Cedg

Image édito

Avez-vous déjà lu un article du Carpe en ayant l'impression de ne le comprendre qu'à moitié? Vous avez cette impression qu'une feinte s'y cache et que malgré tous les efforts que vous fournissez vous ne parvenez pas à bien la cerner? Pas de panique, ça doit être un article de Cedg. A moins d'avoir vu toutes les vidéos d'internet et de connaître "Sacré Graal" par coeur, c'est tout à fait normal d'être largué.

Tout le monde sait qu'au Carpe les cokotteurs se classent dans deux catégories principales : les techniques d'une part, les non-techniques de l'autre. D'un côté le savoir, le sérieux, l'investissement sans compter pour le projet. De l'autre les courses commu, la vaisselle et les capsules de bière. C'est triste, mais il faut bien s'occuper. Outre le fait de voir le monde d'une manière assez particulière et de sans cesse rappeler aux non-techniques le côté assez navrant de leur condition, être un technique c'est partager un certain nombre de références. Grâce à cela on pratique beaucoup au Carpe le "fou-rire technique". Le "fou-rire technique" c'est un fou-rire ayant un rapport plus ou moins vague avec une des références sus-citées, ce qui permet à l'équipe techniques de rire dans l'incompréhension générale. Cela se termine souvent par un repli général vers une des chambres techniques, la larme encore au coin de l'oeil, pour continuer un peu à programmer avant la fin de la soirée. Les techniques, c'est des marrants !

C'est terriblement difficile de décrire quelqu'un en quelques lignes, on en dit toujours trop peu pour les gens qui le connaissent, et on raconte trop d'anecdote inintéressantes pour ceux qui ne le connaissent pas. Personnellement si je ne fais pas attention je finis toujours par raconter des trucs qui n'ont plus rien à voir (cf § 2...). Reprenons, l'auteur du paragraphe précédent a été viré. Cette année Cedg est parti en Erasmus au Danemark. Je ne sais pas trop ce qu'il y a découvert de beau, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il en a ramené un style vestimentaire légèrement différent. Lunettes noires, veste de l'université locale (sublime)...tout cela est définitivement très cool. Normal quand on revient d'un pays du froid. Tiens, s'il est passé dans le coin il aura sans doute eu l'occasion de voir des rennes. Il y a des rennes au Danemark? Je n'en ai aucune idée en fait, il faudra que je vérifie à l'occasion.

Veuillez pardonner les dérapages du paragraphe précédent, l'auteur vient d'être viré on va pouvoir reprendre. Passons rapidement sur les détails les moins intéressants du CV. Cédric François, étudiant ingénieur civil orientation Matériaux, dernière année d'université. Revient d'un Erasmus d'un semestre au Danemark, sait jouer de la guitare, maîtrise l'anglais, gagne (un peu) sa vie avec ses dix doigts par l'intermédiaire d'Exolandia, est un fan inconditionnel de "Sacré Graal", aurait pu créer un générateur de générique avec effet "24H Chrono" pour FinalCut Pro, aime ça manger des pétates... Tout cela est expliqué dans le bocal de l'an passé. Mais il y a une chose qu'on vous a cachée : ne me demandez pas pourquoi, mais dès qu'il s'agit d'informatique tout ce que touche notre phpMyCedric devient instantanément tellement touffu que ça en est incompréhensible. Si vous êtes informaticiens et que vous avez l'âme sensible, je vous conseille de ne jamais vous approcher de son ordinateur à moins d'un mètre, le spectacle pourrait vous tuer net. Des icones dans tous les sens, des systèmes d'exploitation semi-fonctionnels, c'est à y perdre son latin. C'est bien simple, je pense que Cedg rajoute une touche humaine aux ordinateurs, en les transformant en machines faillibles. Je crois qu'il tient un concept.

Je pourrais encore vous en parler pendant des lignes et des lignes, mais je pense que si vous voulez réellement en savoir plus le mieux reste encore de venir le rencontrer en chair et en os. De plus on vient de sonner, ce sont des policiers qui me