Mousse

Image édito

Mousse, Mussolini, Johnny Cadillac ou même Mathieu le gars le plus surnommé du Carpe !

Si Dieu a satan, sarkozy a hollande, alors le président du carpe a son anti-président, Mousse. Putschiste dans l’âme et contestataire de toutes décisions qui demanderaient beaucoup d’éfforts.  Régnant sur sa cave tels les enfers Mousse te vire du wifi si tu télécharges de trop et que tu l'empêches de jouer à Heroes of the Storm.

Ce petit ingénieur au passé timide est arrivé dans la batisse du carpe il y a seulement un an. Rapidement passé du statut de petit bleu à fascistes invétéré mousse adopte les adages Kapistes.

De l’enculé de kapiste traditionnel aux « à mort le photokot » Mousse s’intègre au mieux. Défenseur farouche du Carpe celui-ci n’hésita pas à motiver Tanguy à déverser toutes les souris mortes dans la boite aux lettres de l’amnesty car après tout voilà des « youkous qui aiment les animaux » (NDLR : Mousse conteste ce passage et envoie ses plus sincères amitiés à l'Amnesty).

Mousse c’est le mec qui rentre de soirée quand tu dois te lever le lendemain et alors qu’il le sait, il ouvre toutes les portes et hurle dans les couloirs. Mais loin de s’arrêter là c’est également le mec qui va ignorer ou rétorquer quand tu viens te plaindre des nuisances sonores.

Du fond de sa cave mousse règne en maître sur son wifi dont il façonne chacun des mots de passes à sa sauce. Allant jusqu’à le changer lorsqu’il sent l’amnesty se pointer à sa porte. Entre Castage, bagarre et Johny Cadillac Mousse pourrait sembler violent. Que néni.

Mais d’où viens Mousse ? Les charmants cantons allemands du côté de Butgenbach ont produit le petit Mathieu qui de son propre aveu vous dira « si je ne sors pas de là je vais crever ».

Ingénieur et sûr de la supériorité de ses études Mousse est également un cokoteur très compétent quant à ses tâches de Kot. Jamais avare de la mauvaise blague déplacée, il préfère passer son temps au CI qu’en petite casa. Sauf en période de chasse le CI s’apparentant après tout à une conserve de Zwan.

Mais mousse c’est avant tout un homme, un vrai. De ses petits boxers moulants à la méthode lafitte en passant par les photos de profil en hommage à Johny Cadillac, le mec à la plus belle houpette en gel de Louvain sait y faire.

Sauf en cuisine, là il ne touche vraiment rien. Entre brûler des oignons ou proposer des gourmets tel chips purée saucisses.

Adoré et bon vivant, Mousse sera toujours ravi de prendre une bière avec vous, en somme, un homme que l’on gagne sincèrement à connaître.