Actualité

Les contes de fées estudiantins, ça existe !

Quand les étudiants sont sur le devant de la scène, ces dernières années, c’est malheureusement bien souvent pour faire entendre la détresse d’une génération qui se sent laissée pour compte. Parcours du combattant pour se loger dans les villes étudiantes, régime à base de pâtes, difficulté d’insertion professionnelle, bref misère et pauvreté sont devenues facilement associées à la vie étudiante. Et pourtant, chaque étudiant peut porter en lui un talent qui peut un jour se révéler lucratif...

Il suffit de bien chercher, et une fois votre passion trouvée, travaillez jusqu’à la perfection et… croisez les doigts ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le portrait d’un jeune allemand qui a connu la fortune du jour au lendemain. Si vous ne connaissez pas encore son histoire, voici Pius Heinz, le petit génie qui va vous donner envie de troquer vos bouquins pour des jetons de poker.

En 2011, Pius Heinz, alors étudiant en psychologie économique à Vienne, crée une vague d’admiration dans le monde du poker en devenant le premier joueur allemand de l’histoire à s’octroyer le plus prestigieux titre de poker. Il est aujourd’hui membre de l’équipe de Pokerstars. Heinz donne à voir une performance magistrale lors des deux dernières journées de la finale des World Series of Poker. Dans l’enceinte du fameux théâtre de magie Penn and Teller à Las Vegas, Pius Heinz a réalisé un tour de magie d’un tout nouveau genre, que lui-même n’avait sûrement pas osé imaginer dans ses rêves les plus fous. Remportant de justesse (mais avec brio) son incroyable victoire, Pius Heinz a empoché à la clé du tournoi la coquette somme de $8,715,638, soit 6,283,860 euros – le troisième montant le plus élevé remporté par un champion dans l’histoire du poker. Autant vous dire que c’est assez pour agrémenter ses pâtes au beurre de truffes fraîches pour quelques années. Il s’était également vu remettre le prix le plus convoité dans le monde du poker, le Bracelet d’or et de diamant des World Series, symbole suprême d’excellence au jeu.

Au départ, la chance n’était pourtant pas du côté du jeune allemand, bien au contraire. D’abord, il devait participer au troisième plus grand tournoi live de l’histoire, affrontant les 6 865 joueurs venus de 85 pays différents qui se bousculaient l’été précédent dans le mythique Rio Casino à Las Vegas. Ensuite, Heinz, a dû se maintenir à des tables de plus en plus difficiles durant les huit premiers jours du tournoi. Ceux-ci ont mené vers le fameux November Nine - en référence aux neuf joueurs finalistes qui accèdent à la partie cruciale. Il dut ensuite attendre neuf mois, après lesquels il retourna à Vegas dans l’espoir d’écrire un chapitre majeur de l’histoire du poker.

L’épreuve la plus redoutée était toujours à venir. Il arriva en finale auprès de huit opposants gigantesques avec pratiquement la plus petite pile de jetons. Mais s’il devait y avoir une fin digne d’un conte de fées dans l’un des plus grands et des plus riches tournois de poker de tous les temps, Heinz était apparemment fait pour le rôle de Cendrillon.

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !