Romain

Image édito

Qu’on fasse taire toutes les mauvaises langues de Louvain prétendant que Carpestudentem est un « Kot-à-droite », ennemi de l’Humanité et du genre Humain ! En effet, depuis cette année, le carpe s’ouvre sur le monde extérieur (cfr. ce qu’il y a en dehors de ma chambre, paraît-il) et opte pour un nouveau projet social à part entière, j’ai nommé : Romain !

Et oui, car Romain connaît tout et tout le monde dans notre charmante petite cité ouvrière. Et pour cause : hyper engagé dans l’animation et la représentation estudiantine, il s’est donné comme mission de vivre « Louvain-la-vie » à fond ! C’est ainsi lui qui tient les ficelles des bourses de l’AGL, et sur ce point là, pas de méprises, on peut lui faire confiance, Romain n’est pas du genre à rentrer dans des magouilles politico-économiques !

Toujours à l’affût des nouvelles neuves sur le campus, Romain est le responsable Event du kot. Il gère ainsi toutes les activités « extra-ordinaires » liées au projet et à la vie en communauté. Mais pas de méprises, Romain n’est pas dans le genre sporadique ! Une clou à enfoncer, des affiches à coller, des papiers à compléter ou une (monsieur) Cara à affoner, Romain sera « toujours prêt » à vous aider.
Tiens encore un scout !

Mais l’engagement social de Romain ne s’arrête pas à la journée ! Bien au contraire, une fois que Louvain-La-Nuit pointe le bout de ses seins, le voilà prêt pour pratiquer son activité préférée : La petite Casa(ge) ! En effet, Romain, en bon bénévole, s’est spécialisé dans une activité sans but lucratif (quoique…) qu’il pratique régulièrement : les rencontres sociales à la petite casa ! Et pour certaines rencontres, il paraît même qu’il est plutôt doué… .

Mais comment fait-il pour plaire, notre don Juan ? Serait-ce son bagout à toute épreuve ? Il aime ainsi parler, en tout connaissance de cause, de sujets qui le passionnent au plus profond de sa chair ( PIB, CEE, CAC 40, OCDE, GATT, ODOS). Et même si certaines personnes du Kot profitent de ces connaissances riches sur l’actualité, celles-ci , a priori, ne doivent pas vraiment satisfaire les oreilles des jeunes demoiselles qui préfèrent de loin la dance/lol/fashion/mdr/full-sex. Serait-ce peut-être sa dégaine BCBG, sa galanterie qui ne déplaît pas en ces temps machos, ou ses cheveux ondulés ? Encore une fois, on doute à y croire, surtout que certaines personnes du Kot se débrouillent mieux dans la matière, et particulièrement au Sein du Rectorat (sens large).

Ma conclusion est donc qu’il exerce un charme irrésistible, qui sans provient sans doute de ses « beaux yeux ». Et je ne désespère pas qu’ un jour Romain rencontrera « The One », avec laquelle il partagera la formule « déjeuner au lit », et ceci grâce à une littérature bien documentée !