Simon

Image édito

Mon premier est une brasserie luxembourgeoise du même nom qui  propose une bière houblonnée. Quoi de plus normal d’ailleurs, quand on habite à la rue Alfred Brasseur ?
Mon second est un rapace diurne qui présente un plumage brun sombre avec des ailes gris argenté et des extrémités noires. Et au Carpé, la lasagne, c’est son plat préféré !

Vous l’aurez certainement deviné : mon premier se prénomme Simon et mon second se nomme Busard !
Fraîchement débarqué au Carpé cette année, Simon est l’unique et dernier rescapé d’une très longue lignée d’ Ingé. Étudiant en 1er Master Info MS/G, on peut crier haut et fort que M. Busard a déjà bien usé son falzar dans les auditoires. Les deuxième sess’ et lui, ça fait deux. Les distinctions, c’est tout simplement son minimum syndical. En juin dernier, il s’est même permis de décrocher une grande dis’ pour clôturer ses bac !

Terminer les bacs du kot, ça, c’est évidemment une autre histoire… A 21 ans, Simon doit encore faire ses dents ! Avec à peine cinquante petites barres sur sa feuille de croitage, il est tout simplement le plus petit buveur de Cara du premier quadri. Même DB a fait mieux, c’est dire… On n'ira tout de même pas jusqu'à écrire qu'il affonne moins vite que le petit tendu de La Hulpe ;-)
Lâcher une quiche ENORME sur le trottoir du recteur, au retour de la rentrée académique, dès ses premières heures au kot, ça laisse, inévitablement et durablement, des traces !

Pour en revenir à son falzar, on espère, du moins pour sa chère et tendre, Mme Evrard, que M.Busard ne laisse aucunetrace de frein dans son calbar …
Car après avoir ingurgiter, que dis-je, absorber, voire même aspirer, ses deux kg de lasagne, en moins de temps qu’il ne le faut pour le voir… Mieux vaut ne pas imaginer ce qu’il se passerait en cas de dérapage dans son slibard. 
« Mieux vaut, peut-être, l’avoir en photo qu’en pension », dirait-on dans mes lointaines contrées retirées !

C’est promis, lors du prochain week-end Carpé, nous l’inscrirons au concours du plus grand mangeur de Paté Gaumais ! Le tout en moins de vingt minutes, c’est LE record à battre !

« Fan de Dürüm », peut-on lire sur un réseau social virtuel bien connu. On s’en serait évidemment douté. « Fan de Louis de Funès et  de Gad Elmaleh », il faut le deviner. « Fan de Tetris », on comprend, alors, mieux pourquoi « Chouchou », euh non pardon, « Bubu », pour les intimes, s’est amusé à concevoir son propre jeu vidéo de puzzle.
« Fan de Namur », tout comme exactement 7 248 supporters de la Capitale de la Wallonie qui considère étonnamment cette cité comme une destination de voyage, notre Vedrinois est également un pur produit du célèbre et renommé Petit Séminaire de Floreffe.

Une fois la semaine terminée, si vous cherchez  ce

echo 'Fan du langage de scripts libre PHP' ;
?>
, vous le trouverez certainement derrière son Eee PC.
Et plus précisément aux Comognes , un petit quartier de Vedrin, situé à une bonne dizaine d’encablures de l’échangeur de Daussoux, au  Nord-Est de Namur.

Enfin, Université Catholique de Louvain oblige… Au chapitre 16, versets 13 à 20 de l’Évangile selon saint Matthieu, il est écrit : « … Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, …. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église… »
Haut et fort, je l’affirme dans ce bocal : «Tu es Pierre, Simon, et sur cette pierre, on bâtira probablement l’avenir du Carpé ! »

Amen