JOJO

Image édito

Peut-être ne connaissez vous pas Jonathan, c’est possible. Mais peut-être également que vous le connaissiez sans le savoir. Jonathan, c’est le nouveau Geek du Carpe, le frais, le neuf, celui que l’on attendait plus. 

Tout commença pour Jonathan, comme pour tant d’autres nouveau Carpe, un 30 avril, jour du mémorable souper COFA, ou, pour les non initiés, le souper du Comité d’Organisation des Fêtes des Anciens. Ce jour là, faisant fi des traditions, et bravant l’alcool et les intempéries, il sauva héroïquement trois poissons rouges de la noyade bibitive et de la gestation lente. Ce qui fit dire à certain qu’il était un peu tendu. Ou que tout simplement qu’il était l’ami des animaux que le Carpestudentem recherchait depuis qu’un ancien veau exilé au CSE Tournoi a massacré nos derniers poissons rouges.

On ne sait toujours pas à l’heure actuelle quelle version est la bonne, mais il est possible qu’il soit notre nouveau tendu. Bien sur il n’est pas aussi tendu que votre serviteur, il ne crie pas quand le commu est dégueux ou quand on lui vole des aliments dans le frigo (quoique, …), mais quand même il est tendu.

Tendu ? surtout lorsqu'il débarque a 23h au Circo durant les 24h (arriver à 23h au 24h, ce n'est pas juste avant la fin, bande d'incultes), enfin bref, quand il débarque à 11.00pm dans le Circo parce qu’on ne lui a pas dit que DB gérait l’écran de la place des wallons qui nous lâchait pour la 5ème année consécutive, et que c'est le bordel incroyable, que le modem nage dans la guindaille et que DB se sirote une petite bière avec ses nouveaux amis (ou pas). Lui, il ne se démonte pas et n'hésite pas à aller déranger les communistes dans leurs ébats pour aller régler le projecteur. J’ai eu beau lui expliquer que la connexion ne fonctionnait pas, comme st Thomas, il dû le voir pour le croire. 
Ceci n’est qu’un faisceau de présomption, mais il se pourrait bien qu’il soit TENDU.

Mais le grand jojo c'est aussi le hockeyeur fou, celui qui rate les réunions du lundi (pas bien) pour aller jouer au hockey sur roller, et qu'on croise, parfois, en ville, rehaussé de ce qu'on appelait encore dans ma jeunesse des patins a roulettes.

On le connait mal au fond le jojo, c'est un homme amateur de plaisir simple, et un geek de la pire espèce. On le retrouvera ainsi souvent devant sa télé entrain de se regarder un petit Stargate qu'il a téléchargé durant la nuit. Il est aussi l'unique personne que je connaisse qui a une Playstation 3, deux ordinateur (trois?) une télé, un routeur, un serveur, quatre étagères, 2 imprimantes, 5 disques dur externes, une énormes trousse a outils dans sa chambre.

Pour quiconque a déjà logé un jour dans un kot UCL, il est impensable de mettre tout ceci dans une chambre, et pourtant ce n'est pas tout, dans son antre, il stocke aussi une quantité impressionnante de nourriture en tout genre, des 25 litres de laits à la caisse d'haïki Noodles, bref il a tout, même un micro onde!!!

Parfois aussi il va en guindaille, enfin je dis il va, Jonathan c’est quand même un GeEk, et au Carpe comme au Louvain-Li-Nux, un Geek ca ne guindaille pas autant qu’une Melamoi ou qu’une Domdom. John sort donc un peu, mais comme tous les Geeks, vous ne l’avez pas vu mercredi prochain à l’Agro, ou alors c’est parce que je ne m’en souviens simplement pas, qui sait.
Enfin bon voila en un mot comme en cent, JOJO, c’est le nouveau, le p’tit, celui qui ne sait pas encore tout de Louvain la Neuve qui est Xavier Reynders ou Florence B. (euh, ca j’en suis moins sur, tous les SINF savent qui est Florence B., et même qu’elle kotte pas à l’Oenokot), mais qui comprend vite et qui découvre, c’est finalement ça aussi l’esprit Carpe.