Marianne

Image édito

Au mois de septembre on aurait pu se poser la question suivante: Ne manquerait-il pas un poisson dans le bocal ? Mais pourquoi cette chambre numéro XXX est-elle vide ? Bon d’accord, pas toujours totalement vide car qu’y a-t-il de mieux qu’une chambre sans poisson pour un externe ou un ancien en recherche de matelas après une folle nuit de guindaille? Mais passons… Et bien oui, cette année Mariannemo avait décidé de quitter le bocal en compagnie de son singe polonais (non, pas Brian) pour passer le récif et nager dans les eaux internationales pour y découvrir…les Andes Péruviennes. Et tout cela pour quoi ? Pour nous ramener une chose étrange, un Graal peu envié par le commun des mortels, j’ai nommé le caca mou du Pérou !

Mais dès le mois d’octobre, on entendait à nouveau, et pour la deuxième année consécutive, résonner dans le bocal les : Coucou les p’tits prouts, youyou, yola, yop, yop yop et yop yop yop… in de flouk mouk pouk, youp youp, yep, hey hey, pouk pouk in de mouk in de flouk… Wat zeg je ? Wat is dat? Qu’est ce que cette liste d’onomatopées a avoir avec Marianne ? Et bien certainement pas grand-chose si vous considérez que Marianne est une grande brune mariée à Robin des bois…

Goed zo, dirait-elle alors… prouteke quoi… Mais qui est Marianne ?

Qu’on l’appelle Marianne, Gemarianne, Marianneke, Marioune ou encore Belle-Marianne, le raccourci avec le héros de la forêt de Cherwood était malgré tout trop facile, cette charmante personne n’est effectivement pas une grande brune mais plutôt une petite blonde aux petits pieds, sans doute les plus petits pieds de l’aquarium. Mais ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon?

Géographiquement parlant, Marianne nous apparait vite comme citoyenne du monde. En effet, mis à part son coté péruvien (flop mop) que je vous ai exposé ci-dessus, Marianne Borokov peut parfois nous revenir le soir de sa Russie d’adoption, tout comme sa petite sœur Marianne PMB nous revient de ce breuvage homonyme d’un président célèbre, mais pas par son intelligence. Faites particulièrement attention à cette petite sœur qui l’amène parfois à un peu trop de relâchement… Gemarianne pourrait parfois facilement paraitre, par son langage, comme venant du nord du pays, mais Marianneke restera toujours une echte Bruxelloise.

Coté étude, Marianne fait partie de la grande communauté des psychos qui envahissent le kot depuis quelques années et supplante à présent celle des ingénieurs qui s’amenuise de plus en plus. Comme quoi, ne venez plus dire que le Carpe est un kot de mecs.

Coté bocal, Marianne formait cette année avec Stephounnette la charmante paire de sourires des events. C’est ainsi que Mariannevent, pour préparer les 24h, a vu défiler les coups de téléphones, les mails, les kilomètres et les rendez vous pour nous offrir des structures, des écrans, des connections internet et du matériel en tout genre. Au final qu’est ce qu’on en retient ? Des 24h 2008 du tonnerre, tof en leuk…merci les filles, vous gérez !

Pour finir, en chmettouille, voila la recette de notre Marianne version CarpeStudentem: Un sourire taille XXL, une pointe de folie, un langage d’ewok bruxellois version néerlandaise, une taille et une énergie apparentée à l’animal précédemment cité (ou pas), un soupçon de vodka, de pêche ou de bush au soir, du thé et de la soupe en journée et vous obtenez…