Pinois

Image édito

Loïc, ou Pinois, est un de nos deux bastognards du kot. Sur ses vêtements Carpe, vous pourrez également lire « Pine d'Oie » ... Non, ce surnom ne vient pas d'une mijole qu'il aurait ramenée mais de son nom de famille ... bien qu'on attende quand même une confirmation – ou non – de ce surnom par une des mijoles du kot !

Avant de débarquer dans notre belle ville universitaire, Pinois réussit sans encombres ses études secondaires à l'Institut Notre-Dame Séminaire de Bastogne.

Voilà donc ce nouveau poisson qui plonge dans l'océan du CarpeStudentem en septembre 2010, quelques jours après son 19ième anniversaire. Comme je l'ai dit plus haut, Pinois entame également sa deuxième année en informatique, ce qui va lui valoir une place au sein de l'équipe technique du site ! La plupart des gens diront « encore un geek » ... Et bien, pas vraiment ! Même si Pinois programme en Java et a terminé Call of Duty 6, nous avons quand même dû l'initier à Counter Strike lors de parties en kot où 6 poissons envahissent la table du commu avec leurs portables, au désarroi des mijoles.

Et pour continuer sur ma lancée « Pinois n'est pas un geek », Loïc est avant tout un fan de musique. Ainsi, de temps en temps, ses musiques électro-pop-rock animent le commu ou nous font carrément danser sur les tables ! Comme tout bon fan de musique, Pinois joue : batterie et guitare n'ont plus de secrets pour lui ! Qui, en passant devant sa porte, n'a jamais entendu notre musicien jouer quelques notes ? Mais, ne vous attendez pas à le voir guitare à la main dans le commu, malgré nos multiples propositions, la star reste blottie dans son studio. On veut un concert dans le commu ! :) Et pour ceux qui resteraient sceptiques, vous n'aurez qu'à regarder les nombreux bracelets qui ornent son poignet, témoignant de son assiduité aux festivals !

Et qui dit festivals ... dit guindaille ! Et oui, notre bastognard est également un bon guindailleur ! Même s'il arrive fréquemment que ce dernier sorte les jours où aucun autre poisson n'est chaud ... Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas ça qui va décourager notre homme ! Il n'est pas rare de le voir trainer avec d'autres bastognards à la Lux, et il semblerait qu'il ait un don particulier pour s'endormir sur les murs de cette dernière ... Nous n'entrerons pas dans les détails ...

Sauf peut-être pour une chose : Pinois a un léger penchant pour les couvre-chefs et, lors d'une soirée bien arrosée, a réussi à passer plusieurs heures avec une sorte de moumoute sur la tête, trouvée par terre, en plein milieu de la casa ... Il faut croire que certaines filles aiment ça ...

En passant, ce « chapeau » (qui n'en est plus vraiment un) est maintenant devenu un objet habituel trainant sur le radiateur du comu. Pinois le ressortira-t-il au Q2 pour ramener encore plus de blondasses ? We'll see ...

Dans le même cadre que les sorties, Pinois a un autre péché mignon : la clashe ... Ainsi, c'est avec impatience qu'il attend une soirée bien arrosée dans le commu, le cofa ou encore l'arrivée d'anciens prêts à tout détruire.

Mais, c'est bien beau de guindailler, faut-il encore se lever le lendemain ... Et pour ça, on peut franchement dire que Pinois est un des meilleurs du kot ! Il n'est pas rare de le voir revenir un temps de midi, nous annonçant que, lui, il a fait ses 4h de cours du matin, alors que la plupart des poissons sont encore en mode réveil dans les canapés du commu. Canapés dans lesquels Pinois lancera avec grand plaisir son fameux drama sound !

Pour terminer, et je pense pouvoir parler au nom de tous, Loïc, toujours là pour donner un coup de main - même si parfois les caméras de Naninnes en subissent les conséquences -, fait maintenant partie intégrante du bocal 2010/2011. Espérons qu'il y reste encore longtemps car c'est un réel plaisir que de koter et travailler avec lui !

PS : Je ne peux résister à l'envie de publier cette vidéo que Loïc apprécie tant :