Kev, Le Kev

Image édito

Si l’envie vous prend de monter dans le commu du Carpe, vous aurez de bonnes chances de tomber sur ce charmeur de Kevin Sys, alias Kev, alias bis Le Kev, alias ter « El roi du pétrole » ou  encore « Kev qui fait son job ».  Tant de surnoms pour une personnalité bien remplie ! Bref, qu’importe comment vous choisirez de l’appeler, vous feriez mieux d’en savoir un peu plus sur le bonhomme avant de commencer à lui parler.

Kev « qui fait son job » est pour la seconde année consécutive un de nos deux responsables event. Et ce poste lui va comme un gant : chef pi, Kev a l’habitude d’organiser des activités. De plus, étant parti un an aux USA, il est capable de nous pondre de superbes interview en anglais aux 24h vélo avec Denise Van Rijswijk par exemple, la blonde des Vengaboys (même s’il est bon de noter que celle-ci ne répond que par des « it’s amazing » ou de grands « yeaaaah « ).

Mettant l’ambiance comme pas deux dans le kot, toujours prêt à sortir (et que ce soit pour aller à la Grand-Ducal le dimanche ou le jeudi en casa), Kev est un grand chauffeur pour monter en guindaille. En effet, vous entendrez souvent, si pas tous les soirs, son traditionnel « tu sors ce soir ???? », « allez pourquoi tu sors pas ?? », « non, tu peux pas me faire ça ! ». Et il faut le dire, pour se mettre bien avant d’aller sur le dance floor de la petite casa, Kev il sait comment faire. Confortablement installé sur un de nos super (ou pas) canapé, vous le trouverez bien souvent avec un petit (voir grand) vers de whisky Jack Daniels dans une main, et le tuyau à chicha dans l’autre.

Ce qui nous amène au surnom « ter » de Kev : El roi du pétrole. Il faut en effet que vous sachiez que Kev, il est assez dépensier. Mais dépensier du style à aller au ski du CSE en janvier en se demandant sérieusement s’il va acheter le skipass : eh oui, la fête c’est déjà bien assez ! Ou à aller acheter sa gnôle au paki du coin pendant la file pour le ski (décidemment !), à la place du Spar qui ne demande pourtant de marcher que quelques minutes de plus. Mais Kev, c’est surtout quelqu’un qui donne beaucoup, et qui n’hésitera jamais à vous offrir un (voir plusieurs) verres, qu’il(s) soi(en)t remplis de bières ou de whisky.

Ses nuits sont donc bien remplies ! Mais que fait-il de ses journées ? Il faut savoir que Kev est la figure incarnant bien la nouvelle vague « geek » qui s’est déferlée chez les poissons : j’ai nommé League Of Legend (ou LOL pour les habitués). Il ne sera pas rare que vous entendiez des étages supérieurs des grands cris entre deux clics comme « allez on bouge on bouge ! » ou « viens à la tour ! » ou encore « putain on s’est fait baisé, ahh ça me tend ça ! ». Mais ce serait donner une mauvaise image de notre joueur : Kev est en effet à  un bon niveau dans le jeu, pour ce que j’y comprends. Toutefois, n’allez pas croire que seul LOL l’intéresse.

Car Kev aime également le sport et, comme tout bon liégeois qu’il est, particulièrement le football. Fervent supporter de nos Diables, il n’en rate aucun match, et va bien souvent à Bruxelles pour les voir soit au stade, soit à la diffusion de la Grand Place. Mais autre que le foot, Kev est un sportif dans l’âme, et compte d’ailleurs bien gagner avec l’équipe Carpe le fût offert par le Kap Course à celui qui gagnera au moins trois de leurs tournois.

Vous l’aurez compris, Le Kev , c’est un caractère, et même un gros caractère. Grande gueule, ajoutée à un rien de mauvaise foi délibérée, il ne mâchera pas ses mots pour vous dire ce qu’il pense, que ce soit en bon comme en mauvais. Mais au fond c’est ça qu’on aime chez lui, car Kev, c’est un vrai.