Boumcke

Image édito

A tout seigneur, tout honneur ; rendons à César ce qui est à César : présenter Boumcke en commençant par autre chose que dire qu’il est Président de Carpe serait inconcevable ! Véritable moteur du kot, Boumcke est partout à la fois. Quand il n’écrit pas un article, c’est qu’il monte le film des 24h ; s’il ne prépare pas l’ordre du jour de la prochaine réunion dans sa chambre, c’est qu’il met les valves de l’animation en ville ; s’il n’est pas au téléphone avec l’Organe, c’est qu’il écrit des mails à ses (son ?) amis (amie ?) du Vice-Rectorat… 

Mais toutes ces exigences professionnelles n’empêchent pas Boumcke d’avoir une vie sociale bien remplie : tous les mercredi soirs à la Petite Casa, ça devient presque rare qu’il en revienne seul. Si par malheur c’est le cas, ça lui laisse un peu de temps pour « cruiser » dans le commu, une Cara à la main, en pyjama (en « mousse », d'un bleu douteux, vous savez, comme ceux qu'on met quand on a 2 ans...) jusque 14h, bien entendu... La seule chose que notre Prési ne fait qu'une fois par mois (par manque de temps certainement), c'est se raser... en guerre avec Gilette ou question de rester Le Sex Symbol (en son genre) du Carpe ??

Je ne serais pas complet en précisant que Boumcke fait des études de …heu… quoi encore ? Ha oui ! Ingénieur civil ! Et en 22 s’il vous plaît ! Avec l’âge, il finit pas se rendre compte que la meilleure façon de tout gérer en même temps est d’éviter l’abus de cours : le secret de la réussite est un subtil mélange de guindaille, de suivi des cours à distance et de réseau de notes, le tout agrémenté d’un travail efficace (ben oui, quand il faut, il faut !), le cas échéant (ho le beau mot !).

Pour terminer, je rajouterais que Boumcke a pris en main tout ce qui concerne le suivi de relations continues avec les anciens de Carpe (les « vieux », toujours intéressés par notre projet, et dont vous pourrez lire la description dans les autres pages du Bocal). C’est dire si, en plus d’en être le moteur, il est la mémoire de Carpe…