Laulau

Image édito

Mon premier est un breuvage plutôt sain que, lorsqu’on applique bien guindaille 2.0, on l’alterne avec chaque bière en soirée. Mon deuxième est un gros rongeur, cousin de nos chers cokotteuses préférées, les souris. Et mon tout est une des mijoles (bien typée), rigolote, quelque peu maladroite mais pas farouche de la Team Carpé de cette année !

Hé ouais mon gars ! Si tu es fort en charades, tu « l’aura » (méga indice mon pote !) deviné, je te parle de notre chère Laura, ou « Lau », ou encore « Laulau » ! (vous aurez remarqué l’originalité de nos surnoms…)

Alors laissez-moi vous dire quelques mots sur cette (charmante ?) créature…

 

Mais par où commencer ? Débutons par les classiques… Alors cette belle brune au sourire ravageur tient le poste de relex avec Esther et étudie le droit en 1ere.  Assez sérieuse sur le plan des études, il semble qu’elle va souvent aux cours (à confirmer). Mais si vous voulez la voir bosser, ne perdez pas votre temps à la chercher en bibli ou derrière son bureau… vous ne l’y trouverez pas ! Allez plutôt vous acheter un sandwich. Hé ben oui, Laulau taff dans une sandwicherie pour pouvoir s’abreuver toujours plus en guindaille ! Il n’est  par rare de l’entendre dire, en rentrant de son boulot, « boooaaah je pue le sandwish ! » du grand Laura ! D’ailleurs Laura c’est tout un monde d’expressions et de mimiques bien à elle, ou plutôt aux Hermant’s. en effet, si vous avez la chance de connaitre Margaux, une de ses sœurs (du kap la coquille !) dont elle est très proche, vous aurez l’impression de parler à la même personne ! Hormis la couleur de leurs cheveux elles sont pareilles, mêmes expressions faciales et façons de parler.  Voici quelques-unes de leurs expressions favorites : comme c’est des jeunes cools de louv elles disent bien souvent « quid » (classique), mais « je suis trop perduuuue là ! » et commencer ses phrases par « hééééééé mais… ! » sont vraiment beaucoup utilisés aussi.

Ça c’est la « Laura de jour », mais la « Laura de nuit » n’en est pas moins extravagante ! De fait, voilà quelques années, elle a fait son baptême dans le cercle de sa faculté ! Ensuite les péripéties qui vont avec ont suivies: calotté, comitarde, responsble ski, etc…, et j’en passe, tout ça pour aboutir chez nous, parmi les 13 autres carpes de cette année ! Vous l’aurez compris, Lau aime faire la fête !  D’ailleurs quand il s’agit de sortir, de boire et faire la fête elle est toujours partante ! C’est très rare de la voir refuser une guindaille. Et si c’est le cas, c’est certainement parce qu’elle a déjà (mieux !? ça m’étonnerais) de prévu autre part. Bonne affoneuse qu’elle est, elle participe souvent à TOUTES nos victoires d’estafettes lors des soupers interkap’s !

Donnez-lui un peu d’alcool et elle s’enjaille complètement ! Oui oui, après quelques verres Laulau aime bien danser, imiter les gens, raconter n’importe quoi, rigoler (et boire) encore plus ! Par contre n’espérez pas débriffer de la soirée avec elle le lendemain car elle est souvent en TN… Donnez-lui un appareil photo, et elle fera tout plein de photos, le bras tendu en l’air, l’appareil au bout, sans rien voir ou cadrer, mais réussies quand même. Par contre ne lui donnez JAMAIS notre cachet de guindaille, au risque de voir les ¾ de la petite casa le visage remplis de « TA PHOTO ! CarpeStudentem » après une demi-heure… Merci laura.

 

Vous l’aurez compris, Laulau a un agenda bien chargé, entre ses sœurs, ses potes, droïdes ou autres, son mec (hé oui malheureusement pour VOUS la belle demoiselle est casée, avec un autre droïde (Robin pour les intimes) et ils ont l’air plutôt heureux !), son cercle, ses études, son job, le carpé et autres évènements des kap’s, Laura mène une vie à du 100 à l’heure, et la voir courir dans les escaliers de « The Carpé Tower » en criant « Je n’ai pas le teeemps, merde fait chier je suis super à la bourre ! » est un fait plutôt… habituel. Donc assez speedée comme meuf quoi. Mais Laura a aussi un côté peace et  posée alias « powseey » . De fait, elle ne se prend jamais la tête, est toujours de bonne humeur, partante pour une petite discussion (que ce soient de ragots ou autre) et est de bon conseil ! Par contre elle n’hésitera certainement pas à se foutre de votre gueule, lors de débriefings de lendemain de soirées où vous avez (encore) fait des folies de votre corps !

Hé ouais mec, Laura c’est une femme comme ça, au top et avec une personnalité aux multiples facettes donc faut pas test ! Et on l’aime pour ça !