Autres

Le RhétoKot

Jeudi midi, S9, se trouvaient dans le commu du RK : le président, Cat, Thom, et Miami. J'eus droit de leur part une poignée de main endormie, chaleureuse ou humide. Le RK, vous allez me dire : 'Les ptits nouveaux du Haut de la ville' ? Et ben non, ceux-là sont déjà passés à la casserole au premier quadri. Le RK (premier du nom), c'est bien entendu le RéthoKot ! Voici un aperçu de leur projet. Hahahaha, quel projet ?! (je rigole)

C'est bien entendu leur ambiance que je vais essayer d'entrevoir maintenant.

Tout d'abord, faut savoir qu'il existe au RK un combat mortel entre filles et mecs, le tableau à scandales/gomettes ! Gomette rouge pour ceux qui ont enchainé, gomette verte pour les ptits vomis, jaune pour s'être fait ramené/avoir ramené, grosse gomette pour un scandale... (tous en ont une au moins), etc. Ce combat ne consiste non pas à en avoir le moins possible, mais bien le plus ! Donc, si tu as été scandaleux, il faut le crier haut et fort !

Sinon, dans le kot, il y a: 

Vincent : il passerait 90% de son temps au kot sur les toilettes, notamment pour y lire ses mails. Quel endroit pourrait être meilleur ? Ce mec fait souvent du paté dans sa chambre (chambre en bordel d'ailleurs), ne fait par contre jamais sa vaisselle, a déjà passé une soirée au poste de police à ... Dubaï. Il ne sort que en veste militaire, tout en portant sa casquette Stoemp fièrement enfoncée sur la tête. Le lendemain, quiconque le croise le fera avec cette même casquette sur la tête, mais avec un peignoir à la place de la veste. Ce mec là comprend tout à la vie, vu qu'il veut devenir notaire et qu'il fais ingé comme étude.

Quentin : ce type est investi à moooort ! Délégué de cours, AGL, responsable Foire des kap's pour le RK, responsable semaine rétho pour le RK, il fait tout, mais ne touche RIEN ! Il ronfle comme deux usines produisant des chars. Cat (son actuelle copine(depuis un mois) et membre elle aussi du RK) dort d'ailleurs avec des bouchons sans que cela suffise. Lors de sa période célibataire, il n'hésitait pas étant plein mort à remplir son tableau à scandales avec plein de gommettes rouges. Il est tout de même bizarre sur certains points puisque faisant kiné, il se trimballe régulièrement durant les blocus en caleçon avec plein de copain dans sa chambre et s'amuse sur sa table de massage.. Va savoir, il parait aussi que l'examen de sauvetage est hyper hard.

Thom : sous ses airs de Youkou se trouve en fait un vrai capitaliste dans l'âme. Il est très gentil, mais défend extrèmement bien ses idées. Capitaliste notamment parce que à peu près chaque objet du kot en bon état a déjà cette phrase le concernant : 'on pourrait en tirer un bon prix'. Chaque cokotteur connait la signification de sa porte close. Il porte parfois un caleçon à la matière douteuse. Mais Thom, c'est un mec aussi méga motivé, puisqu'il voulait créer un powerpoint pour la défense orale de la reconduction, et puisqu'il s'est tapé l'Equateur pour trouver un remède à une maladie de Patate (a échoué), ou encore puisqu'il voulait créer un salon dans une cave de 2 mètre carré...

Momo: ce gros Geek s'amuse avec des petites lumières dans sa chambres et est tout content quand ca bouuuuge ! Cet ingé civil a malgré tout quelques bonnes histoires de guindaille ! Il est tout de même sorti avec 3 de ses cokotteuses, s'est déjà amusé avec une filles avec un pote dormant à coté de lui et s'est déjà réveillé nu avec pour seule vêtement une médaille autour du cou dans le lit d'une demoiselle ne se souvenant de rien. Momo, c'est aussi un mec qui parle quasi pas en pré-soirée, juste pour crier son « Alllleeeeezzzzzz ! » lançant un afond. Il reste néanmoins un type calme en guindaille en général, mais parfois il se lache ! Sinon, il skie comme un Dieu et se considère comme le vrai trésorier du kot, malgré le fait que seul son "point" ait posé problème lors de la reconduction...

Cat : Cette fille mesure 1m65 mais jure au monde entier qu'elle en fait 1m70. Tout comme Thom, elle fait Bio-ingé, elle passe donc pas mal de temps en labo. C'est une fille qui a le rire facile, à la gestuelle très particulière et qui sait mettre son poing dans sa bouche (au plus grand bonheur de Quentin). Il fut un temps, elle collectionnait les gommettes rouges. Elle serait, selon ses cokotteurs, un bébé-génie. Allez savoir.

Clément : quand je suis arrivé dans leur commu, Mr le président mangeait ses tartines du matin. Il était tout de même 13h20, mais il paraît que c'est normal (il fait science-éco). Ce mec a inventé l'autorité par la gentillesse. Il est tellement gentil que ca fait chier réellement ses cokotteur, il est tellement gentil qu'on dit qu'il est tenu par les ... par sa copine (l'organe). Bien que ça ne le dérange pas d'uriner dans son évier devant elle. Coté guindaille, à nouveau, il est trop gentil. Il félicite régulièrement la police et Securitas pour 'leur travail impeccable' devenant même collant avec eux. C'est aussi par sa gentillesse qu'il arrive à faire croire n'importe quoi à n'importe qui, vu que personne ne se doute qu'un mec aussi posé raconte des conneries.. Bref, ce type est une crème.

Juliette : ce 'mec du kot' est le pire de tous, il rote, il pète, sa chambre est dégeulasse, il montre son cul en rue,... Ca n'en reste pas moins une fille agréable à vivre notamment grâce à ses 'Apéroooooos' gracieusement offerts chaques jours mais auxquels personne ne va. Future présidente, elle ne fait pas d'étude. Elle serait récemment devenue une  cougar, sortant avec un mec de presque 3 ans plus jeune qu'elle, qui a réussi à lui faire croire (oui tout est une histoire de mytho au RK), qu'il s'appelait 'Rulio' à la place de Alexis pendant toute une semaine. Juliette avait tout de même du mal à se faire à l'idée que son copain s'appelait 'Rulio'... Forcément.

Chloé : -Qui ? -Chloé. -Hein ? -Miami ? -Ah ouiiii.

Miami, surnom provenant de son lieu de naissance (la claaaaaasse), n'est strictement jamais appelée 'Chloé'. Cette droïde, chanteuse de revue, est il paraît un courant d'air. On ne la voit presque jamais. Si ce n'est les lendemains de guindaille où elle essaye désespérément de se donner bonne conscience en mangeant des fruits pressés. C'est aussi l'artiste du kot. Et la miss gommettes vertes. Elle passe aussi un peu de temps à donner des cours d'anglais aux enfants de primaire.

Fanny : elle est tombée de la voiture en mouvement de ses parents étant petite.. ?! On va pas essayer de comprendre. Elle est la 'machine' du kot : en effet, les heures de sport s'enchainent chez elle, elle est même prof à ses heures perdues. Cette petite gonzesse (casée) s'est déjà fait prendre pour Selah Sue, deux fois ! C'est la coiffure ? Coté guindaille, elle a récemment fêté son anniversaire avec une quinzaine de personnes et ne se souvient plus qu'elles lui ont toutes chanté bon anniversaire à minuit. Ca arrive quand on fête ça trop bien.

Amélie : Elle, elle fait histoire. Elle fait son master pour devenir prof. Elle va ainsi devenir Vice-présidente l'an prochain, classieux pour quelqu'un qui porte des peaux de bêtes ! Et pas qu'un peu, vu que pantoufle, ceinture, sac à main, ... en font partie. Sinon, Amé, c'est tout de même une fille cool, qui sait se lacher, vu que cinq est le nombre actuel de mecs qu'on a retrouvé (il y en a plus), et qu'elle a enchainé à un certain souper des Kap's. Il lui arrive tout de même de craquer et de lancer malencontreusement une bière dans le visage de Momo..

 

Sinon, pour finir, je vous donne leur musique préfèrée (selon une personne du Kot non dévoilée) Enjoy, because it's very old !

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !