Benjamin

Image édito

Mieux connu sous le nom de "Gabey", cette créature d'origine polonaise répond aussi au surnom de "Chouchou". Ses faux airs de Lover et ses origines polonaises forment un cocktail qui peut parfois bien vous étonner.
Vous l'entendrez venir au loin grâce à son cri entre 1000 reconnaissables, cet inimitable "Bonsoir" qu'il vous sort à toute heure du jour et de la nuit


Son milieu naturel ressemble étrangement à une ménagerie. Je ne veux pas parler de sa chambre mais bien de ses compagnons de jeux : autres Pala, Gouti, Susu, Xis et j'en passe... On se croirait dans les savanes entourant le Kili, que notre singe a grimpé l'an passé.
Si vous voulez admirer le phénomène, faites un tour à Beauvechain ou le samedi du côté de Bonlez. Jetez-lui quelques jetons de poker ; si vous avez de la chance, il vous fera un cumulet ou un tour de magie.
Si vous n'avez eu l'occasion de le croiser qu'une ou deux fois, prenez garde, l'habit ne fait pas le moine. Malgré ses apparentes tendances monastiques chastes et célibataires, ne tirez pas de conclusions trop hâtives. Oui sa chambre croule sous les osties, oui il aime se faire des calvities fantaisistes, on vous l'accorde. Cependant, désolé mesdames mais notre homme est pris. Je ne sais pas si ce sont ses dispositions à la plomberie qui l'ont charmée mais il se fait qu'il cotoie depuis un bon moment une petite Gabette. Nous la remercions chaque jour car le boulot n'est pas toujours évident. En effet, le Gabey est une race qui supporte assez mal le jus de carotte, allez savoir pourquoi. Il le sait, elle le lui dit, mais rien n'y fait, il en consomme chaque lundi! Commence alors le Gabey's Show! Strip-tease, tournée solitaire des KAP's, arrosage généreux de Léon et Valérie (réprimandé bien sûr par ces chers gardiens de la paix), etc. Dans des moments de lucidité, il réalise parfois qu'il a peut-être abusé un peu trop de boissons alcooliques!
Enfin vous l'aurez compris notre responsable photo est quelqu'un qui gagne à être connu...N'hésitez à venir faire un tour du côté de chez Gabey, vous ne serez pas déçus!