Hélène

Image édito

Une petite princesse, aux boucles d’or et aux yeux bleus, timide, la peau fragile, avec un sourire un peu maniéré, a débarqué au second quadri au carpe…(ou pas)…

Bande de naïf ! Comme si le Carpe aurait accueilli une poupée de porcelaine ; une mijole. Non, notre Hélène est bien loin de tout ça. Hélène, c’est une vraie, une dure, une sympa, une bonne vivante.

Hélène, c’est toute une allure. Cheveux brun, toujours redressé en chignon (les cheveux dans le visage, c’est casse-pied, on ne sait pas se concentrer sur autre chose). Son large sourire s’ouvre. Elle vous dit bonjour. Loin de la petite voix perçante que l’on retrouve chez certain être féminin, Hélène a de la voix, une voix chaleureuse et assez grave. Tout un concept ! Lâchez ensuite une petite blague, faites-la mousser un peu et très vite vous aurez le loisir d’entendre son rire. Un rire propagateur qui enclenchera le vôtre. Un corps dont la caricature déjà tracée au rallye chambre, révélait une poitrine assez forte, un bassin et des jambes de Barbie. La réalité présente cependant davantage un corps sportif. Hélène passe en effet un bon bout de temps à l’indo’ et au bord du lac en courant. Enfin pour ce qui est du bord du lac, ce fut une belle intention… Ses habits ? « Pourquoi porter des habits si on ne peut rien faire dedans ? » Oui, Hélène s’habille classique, élégant mais pratique. Pas de tchipo ! Attention, Hélène sait aussi être très féminine. La petite touche dorée au lobe de l’oreille, le trait de crayon sous l’œil et le petit sac au bout du bras font aussi partie du décor de notre belle Hélène. Toute une allure.

Hélène c’est toute une culture. Ecoutez-la ! Bizarre, un accent impossible à déterminer. Un accent qui chante un peu comme celui des flamands, et puis un peu comme celui des français, un peu aussi comme celui des wallons. Oui, notre Hélène vient du bout du monde. Tournai, la ville au mille frontières. Notre chère Hélène eut la bonne idée de nous le faire découvrir à Pâques. Une ville de charme où petites places et ambiance moyenâgeuse sont au rendez-vous. Une ville où tout le monde se connaît. A visiter. Mais la culture de notre princesse Hélène ne se limite pas à Tournai. Hélène voyagea loin de sa terre natale pour rejoindre durant six mois les terres fumantes et mystérieuses du Connemara, la terre des hommes viriles, du scotch et de la cornemuse. L’Irlande. Quand on y pense, cette terre était faite pour notre kokoteuse du troisième qui s’y est fondue comme du chocolat dans la bouche, tiens ! Toute une culture.

Hélène, c’est toute une fourmilière. Hélène se lève de bonne heure et se met directement à travailler. Il faut dire qu’en plus du carpe, elle a son mémoire. Et elle gère, comme qui dirait. Midi, la journée est déjà à moitié faite. 13h, c’est reparti, on ne fait plus que croiser Hélène, elle bosse, elle va au cours, elle fait ses enquêtes sur l’Irlande, elle n’arrête pas. Même son amoureux arrive bien souvent au kot devant porte close, Hélène court au quatre coins de la ville. 18h, alors que les capsules commencent à sauter et les bières à se vider, pour Hélène, la journée est loin d’être finie, il faut faire le repas pour le kot (ou pour elle et son amoureux) ou encore un peu son mémoire, un article carpe, un travail de groupe avant le souper. Ça n’arrête pas !!! Après le repas, Hélène s’assoie enfin dans les fauteuils. Une fois assise, elle n’en bouge plus. Sauf si c’est pour aller dormir ou aller guindailler. Guindailler, oui, mais parfois car la vie appartient à ceux qui se lève tôt…Mais quand Hélène est sur les planches, elle y va à fond !!! La techno elle adore et se dandine, à fond ! Elle s'éclate la belle Hélène, toute une fourmilière.

Hélène, c’est tout un univers. Hélène est très agréable à vivre, jamais elle ne râle (ou très rarement et sur le ton de la rigolade). Quand Hélène danse, quand Hélène sourit, quand Hélène vous accueille dans sa chambre, quand Hélène vous vend ses massepains pendant tout le quadri, quand Hélène offre des « Win for life » à ses participants de mémoire, quand Hélène fait la nourriture, quand Hélène fait du sport, quand Hélène rigole, quand Hélène se fait titiller. Quand Hélène est là, mais quel joie !!! Notre Hélène, TOUT UN UNIVERS.