Max DB

Image édito

Tout a commencé l’an dernier lors de notre traditionnel souper COFA (le 30 avril). Bien décidé à gérer sa soirée car la période du blocus approchait, il a vite déchanté. Car l’esprit Carpe, ça vous prend sans crier gare … et ça Max DB le sait … car même s’il ne sait pas affoner, il a terminé sa soirée aux petites heures par un détour au Goldway. Et quand Max ne veut pas sortir, il suffit de le prendre par les sentiments : ‘Max, tu prendras bien une petite cara’. Et puis là, ça y est, c’est parti pour toute la nuit.

Le lendemain de guindaille, Max a ses rituelles. Il sort de sa chambre pour déjeuner (12h), ne grimpe qu’une volée d’escalier pour arriver dans le commu. Vêtis de son magnifique pantalon de pyjama rayé, il se dirige machinalement vers la machine à café Senseo (d’ailleurs merci car sans lui on en serait encore au bon vieux thermo). Ensuite, il s’assied sur un petit bout de table propre devant sa tartine de Nutella. Puis, il mange … en prenant tout son temps car d’après lui, c’est comme ça qu’il peut bien commencer sa journée.

 

Et là, quand DB est réveillé, c’est notre petit tendu qui se réveille. « Non, fais pas ça, fais ça … et bla bla, quoi ? Mais non, c’est absurde ! … et puis je préfère ça … ! » Enfin, il parle tellement vite qu’on ne comprend pas où il veut en venir … et on se demande si lui-même à compris. Bref, en début d’année, on ne savait pas s’il était tendant ou tendu. Le jour où il a balancé un verre d’eau à une de ses chères et tendres cokotteuses alors qu’elle ouvrait la première paupière en sortant de sa chambre sous prétexte qu’elle avait fait un bouquant d’enfer en rentrant de guindaille, on a vite compris qu’il était plutôt tendu.

Peut-être que cette tension provient de son emploi du temps chargé. Partagé entre son poste de responsable photo, son rôle de chef d’unité, ses nombreuses soirées de Rallyes et sa passion pour la photo, Max n’a pas que le Carpe pour se distraire de sa dernière année de sciences politiques. Max est un homme cultivé … pas étonnant, dès qu’une chose lui échappe, il attrape son mac’ et surfe sur le net pour trouver l’info qui lui manquait. Max, c’est aussi un sportif, enfin juste quand il va courir pour garder sa ligne.

Ah oui ! J’oubliais ! Si vous cherchez DB, faites un détour par la chambre de Plusplus (et/ou Marianne), il adore y faire quelques (ou beaucoup) d’intrusions.