tout d'abord une réponse négative, ce n'est pas grave. Retournez dans le commu, laissez mijoter deux minutes et VOILA ! Vous trouverez un Oli en habit de guindaille prêt à vous suivre dans les soirées les plus folles. Il peut aussi être un homme sérieux, preuve à l'appui puisqu'il commence tous ses projets bien à temps ! (plus ou moins deux jours avant la deadline). Oli est aussi un grand rêveur (parce que oui, monsieur avoisine les deux mètres de hauteur) qui adore se prendre la tête sur des choses banales (on comprend pourquoi il est allé au CEP) et qui exprime ce remue-méninges à travers de magnifiques dessins ou croquis de la vie.

 

Hélène fait les Romanes...Grammar Nazi du kot, elle parle bizarrement en évitant de finir ses mots (Si vous voulez lui plaire, prononcez « exa » au lieu d' « exact »), ce qui aurait tendance à faire « chi » selon Adriano. Ses expressions sont désuètes et légèrement bourges. Elle reste polie en toute circonstance ou presque et vous enverra balader avec un courtois « Je t'ennuie ». Elle est aussi la plus grande fan de Disney du kot, du coup elle aime animer les soirées dans le comu avec des petites vidéos de « Despicable me » que ses cokoteurs Lu et Oli apprécient particulièrement (Banana ? Papple ?).

 

Benoît (le petit chapeau sur le « i » est trèèèèès important) alias Benichou ou encore Jimmy Neutron (le geek du kot quoi) est le petit nouveau de ce quadrimestre. Il est étudiant en ingénieur civil informatique. Maintenant qu'il est au KAA, il se trouve juste deux étages au-dessus de sa chère et tendre (coïncidence...je ne crois pas ! Bravo la motivation). Calotté CI, il aime faire la fête et boire quelques chopines. Et lorsqu'il a un peu trop bu, sa tête lourde de vapeurs éthyliques effectue un angle de 90° afin de se reposer sur son épaule. Mesdemoiselles, si jamais vous le croisez dans cette position étrange, faites très attention, Benichou est alors le plus redoutable des Bisounours version « free hugs ». Sa dernière manie : regarder des vidéos d'autres gamers jouer à LOL (League of Legends) parce que la connexion du KAA est bien trop pourrie pour pouvoir jouer en ligne ! Selon lui, c'est aussi passionnant qu'un match de foot pour les joueurs de foot (à tester...ou pas !).

 

Cyril, le 9ème cokoteur ou encore le cokoteur caché, est l'externe le plus interne de tous les KAP's. C'est sans doute lui que la femme de ménage connait le mieux dans ce kot, puisque tous les mercredis matins, elle le trouve endormi dans un fauteuil du commu. D'origine arabe, on le dit « différent » des autres, mais cela tient surtout au fait qu'il est un des rares garçons a bien vouloir faire la vaisselle dégueu du KAA ! Il rend de nombreux services au kot, tels que portier mais surtout assureur de bonne ambiance. Avec lui, les soirées déjantées sont assurées.

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !