G-Rom

Image édito

J’ai pensé écrire mon bocal en « Leet Speak », il aurait apprécié, mais je me suis rendu compte que je ne savais même pas de quoi il s’agissait. C’est juste un des nombreux mots écrit par Jérôme dans ses mails qui me laissent songeur... Est-ce que cet homme au bob vert vient de la même planète que moi (que nous, majorité de la population, comprenons-nous bien) ?
En effet, la question mérite d’être posée car quand vous l’entendez parler vous n’êtes (tout comme ses mails) peut-être pas sur la même longueur d’ondes. Car, en parlant avec Jérôme, on a l’impression qu’il a deux centres d’intérêts (louables il est vrai) : les voyages et la politique (oui oui je sais c’est surprenant quand on le connaît mais je m’explique :).
Les voyages car quand vous êtes assis dans le commu et que vous entendez Jérôme parler en utilisant des mots comme « Java » ou « Joomla », pour vous ça ne fait pas de doutes il parle de destinations exotiques et de ses vacances de rêve ! Détrompez vous ! L’étonnement passé et comme vous comprenez d’autres mots dans la conversation (français ceux-là) vous vous rendez compte qu’il ne parle pas du tout d’une île paradisiaque perdue au milieu des Caraïbes (ça prouve qu’on écoute).
Et la politique aussi, car on se demande si Jérôme soutient réellement  le MR ? Ne crée t-il pas la confusion en nous harcelant de « CS » par-ci, de « PHP » par-là ? Quel groupuscule représente ce parti ? Est ce que Câlinours est un activiste politique aux revendications douteuses ? Pas-du-tout (du moins je pense) ! 
Quand vous parlez avec Jérôme, à vous de décoder les mots « geek » et les mots « français » (ou demandez à Simon et Denis une traduction).
 
Amateur de droïdes, alors qu’il avait déjà une droïde il fut ravi de recevoit UN droïde (pourtant pour moi ses « goûts » ne faisaient aucun doute jusque là mais bon…), pour son anniversaire (tout récent), c’est aussi un philosophe dans l’âme, n’hésitant pas à se lancer dans des confrontations rhétoriques sur des phrases telles que : « A ton âge je faisais pareil ! » (dixit Jérôme) vs. « A mon âge t’étais pas né » (dixit Oli).

Il est vrai que cette année nous voyons moins Jérôme, car il s’est lancé dans une nouvelle aventure. Une aventure de château et de musique ? Oui, c’est un candidat malheureux de la StartAcademy (le public ne l’a pas sauvé…). Aventure qui lui aura notamment fait manquer le rallye chambre (crime de lesse-majesté ? A vous de juger…), le souper des Kap’s et autres guindailles mais son beau parcours en valait la peine! Mais parlons-en du nombre de guindailles par quadri, cette année ce qui résume Jérôme est le chiffre 3 (il l’a lui-même avoué)…  Bien que par le passé, j’ai ouï dire que ce chiffre était plutôt 69 mais bon…il n’y a pas que la guindaille dans la vie.

Nul doute que la présence d’un externe comme Jérôme ne se mesure pas à sa présence au kot ou en guindaille mais à son activité mailistique. Auquel cas je peux déjà vous affirmer que Jérôme (sur everyone ou non) est bien présent et on l’espère tous, le restera !