Eau de riche

Image édito

Allo, Allo moi être gentille. Moi essayer entrer contact avec toi ! Moi adorer  cuisiner…. Moi vouloir être présidente. Moi aimer allemand blond yeux bleus. Moi venir d’une autre galaxie.

 

Voilà ce que je dirai pour décrire ma première rencontre avec Audrey, cet ovni tout particulier venu directement de Messancy (c’est à côté d’Arlon). Audrey nous vient donc de la galaxie de ceux qui ont une ardeur d’avance. Elle les a d’ailleurs retrouvés après son voyage jusqu’à la nébuleuse Louvain-la-Neuve pour entamer ses études. On peut donc la qualifier de CALOTé. Pourtant elle est loin du cliché peu charmant de la régionaleuse, que du contraire ! Audrey est plutôt du style coquette et pouponnée. Les cosmétiques et autres produits de beauté intersidérales ornent l’espace de son lavabo. Cependant, une fois par an elle passe dans une phase obscure et fait peau neuve. En effet, durant cette semaine on peut observer çà et là d’affreuses pustules poussées asymétriquement sur son visage ! Le pire étant quand celles-ci arrivent à maturation laissant derrière elles d’ignobles stigmates. La pauvre Audrey, victime de sa mue, tente en vain tous les remèdes de grand-mère, allant du simple mercurochrome à la tranche de concombre salé. Ce phénomène biologique est assez perturbant et ne manque pas d’en effrayer plus d’un.

 

Mais je m’en arrêterai là. Il faut savoir qu’Audrey étudie la communication et que ses études le lui rendent bien. C’est vrai, la communication est vraiment quelque chose qui distingue Audrey de tout le monde. C’est un art très périlleux auquel elle se donne corps et âme. Tantôt très succinct, tantôt complexe, parfois rapide, voire très très rapide, dialoguer avec Audrey est un exercice délicat. C’est qu’il faut arriver à suivre les liens de la conversation. De fait, Audrey aime passer d’un sujet à l’autre, qui parfois s’imbriquent très difficilement entre eux. Mais je pense qu’un exemple serait plus parlant :

 

Vous lui demander si elle sait faire les courses ce soir, le cheminement dans sa tête peut être du genre :

 

Course=rapide= discipline sportive= nuage=eu non= kot sportif= Coco = cœur ! eureka !

 

La réponse d’Audrey sera donc :  j’hésite encore à aller au cinéma avec Coco ou d’aller à la Lady’s night.

 

Mais oui c’est clair…

 

Vous voyez mieux de quoi je parle. Mais parlons-en de ce fameux Coco ! Coco est le concubin d’Audrey. Il vient de la galaxie de Charleroi. Cette pauvre galaxie qui a perdu presque toutes ses étoiles et qui fait place à un pays noir. Ce bel homme bien galbé est le président du Kap Course. Ce qui nous a valu d’ailleurs la candidature d’Audrey à la présidence du Carpe l’année passée. Avec comme argument choc que comme son mec est président, ce serait cool qu’ils le soient tous les deux ! Ce sacrez Coco attise tous les fantasmes d’Audrey sans exceptions. Elle se transforme d’ailleurs en une véritable tigresse. De jours comme de nuits, elle veut s’adonner à la météosoutra. C’est une nouvelle branche de kamasoutra qui consiste à le pratiquer par tous les temps. Je vous laisse imaginer le calvaire de  cette insupportable transhumance lorsqu’elle mue. Mais apparemment Coco s’en sort bien, voir même très bien. Il paraîtrait d’après le Kap Courses qu’Audrey détient des records vocaux impressionnants lorsqu’ils s’envoient en voyage vers le 7ème ciel.

 

Pour rebondir sur ses prestations vocales, Audrey a le mignon hobby d’aimer chanter et danser. Il est très rare cependant de l’entendre sauf lorsqu’elle  trouve que son verre est plutôt à moitié vide qu’à moitié plein. Un regard ennivrant et la duck face sont le signe d’une future prestation. Le must étant de mettre "Babygirl" d’Aqua ou "Wannabe" des Spice Girls. C’est sur ces deux chansons qu’Audrey se déchaine le plus et envoie valser les bières pour monter sur la table. C’est alors que commence le véritable show. Un coup de rein à gauche, un autre à droite une main dans les cheveux et l’autre en guise de micro et le rythme est donné. A partir de ce moment-là, plus rien ne l’arrête et Audrey est dans l’arène. Dans sa bulle, elle ne se soucie guère des autres et ce n’est certainement pas la peur du  ridicule qui va l’effrayer. Nous pouvons donc en conclure que dans tête, bière=soirée=musique=spice girls= chanter=dancer=table.

 

Mais tout cela fait partie du charme d’Audrey et surtout fait la plus grande joie de ses cokoteurs, avec qui elle partage ses tranches de rire et ses délires. Je tiens aussi à souligner le fait qu’Audrey est vraiment quelqu’un d’agréable à vivre et toujours de bonne humeur. On peut compter sur elle et elle s’efforcera tant bien que mal de nous aider.

 

Sur ce je terminerai sur une petite pointe humoristique :

 

POURQUOI TOUTES LES FORMATIONS ASTRONAUTES ET AUTRES FINISSENT TOUJOURS AVEC DES FEMMES ?


POUR LEURS APPRENDRE A PARLER DANS LE VIDE 

 

par Maxos