Tams

Image édito

Thomas, alias Tams, une des nouvelles petites bubulles de cette année 2010-2011 est un personnage quelque peu difficile à cerner quant à ses origines, quelles qu'elles soient ! Laissez moi donc m'expliquer à son sujet...

Tams, c'est un petit poisson Suisse, tout droit venu de Genève, ou plutôt de Prévessin-Moëns plus exactement! Mais celui-ci se veut le plus souvent quelque peu contradictoire à ce sujet : «Ouai mais les gars bordel, faut arrêter quoi, puisque je vous dis que je suis BELGE »... « Et les cocos, dans votre pays y'a même pas de gouvernement, alors hein...! », « ... ». Quoi qu'il en soit, son origine reste alors un des plus grands mystères du Carpe... «Mes parents sont Belges, je suis né en France et je vis en Suisse! ». OK.

Mais pourquoi ce jeune gaillard de 21 ans est-il venu s'expatrier chez nous, et surtout sur notre beau campus qu'est Louvain-la-Neuve?! Ici encore, l'origine reste douteuse... Ce féru du monde économique aurait confié à quelques-uns que sa première année en gestion s'étant mal passée en Suisse, il aurait décidé de persévérer chez nous. D'autres disent que ça serait l'appel de la gnôle et du Cesec et des goumiches qui vont avec, mais rien n'est moins sur... Aujourd'hui, Tams est un homme conquis! Mais avant cela, ce dernier aurait été butiner quelques autres fleurs, rien de sérieux bien sur! A ce propos, même si ce dernier est très tatillon quant à nos éco-gnôle - système consistant à comptabiliser une bière de plus à chaque fois que la lumière est allumée dans la chambre de la personne concernée quand celle-ci est absente – Thomas ferait peut-être bien de l'éteindre même quand celui-ci s'y trouve à l'intérieur, et surtout de fermer ses rideaux, histoire que la populasse passant devant le 12, rue de l'Hocaille ne puisse pas assister à certains spectacles....

Ensuite, on peut se demander ce qui a motivé notre cher Helvète à venir s'embarquer dans cette folie que de venir habiter au CarpeStudentem?! « Ben moi les gars j'voudrais trop venir koter ici parce que c'est quand même le BIG 5, OUAIIII MEC » (l'exactitude de ces propos reste incertaine, mon état de sobriété ne devait pas être au top le soir du 17 mars 2010... ). Plus sérieusement, Thomas avait à la base de grands projets afin que notre reconduction se passe de manière plus aisée, comme par exemple un MEGA contact avec BeTv; finalement, il n'en est rien, mais Tams, en tant que co-responsable relations extérieures avec notre chère FluHOT nationale, gère sa mission du mieux qu'il peut, et ça, c'est déjà pas rien (Celui-ci s'en va même braver seul le froid sibérien qui s'abat en ces temps de Saint-Nicolas afin de remplir la ville de nos affiches blanches). De temps à autres, il rentre au bercail, histoire de montrer à ses parents qu'il est toujours en vie après ces quelques mois au sein du Carpe, l'obligeant alors malheureusement à rater parfois quelques évènements fort agréables...(l'impro merci par exemple)

Au final, Thomas Vansiliette, c'est un petit poisson qui évolue et qui se fait une place petit à petit au milieu de la mare carpestudentemienne, et qui nous ravit chaque jour et en toutes circonstances de son Franglais, ou encore d'une sorte de pseudo-patois-pseudo-bruxellois « Ouai mais chouQUE, tu vois c'est trop nice la vie ici quoi! » :-)