Fredo

Image édito

Je vais vous parler d’un vieux carpésien des années 2007 qui entame cette année sa troisième année au Carpestudentem (et à l’unif ?) pour le plus grand bien du projet et de ses collègues.
Kéké, Cap’taine, Kéképitaine, Papitaine, DJ (ou Capitaine) Flam… que de surnoms pour ce très vieux poisson.

Après deux ans de vie au Carpe, notre petit fredo laché par ses deux compagnons préférés de la guindaille (je nomme Goffinet et Coulie) est devenu Capitaine de notre magnifique navire de la mer bubulle.

Capitaine ? I said What ? Président du kot 2009-2010 élu à l’u… élu, monsieur Frédéric Lambert est également le grand frère de la maison bubulle, pas seulement pour son âge (25 ans) mais aussi pour son investigation dans le « bien » de la communauté. En effet, ce luxo à l’allure de kéké a horreur que les hommes fassent du mal à ses cokoteuses (mais non l’inverse ;) ça, ça le fait marrer). Toujours présent lors des ragots, cet homme non célibataire aura passé quelques soirées arrosées où il pouvait être le seul le lendemain à pouvoir raconter à ses cokoteurs leurs aventures de pleins mort.

En guindaille, Fredo n’a pas changé. Malgré le fait que les deux veaux ne soient plus là pour le tirer dans le fond, il reste tout de même un lanceur de projectile de compèt’ (il est souvent d’ailleurs le premier, et le seul, à Clasher lors de souper commu… son propre kot), il aime se « foutre en l’air », se transformer en Kangourou, aller à la lux, arracher des branches d’arbre pour mieux danser, voler ou échanger des Polo de kot, chanter (« AU LUXEMBOUUUUUUUUUURG ») au petit matin etc. Bref, il reste Frederic, le luxo, le vrai le bon.

MAIS notre fredo est quand même beaucoup plus calme que l’an passé. En effet, cette année, il nous emmeeerde avec son bonheur. Après Auré, Aurélie, et Auré… Auré et lui ça marche et ça marche plutôt bien. Trouvé derrière les pas de monsieur « tournois mijoles », Fredo a vite craqué autour d’une frite de chez Jean-Lou en plein Blocus. Ce craquage nous a fait de Fréderic une personne plus sérieuse… et plus sensible qu’avant. Donc, pour les Ragots, ce n’est malheureusement pas sur ce bocal que vous en trouverez ! L

A côté de la guindaille et des amours, Fredo fait des études. A cheval entre sa troisième année et son master, il a du arrêter quelques postes de télé pour avancer plus sûrement dans son parcours de « jeune » étudiant. Cependant, notre ami luxembourgeois continue à faire parfois deux aller-retour en une journée vers Luxembourg pour bosser chez TVlux quelques heures, à écrire des articles à en pas finir pour je ne sais plus quel journal, à commenter des matchs de football d’une façon très profonde etc. Aîné d’une famille arlonnaise, ce garçon de 25 ans a déjà un parcours très respectueux derrière lui, ayant toujours eu l’habitude de devoir se débrouiller pour avancer dans sa vie.

Que dire de plus sur Fredo, ce luxo qui aime targetter et parfois être un peu direct, voir même beaucoup, mais qu’on apprécie quand même beaucoup. Ce qui est certain, c’est qu’il tient bien le navire qu’il aime tant et qu’il fait attention à ses matelots.

En quelques mots je pourrais encore rajouter :

  • Fredo aime la bonne bouffe, les petites soupes, les tartines au Nutella MAIS « pas les crasses » (n’empêche que le dessus de son armoire est remplie de kinders, chocolats et tout ce qui s’en suit alors pas sûr hein)
  • il aime jouer au foot et supporter le sporting (normal)
  • il est triste de ne plus voir la ptite lambein
  • il ne retourne plus les chambres maintenant que coulie n’est plus là
  • il aime son mac et les petits montages qu’il sait faire avec
  • il aime toujours autant facebook
  • il aime prendre le train