Simon

Image édito

Simon Busard, c’est tout d’abord un ogre. Un ogre culinaire d’un côté, te mangeant 3 fois la dose normale par repas, un ogre de travail de l’autre, charbonnant trois fois plus que la normale pour obtenir son poste de doctorant. 

En effet, Simon c’est un gars qui viendrait presque d’un autre temps au carpe. Une sorte de reliquat d’obscurs temps anciens où le Carpe c’était des ingénieurs civils à gogo, un kot qui est maintenant truffé de mijolles qui font Psycho. Cet ingénieur informatique, tient la baraque au niveau ordinateur dans le kot. Dès lors, autant dire que sans lui on est juste bon à mettre la clé sous le paillasson et à fermer boutique. En tant que Webmaster, il est toujours là  pour régler nos soucis quotidiens. Le genre de gars très sympa qui explique aux autres que ALT + F4 ça marche aussi pour fermer des fenêtres… Discret et renfermé, c’est un des membres du kot qui passent, en catimini, le plus de temps sur le projet, afin d’ergonomiser notre site par exemple. Autant dire que « travailler pour l’équipe » et « charbonner à crever » Simon sait bien ce que ça veut dire, même s’il ne l’entend pas très souvent… 

Il faut dire qu’avec ses grande dis à tire-larigot, ce marathonien nous en met plein la vue, car ne rien toucher pendant l’année, ça lui parle pas. Sa sortie bi annuelle lui permet d’avoir de solides guibolles, qui lui font marcher tous les jours aller retour vers les coins les plus reculés de la ville qui portent des noms busards, comme Sainte-Barbe ou Croix du Sud.

Mais Simon, c’est aussi un Namurois qui garde les pieds sur terre, toujours là pour rappeller ses coéquipiers à l’ordre quand ils guindaillent de trop, ou trop tard ; surtout quand ils discutent devant sa porte jusque 4h30 du matin. Et à ce moment-là, tout le monde se recroqueville dans sa carapace car le Webmaster du Carpe, il suffit qu’il pense à couper internet pour qu’internet soit coupé. 

Mais que serait Simon sans son sourire qui le caractérise si bien, même si on a droit à le voir que de 19h à 21h. On n’en profite pas toujours, surtout quand il parle avec Jojo. Car pour nous les autres, c’est comme si ils parlaient Klingon entre eux.

Simon c’est un gars à part, qu’on consomme en toute modération, mais avec grand plaisir.