Laurence

Image édito

Précieuse Titoune…Tu es une parmi les quatre élues, les quatre uniques, les quatre qui se battent pour que Carpe ne s’effondre pas dans les enfers du machisme…Outre sa jolie voix féminine qui résonne bien souvent dans la tour carpésienne, Laurence, c’est le sourire !!!
Un sourire radieux et éblouissant qui n’est malheureusement pas logée au douves du Carpe. Tit s’est trouvée une autre tour d’où il est plus aisé d’admirer la venue de son prince charmant. Ses appartements dominent en effet le CSE, quartier abritant les héros qui aiguisent leur épée à coup de projets (ou de bière, selon…).
Même si sa chevelure est blonde, Laurence est loin d’être la princesse au petits pois (en effet, elle n’a pas le cheveu épais et long de deux mètres). Non sérieux. D’abord parce que la princesse au petit pois a un cerveau de petit pois. Et Laurence c’est autre chose. L’orientalisme est sa formation. Ces études ont pour exigence majeure d’être multilingue. Option : français - Sarazin ou français - hébreux ou encore français – araméen. Et oui, ça c’est du chalenge ! Ensuite parce que la princesse au petit pois, elle ne fait qu’attendre son amoureux dans sa tour (et c’est nul, d’abord). Or notre Titoune, c’est une active. En sortant de chez elle, elle n’oublie jamais sa bonne humeur et ses jambes. Vice-pré AGL, elle gère, externe Carpe, elle gère, avec Roli, elle gère ( euhhh, je m’avance un peu trop là…), calottée CI (s’il vous plait) elle gère aussi ( avec le petit geste à la Gad Elmaleh) et elle gère surtout parce que sa bière favorite, ben c’est la truite à l’Anneau. Et dans la Truite à l’Anneau, il y a truite. Et qui dit truite dit « c’est du bon gars ça ».
Mais bon, Laurence, c’est quand même une princesse. Tout d’abord parce qu’elle aime peut-être la truite à l’Anneau mais elle a la phobie des poissons, et ça, même si c’est une fille, c’est dur à pardonner. On a déjà réuni plusieurs conseils de la carpe (c’est le nom du grand conseil dans notre aquarium). Et c’est un réel problème. Imaginez, un poisson agoraphobe au carpe c’est un peu (si vous me permettez) antagoniste… Enfin on lui a trouvé un poste : elle traduit : poisson/français. Ensuite, c’est une princesse parce qu’elle adore le chocolat et les bracelets et les bagues. Mais surtout, Laurence, c’est une princesse de cœur, de charme, de joie, de sourire, de gentillesse, de blagues, de rire, une fille avec qui on adore collaborer ; ces services sont plus qu’inattendu. En gros, notre Laurence, c’est une grande dame que le carpe gravera à jamais sur les parois de son bocal….