Boumcke

Image édito

Avant tout de chose, je tiens à passer le bonjour à la B.F ou Boumke Family car je sais qu'un jour ou l'autre : Boumka, mini-Boumcke, micro-Boumcke ou nano-Boumke finiront par tomber sur ce bocal. On va donc tacher de faire dans le subtile et dans la blague technicocedric, puis c'est toujours drôle d'imaginer les souper de famille « Dis Boumcke pourquoi on parle de nous dans ton bocal et qu'on parle des souper de famille ou on parle de ton bocal ou on parle de nous discutant de ton bocal ou on parle de nous .... » et puis pourquoi ton cokotteur parle tout le temps de fenêtre ? (Tu me remercieras plus tard ou alors jamais)

Avant de vous parlez du Boumcke d'aujourd'hui, je tenais à faire un bref retour dans le passé car oui n'ayons pas peur des mots : Boumcke est un peu au Carpe ce que la farine est à la pâte à gauffre. C'est à dire que sans ça, ça goute quand même vachement moins plus bon.

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire au début, il est finalement bien rentré dans le moule Carpe je site :

Bertrand (2003) : « Pour ce qui est du folklore de carpe, il [Boumcke] a encore beaucoup à apprendre, en effet, il n’aime pas se bourrer la gueule et ne semble pas être grand fan de cara… »

Mais comme je disais la pâte à pris rapidement et en 2004 Etienne écrivait :

« Le Boumcke est un mammifère aussi bien diurne que nocturne, il se nourrit de cara »

Comme quoi il n'aura donc fallu qu'un an pour que toutes ses belles idées valsent par la fenêtre.

Alors que je parcours les différents bocaux et éditos le concernant, et je ne puis ceci dit m'empêcher de me poser des questions :

Connectikot : « sur notre merveilleux site. Et ce grâce à l'aide de ce cher carpestudentem (notre homologue de LLN) et surtout au bel l'homme que vous voyez là, Etienne!!! »

Julie : « Véritable moteur du kot, Boumcke est partout à la fois [...] c’est dire si, en plus d’en être le moteur, il est la mémoire de Carpe… »

Etienne : « Quoiqu’il en soit, ce n’est pas ce petit succès qui le fera dire tout bas dans les escaliers du comu qu’il est un sexe symbole ! »

Bertrand : « c'est aussi un petit génie au travail »

 

Moi je dis stop, ce n'est pas parce que monsieur peut vider un demi-bac (enfin parait-il qu'il a amélioré le reccord récemment), ou qu'il peut mettre en place Metacarpe New Generation à 4h29 du matin, ou qu'il soit un spécialiste du plannage (propre et figuré), ou qu'il ait un pyjama bleu sexy, qu'il faut l'ériger en semi-dieu.

Non, rassure toi, il est mortel comme nous tous (quoique, on se pose des questions sur sa mortalité) et son retour d'Erasmus (à Madrid) n'est pas directement lié à l'augmentation d'affluence féminine de la petite Casa (le phénomène était simplement dû aux vacances de carnaval). Non, il n'est pas le sex symbole qu'on lui prétend être d'ailleurs il n'a jamais dit ça. Oui, lui aussi, a ses vices cachées (comme on dit au Connectikot, comprenne qui pourra) en effet quel cas, ça ramène pas mal Boumcke. (bon la blague tecknikocedric est faîtes).

Je me souviendrai longtemps le jour en réunion projet quand il a déboulé nous avouant d'amblée : « hier il y avait le rally chambre au Carpe, il se pourrait que je gère pas trop la séance ».

Donc je dis non à l'euphorie du Bocal, je dis oui à la réalité des faits.

Cette année, Boumcke termine ses études d'ingénieur civil électricien (enfin y a quand même ce mémoire encore) et il sera temps pour lui de prendre son envol, souhaitons donc lui bon vent !

Merci onkel Boumcke, Merci